Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion intempestive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:49:02 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bushido
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Un sujet super original au vu du forum...

Je suis nouveau client chez Free, depuis 2 mois et demi en gros, en dégroupé total.

Je suis à Toulouse, la Freebox est relié à la prise de téléphone principale, j'utilise les cables fournis par Free.
Je n'utilisa pas de ralonge, le téléphone est branché sur le filtre de la Freebox et il n'y à pas d'autre appareils reliés aux autres prises téléphoniques.
Il n'y à pas de condensateur dans les prises téléphonique

Je n'ai pas testé avec un autre modem et pour être honête j'aurai peu l'occasion de le faire.

Ca a bien fonctionné pendant un mois et depuis la Freebox se réinitialise au petit bonheur la chance, en gros j'ai droit au chenillard lent ou rapide, puis l'heure apparait, ca dure une minute et rebelotte réinitialisation.

Ellle fait ça pendant 15 minutes ou toute une soirée puis tout rentre dans l'ordre, et quand ca fonctionne ma connexion est très bonne.

Je ne sais pas trop à quoi celà peut être lié, mais c'est super pénible quand la connexion part en vrille.

Des idées, des retours d'expérience ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonsoir,

Pannes dans le sud-ouest Sad



D'après Frimousse et l'émission 'Ze Net' de FreenewsTV, il semble qu'une bonne partie du réseau Sud-Ouest de Free soit perturbé...

Les agglomérations de Montpellier, Bordeaux, Toulouse, mais aussi Poitiers et ses environs, Aude, Agen... sont touchées par des pannes cet après-midi.Arrow

merci pour votre compréhension
Arrow
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:59:17 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bushido
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour t-chatteur et merci pour ta réponse,

Mon problème dure depuis en gros 3 semaines/ 1 mois, les perturbations dans le sud ouest sont elles limité à aujourd'hui ou remontes elles aussi sur + ou - 1 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






le problém date de ce jour jeudi 18 mai 2006, 19h45

1750 DSLAM en production

2 DSLAM actuellement non joignables

(Voir l'ensemble des DSLAM au moins partiellement non joignables ce jour sur ce lien)
http://www.frimousse.org/detail
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:05:08 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bushido
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bon donc ce n'est (hélas) pas l'explication de mon problème qui est récurent depuis 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:41:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






procedure a suivre:

Pour remédier à un souci de déconnexion intempestives,Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.

Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).

Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.

Veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:47:33 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manoc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Saint michel sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Pour remédier à un souci de déconnexion intempestives,Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.


Pas besoin de filtre, vu que tu es en degroupage total.


Dernière édition par Manoc le Jeudi 18 Mai 2006 20:48:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:51:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur001
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

vous n'avez pas des elements qui peuvent perturber le signal adsl chez vous comme : Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil, alarme de telesurveillance compteur EDF...
si c'est le cas il faut les debrancher et faire un test pour voir si la synchro se stabilise ou pas.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com