Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tuto Wake on lan et pont réseau ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:49:59 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred.777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Merci pour le tuto qui est très bien fait, mais je ne parviens pas à régler certain problème

Voici ma configuration réseau :

J'ai un PC le N°1 équipé d'une carte réseau qui est branché directement sur la Freebox par ethernet et qui reçoit son IP automatiquement lors de la connexion.

Cette connexion est activée et partagée. Le PC N°2 est branché sur le PC N°1 en ethernet via un hub (PC N° 2 : IP 192.168.0.2).
J'ai un pont réseau sur le PC N°1 qui est configuré sur 192.168.0.1 et qui sert de paserelle internet ou réseau pour l'autre PC.

Je n'utilise donc pas la fonction routeur de la Freebox, ni un routeur externe.

Cette configuration fonctionne très bien.

Ma question est la suivante : comment configurer le Wake on lan afin que je puisse du bureau réveiller (via internet) le PC N°2 chez moi qui n'a qu'une IP réseau (192.168.0.2), et ce afin d'en prendre le controle à distance via ultravnc ? (Le contrôle à distance du PC N°1 ne pose aucun problème puisque celui-ci dispose d'une IP publique 82.22X.XXX.XXX)

Je précise que le Wol par réseau fonctionne mais uniquement pour réveiller le PC2 depuis le PC1, la fonction wol étant activé sur les cartes réseau ainsi que dans le bios.

J'avais déjà parcouru le tuto, mais dans mon cas ce n'est pas très clair. A quel endroit dois-je faire la redirection du port 9 sur l'IP 192.168.0.255 ? Dans les paramètres avancés de la connexion ? en TCP ou en UDP ?

Je n'ai pas besoin de faire un réglage particulier sur le PC N°2 ?

Et pour les firewall doit-on configurer quelquechose et quoi ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi ne pas continuer dans ton topic initial ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61326 ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:45:48 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred.777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pensais que je n'étais pas dans le bon topic.

Quoiqu'il en soit ça ne marche pas.

Quelqu'un y arrive t-il avec ce type de configuration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com