Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Emule : bridage en upload ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredobigoud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour.

N'ayant pas trouvé de réponse précise ailleurs, je me lance à vous exposer mon cas.

J'utilise Emule (ou Amule sous Ubuntu). Je crois avoir fait le tour de tout ce qui se fait en terme d'optimisation (changement de port, changement de firewall, ...) mais rien n'y change : ma vitesse d'émission reste bloqué à 7 Ko/s environ alors que j'autorise 12 Ko/s. Du coup, ma vitesse de réception s'en trouve réduite puisque mon taux E:R est souvent rendu à 1:3. Pour traduire : avec Emule, la vitesse moyenne de réception ne doit pas être supérieur à 3 fois la vitesse moyenne d'émission.
Je ne comprend rien. Ca fait un moment que j'utilise Emule et j'ai toujours vu la vitesse d'émission se bloquer au maxi autorisé auparavant (ceci dit, je viens de déménager et j'étais en dégroupé avant).

C'est Free qui me bride où quoi ? J'en ai bien l'impression.
J'ai déjà posé la question chez Emule Inside (voir le post), le problème ne semble pas venir du logiciel. Et puis, le phénomène se reproduit quelque soit le système d'exploitation utilisé (Windows ou Linux).

Quelqu'un peut m'en dire plus ? Si le problème vient de Free, à quel recours ai-je droit ?
Merci.

Edit Modération : Freebox IP/ADSL


Dernière édition par fredobigoud le Vendredi 19 Mai 2006 14:53:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





t as regardé ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57075 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:00:08 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fredobigoud a écrit:
Bonjour.

N'ayant pas trouvé de réponse précise ailleurs, je me lance à vous exposer mon cas.

J'utilise Emule (ou Amule sous Ubuntu). Je crois avoir fait le tour de tout ce qui se fait en terme d'optimisation (changement de port, changement de firewall, ...) mais rien n'y change : ma vitesse d'émission reste bloqué à 7 Ko/s environ alors que j'autorise 12 Ko/s. Du coup, ma vitesse de réception s'en trouve réduite puisque mon taux E:R est souvent rendu à 1:3. Pour traduire : avec Emule, la vitesse moyenne de réception ne doit pas être supérieur à 3 fois la vitesse moyenne d'émission.
Je ne comprend rien. Ca fait un moment que j'utilise Emule et j'ai toujours vu la vitesse d'émission se bloquer au maxi autorisé auparavant (ceci dit, je viens de déménager et j'étais en dégroupé avant).

C'est Free qui me bride où quoi ? J'en ai bien l'impression.
J'ai déjà posé la question chez Emule Inside (voir le post), le problème ne semble pas venir du logiciel. Et puis, le phénomène se reproduit quelque soit le système d'exploitation utilisé (Windows ou Linux).

Quelqu'un peut m'en dire plus ? Si le problème vient de Free, à quel recours ai-je droit ?
Merci.


Tu donnes toi même la réponse à ta question, pour des raisons purement économique Free bride de manière maxi toutes formes d'utilisation de programe très gourmand en bande passante., T'aurais mieux fait de rester en zone dégroupée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:43:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredobigoud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je suis mieux en campagne quand même. Smile
J'ai l'impression que mon problème est irrésolvable, si ce n'est en changeant d'opérateur.
Y aurait-il moyen de faire sauter les frais de résiliation en tenant compte de ces soucis de débit ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com