Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free / France Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:53:35 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guitoune78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Salut

J'ouvre un nouveau topic, car ça me paraît important.

En dégroupage partiel, j'avais des pertes de synchro sur utilisation
de la ligne France Telecom: la Freebox en rideau lorsque
je décrochais/raccrochais la ligne, ou lorsqu'on m'appelait.

Le problème (maintenant résolu) venait d'une carte
électronique défectueuse au niveau du NRA... donc
sous la responsabilité de France Telecom. Le matériel
en question étant très coûteux, France Telecom traîne les
pieds pour le réparer. Maintenant, c'est fait.

Certes Free a mis 12 mois pour demander une expertise,
ce qui est pour le moins inacceptable du point de
vue du client.

Mais France Telecom n'a pas su quoi faire pour mettre
des bâtons dans les roues.

Mirabel (3 fois): RAS m'sieur

GAMOT (3 fois): RAS m'sieur

Finalement, Free a du prendre France Telecom par la peau du dos,
jusqu'au DSLAM, pour leur mettre le nez dans le caca.

Ca ternit un peu plus encore l'image de France Telecom.

Alors oui, Free est dans le collimateur de l'UFC-Que Choisir.
A juste titre, je pense, car ils sont beaucoup trop lent à résoudre
les problèmes de leurs clients... bien qu'ils continuent à prélever
leur abonnement. Il a fallu que je m'ennerve (plainte AFUTT, forums ADUF
et FREEKS, lettre recommandée Free, courrier UFC) pour -enfin- que les
gens "se bougent".

Mais encore une fois France Telecom joue -avec les fournisseur
d'accès concurrents- un "bien vilain rôle".

C'est nul, tout ça.

Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas hélas tu nous apprend rien, la majorité des topic sous-entendent souvent le problème Free/FT. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SnowLeopard a écrit:
bas hélas tu nous apprend rien, la majorité des topic sous-entendent souvent le problème Free/FT. Crying or Very sad


Malheureusement, la majorité des auteurs des topics s'en pennent à Free (avec quand même une bonne partie de raison), mais franchement, à la place de L'ACERP j'interviendrais, parce que FT joue le jeu de Wanadoo à fond.

Wanadoo qui va disparaitre d'ailleurs dans 1 semaine et des brouettes au profit d'Orange, et la Wanadoo ne communique pas beaucoup non plus, d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
des topics s'en pennent à Free (avec quand même une bonne partie de raison), mais franchement, à la place de L'ACERP j'interviendrais, parce que FT joue le jeu de Wanadoo à fond.


+1 C'est à 90% FT le responsable, Free n'a pas le droit de toucher aux infrastrucures!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:57:56 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan617
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Enfin on vit pas dans le monde des bisounours et Free comme n'importe qu'elle FAI est responsable des problèmes qu'on leurs clients.

France Telecom joue le jeu de Orange/Wanadoo, là encore ne fabulez pas. Il y a forcément moins d'intermédiaires et Orange/Wandoo a plus de personnels donc une meilleure efficience.

Les vrais "gros" problèmes ceux qui ont motivés notamment ces plaintes n'ont rien à voir avec France Télécom, le blocage en étape 2 non plus, l'abonné lambda qui n'a plus eu de connexion pendant 6 mois non plus,...

Faut arréter l'angélisme à deux francs, d'ailleurs j'en profite pour montrer ma déception suite à la rédaction de la dernière newsletter de l'ADUF car si elle avait pour vocation de nuancer la précédente (qualifiée de Pro Free), elle n'en est pas moins des moins objectives et le rédacteur fait preuve d'un bel entêtement dans cette voie (en essayant de restorer l'image de Free). N'y avait-il rien d'autre à traiter ?

L'ADUF représente les Freenautes pas le service communication de Free dans le cas contraire vous avez ratez votre vocation.... Exclamation Etre abonné chez Free n'empêche pas d'être objectif.
Edit Modération : suppression doublon


Dernière édition par Dan617 le Samedi 20 Mai 2006 14:04:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com