|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 11:53:35
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Salut
J'ouvre un nouveau topic, car ça me paraît important.
En dégroupage partiel, j'avais des pertes de synchro sur utilisation
de la ligne France Telecom: la Freebox en rideau lorsque
je décrochais/raccrochais la ligne, ou lorsqu'on m'appelait.
Le problème (maintenant résolu) venait d'une carte
électronique défectueuse au niveau du NRA... donc
sous la responsabilité de France Telecom. Le matériel
en question étant très coûteux, France Telecom traîne les
pieds pour le réparer. Maintenant, c'est fait.
Certes Free a mis 12 mois pour demander une expertise,
ce qui est pour le moins inacceptable du point de
vue du client.
Mais France Telecom n'a pas su quoi faire pour mettre
des bâtons dans les roues.
Mirabel (3 fois): RAS m'sieur
GAMOT (3 fois): RAS m'sieur
Finalement, Free a du prendre France Telecom par la peau du dos,
jusqu'au DSLAM, pour leur mettre le nez dans le caca.
Ca ternit un peu plus encore l'image de France Telecom.
Alors oui, Free est dans le collimateur de l'UFC-Que Choisir.
A juste titre, je pense, car ils sont beaucoup trop lent à résoudre
les problèmes de leurs clients... bien qu'ils continuent à prélever
leur abonnement. Il a fallu que je m'ennerve (plainte AFUTT, forums ADUF
et FREEKS, lettre recommandée Free, courrier UFC) pour -enfin- que les
gens "se bougent".
Mais encore une fois France Telecom joue -avec les fournisseur
d'accès concurrents- un "bien vilain rôle".
C'est nul, tout ça.
Bon week-end. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 12:37:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bas hélas tu nous apprend rien, la majorité des topic sous-entendent souvent le problème Free/FT. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 12:45:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
SnowLeopard a écrit: | bas hélas tu nous apprend rien, la majorité des topic sous-entendent souvent le problème Free/FT. |
Malheureusement, la majorité des auteurs des topics s'en pennent à Free (avec quand même une bonne partie de raison), mais franchement, à la place de L'ACERP j'interviendrais, parce que FT joue le jeu de Wanadoo à fond.
Wanadoo qui va disparaitre d'ailleurs dans 1 semaine et des brouettes au profit d'Orange, et la Wanadoo ne communique pas beaucoup non plus, d'ailleurs. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 13:36:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
SprintEx a écrit: | des topics s'en pennent à Free (avec quand même une bonne partie de raison), mais franchement, à la place de L'ACERP j'interviendrais, parce que FT joue le jeu de Wanadoo à fond. |
+1 C'est à 90% FT le responsable, Free n'a pas le droit de toucher aux infrastrucures! |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 13:57:56
NRA : NSG93
(Noisy Le Grand) V2
Ligne : 2480 m (37 dB)
| |
|
|
Dan617
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Enfin on vit pas dans le monde des bisounours et Free comme n'importe qu'elle FAI est responsable des problèmes qu'on leurs clients.
France Telecom joue le jeu de Orange/Wanadoo, là encore ne fabulez pas. Il y a forcément moins d'intermédiaires et Orange/Wandoo a plus de personnels donc une meilleure efficience.
Les vrais "gros" problèmes ceux qui ont motivés notamment ces plaintes n'ont rien à voir avec France Télécom, le blocage en étape 2 non plus, l'abonné lambda qui n'a plus eu de connexion pendant 6 mois non plus,...
Faut arréter l'angélisme à deux francs, d'ailleurs j'en profite pour montrer ma déception suite à la rédaction de la dernière newsletter de l'ADUF car si elle avait pour vocation de nuancer la précédente (qualifiée de Pro Free), elle n'en est pas moins des moins objectives et le rédacteur fait preuve d'un bel entêtement dans cette voie (en essayant de restorer l'image de Free). N'y avait-il rien d'autre à traiter ?
L'ADUF représente les Freenautes pas le service communication de Free dans le cas contraire vous avez ratez votre vocation.... Etre abonné chez Free n'empêche pas d'être objectif.
Edit Modération : suppression doublon |
|
Dernière édition par Dan617 le Samedi 20 Mai 2006 14:04:11; édité 1 fois |
|
|
|
|
|