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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:26:58 NRA : BAI35 (Bais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5770 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiki72
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Bonjour a tous,

je sais pas pour vous mais depuis qques jours et surtout aujourd'hui, ma Freebox deconnecte tres svt et se met svt en PPP.est-ce que qqun d'autre est dans mon cas, je sature vraiment de Free, depuis ke j'y suis abonné il n'y a pas un jour sans deconnexions!!! c vraiment la cata...
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
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Sexe : Ne se prononce pas






kiki72 a écrit:
Bonjour a tous,

je sais pas pour vous mais depuis qques jours et surtout aujourd'hui, ma Freebox deconnecte tres svt et se met svt en PPP.est-ce que qqun d'autre est dans mon cas, je sature vraiment de Free, depuis ke j'y suis abonné il n'y a pas un jour sans deconnexions!!! c vraiment la cata...



la consultation de vos dernière connexions indique que vous avez un souci de déconnexions intempéstives. Essayez de nettoyer tout d'abord votre ligne(condo, rallonge, filtres ok,...), si elle l'est déjà, tester avec un autre modem et branchez le directement sur l'arrivée FT, pour voir s'il tient la synchro ou non.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:23:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
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Sexe : Ne se prononce pas






kiki72 a écrit:
Bonjour a tous,

je sais pas pour vous mais depuis qques jours et surtout aujourd'hui, ma Freebox deconnecte tres svt et se met svt en PPP.est-ce que qqun d'autre est dans mon cas, je sature vraiment de Free, depuis ke j'y suis abonné il n'y a pas un jour sans deconnexions!!! c vraiment la cata...



bonjour,

Vous constatez des déconnexions intempestives de votre accès ADSL ? je vous invite à effectuer des vérifications afin de trouver l'origine de ce soucis et écarter progressivement les possiblités que cela vienne de votre installation, et donc de l'opérateur.

Etape 1 : Est-ce le modem ?

Commencez tout simplement par prendre un autre modem ADSL (si possible) et branchez le en lieu et place de votre modem Sagem où Freebox. Regardez le résultat. Si le modem en question tiens correctement la synchronisation cela signifie tout simplement que le modem fournis par Free est en cause. Vous pouvez alors contacter Free pour leur signaler votre test dans ce sens.
Vérifiez aux alentours du modem qu'aucun élément en particulier pourrait le perturber.
Etape 2 : Est-ce mon installation téléphonique ?

Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.
Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
Testez le modem Fournis par Free sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
Si vous le pouvez branchez directement le modem au plus près de l'arrivé France Télécom (boîtier).
Si le problème persiste, vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
Débranchez tous les éléments et laissez le modem ADSL seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.
Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox où le Sagem que vous avez.
Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.
Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.
Etape 3 : Est-ce France télécom ?

Prenez contact avec le support clientèle de France Télécom au 1013 (appel gratuit), demandez au technicien d'effectuer un test "Mirable sur votre ligne téléphonique afin de contrôler son bon fonctionnement ne serait-ce que pour la partie services et voix. Le technicien va vous l'effectuer en temps réel avec vous.
Précisez au technicien le débit auquel vous êtes raccordé chez Free, demandez lui si votre ligne permet bien de profiter d'un tel débit. Il est possible que vous soyez par exemple raccordé sur un débit non supporté par votre ligne téléphonique, dans un tel cas Free devra vous basculer vers un débit moins important, mais si tout va bien France Télécom n'accepte jamais de mettre ces clients à un débit non supporté par la ligne.

Par la suite, je vous invite à effectuer un hard reboot.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.


A priori si vous avez vérifier scrupuleusement les différents points précédents, vous avez éliminé par conséquent tous les points pouvant mettre en cause votre installation, le modem, la ligne téléphonique france télécom. Vous pouvez solliciter Free au support technique pour des vérifications complémentaires et demander si le technicien Free peut effectuer une demande de vérifications plus poussé à France Télécom (ticket Gamot).
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:50:32 NRA : BAI35 (Bais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5770 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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merci pour toutes ces precisions, meme si dans la globalité je les ai deja effectué.
Je precise:

-toute ma ligne telephonique est verifiée, de plus elle est assez recente, batiment construit il y a 2 ans environ. cependant j'avais quand meme trouvé un condensateur dans le boitier de derivation FT (j'esperais vraiment que ca venait de là).

-J'avais appelé FT pour verifier ma ligne et ils m'ondit que ma ligne etait "parfaite".

-En revanche il me reste a essayer avec un autre modem, mais je n'en ai pas, je n'ai pas le besoin d'acheter un modem vu que j'en ai un fourni avec mon forfait, je trouve que ca fait cher le test!!

De plus j'ai ces problème de deconnexions depuis le debut (octobre 2005) mais il est arrivé certaine journée que je n'en ai pas (enfin tres rarement), c'est pas periode en fait.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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kiki72 a écrit:


-toute ma ligne telephonique est verifiée, de plus elle est assez recente, batiment construit il y a 2 ans environ. cependant j'avais quand meme trouvé un condensateur dans le boitier de derivation FT (j'esperais vraiment que ca venait de là).



Petite vérif supplémentaire qui s'impose sur une installation pas trop vieille : vérifier que les connexions soit bin vissées, même au niveau électrique il arrive que ca arrive à se desserrer et là il peut y avoir des mauvais ou même des faux contacts.

Donc dévisser, sortir les fils (un par un, c'est le mieux), vérifier qu'ils ne soient pas axoydés, et bien les revisser.

Ca peut améliorer les choses
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:12:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
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SprintEx a écrit:


Petite vérif supplémentaire qui s'impose sur une installation pas trop vieille : vérifier que les connexions soit bin vissées, même au niveau électrique il arrive que ca arrive à se desserrer et là il peut y avoir des mauvais ou même des faux contacts.



Effectivement, et je rajoute aussi que parfois même pour certains filtres il faut écarter les contacteurs métalliques (les lamelles) parce qu'ils ne touchent pas et le signal ne passe pas.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:09:08 NRA : BAI35 (Bais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5770 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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merci encore pour vos reponses,

pour les fils de prises telephones en fait j'avais lu qu'il etait conseillé de brancher uniquement 2 fils sur 8, c'est a dire le noir et le gris. c donc ce que j'ai fait sur ma boite de derivation et sur ma prise telephone, g verifié les fils et fait bien attention a ce qu'ils soient bien serrées donc ca je pense que c bon. En revanche il me reste une derniere chose a faire c'est de changer de filtre ADSL. mais bon l'espoir fait vivre.
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:05:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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kiki72 a écrit:
merci encore pour vos reponses,

. En revanche il me reste une derniere chose a faire c'est de changer de filtre ADSL. mais bon l'espoir fait vivre.


Essayez d'intervertir les filtres et de faire le test avant de les échanger, et faite le test un par un et n'oubliez pas de brancher votre FBX directement aussi sur l'arrivée FT.
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 03:25:05 NRA : BAI35 (Bais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5770 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bonjour, je n'ai qu'un seul filtre ADSL chez moi comme l'autre prise n'est pas utilisée, je ne peut donc pas en essayer un autre sans en acheter un. En revanche j'ai essayé de brancher le Freebox directement sur le prise FT, c'est a dire sur la prise de mon telephone. et cela ne change rien, il y a toujours autant de deconnexions...
donc cela doit vouloir dire que changer de filtre ne changera rien non?
Merci
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