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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

debit minable
ras le bol
download
2000 kb/s le matin
70 kb/s maintenant... et encore y a du foot alors ss doute moins de surfs
hier pareil
qd est ce que tout ca poura changer?

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : SEB44 (Saint Sebastien)
Longueur : 2325 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


je viens de trouver ca dans le monde... effectivement ca concerne nantes ou je suis j'espere que ca fera qq chose

c'est fort dommage j'aime bien Free et au final ca doit leur couter du fric... bon soyons patient

LE MONDE | 16.05.06 | 13h15 • Mis à jour le 16.05.06 | 13h28


le pionnier des offres triple service (Internet, télévision et téléphonie), Free, n'en finit pas de susciter l'exaspération de certains de ses abonnés. Mardi 16 mai, 170 adhérents de 14 associations locales de défense des consommateurs UFC-Que choisir (Mâcon, Carcassonne, Nantes...) ont décidé de porter plainte individuellement auprès de juges de proximité contre le fournisseur d'accès à Internet (FAI).


"Depuis plusieurs mois, nous constatons que les litiges avec Free se multiplient et que celui-ci agit toujours avec la même désinvolture", constate Hervé Leborgne, administrateur national d'UFC-Que choisir. Parmi les griefs : l'absence ou les interruptions de fourniture du service ainsi que l'impossibilité pour les consommateurs de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs "demandes légitimes".
Selon les abonnés en colère, Free ne fait aucun effort pour réduire le nombre de dossiers litigieux, ni pour accélérer leur traitement. "Quand un client se manifeste, soit il n'a pas de réponse, soit il a une réponse d'attente mais pas de réelles solutions à son problème", dénonce M. Leborgne.
L'association a demandé à ses adhérents de ne pas accepter un règlement à l'amiable. Par le passé, Free a en effet déjà proposé à certains de ses abonnés une transaction afin de mettre un terme à des procédures. Interrogé, Free n'a pas souhaité faire de commentaires.
Désormais, les FAI sont de loin le premier secteur de litiges dans la consommation des Français. Sur 30 958 plaintes déposées à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, 47,7 % concernent Internet. "Alors que Free ne possède que 20 % de parts de marché, il concentre plus de 50 % des litiges dans toutes nos associations", souligne M. Leborgne.
De fait, selon l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt), 51 % des 8 600 plaintes reçues en 2005 ont concerné Free, loin devant Neuf Cegetel (22 %) et Wanadoo (9 %).
Et les premiers mois de 2006 ne s'annoncent guère mieux. "Avec environ 1 000 plaintes sur les trois premiers mois de l'année, Free est encore loin devant les autres", indique-t-on à l'Afutt. Il est vrai aussi que sur cette période, l'opérateur a attiré 188 000 nouveaux abonnés.
Nathalie Brafman
Article paru dans l'édition du 17.05.06 du journal le monde

Edit Modération : Déplacé dans impression, comme tous les autres traitant le même sujet !


Dernière édition par poeme le Mercredi 17 Mai 2006 22:10:42; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur005
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour

d aprés ce vous avez redigé vous avez une chutte de débit, ca peut dus a plusieurs raisons ,donc ce qu il faut faire :

* Effectuer un hard reboot

*Vérifier l’intégralité de l’installation téléphonique(vs avez combien de prises de telphone).de preference mettre 1 filtre sur chaque prise

*desinstaller les logiciels p2p (come emule;sharezza;edonkey)

*passez en mode sérénité ou fastpath, inv basculer en mode interleave sur la console d administration



bonnne journée
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 01:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Hors-ligne

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t-chatteur005 a écrit:
*passez en mode sérénité ou fastpath, inv basculer en mode interleave sur la console d administration

Sérénité et Fatspath en IP/ADSL ? Gaffe au surmenage !
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