Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion complètement instable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 10:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Bonjour à tous,

Depuis environ 1 semaine et demi, ma Freebox (v4) n'arrête pas d'avoir des problèmes de synchonisation. J'ai eu le droit à un problème de chenillard lent/rapide pendant 3 jours qui a été résolu le soir même après mon appel à la hotline (alors que mes derniers soucis de connexion datent d'il y a 1 an 1/2).

Je croyais le soucis réglé, mais quelques jours plus tard, ma Freebox n'a pas arrêté de se déconnecter, parfois le soir (pas possible de regarder Canal+), parfois le matin. Hier, j'ai même eu le droit à un chenillard lent toute la journée. J'ai appelé la hotline, qui m'a demandé de tester la Freebox chez un autre freenaute, ce que je ferai ce we.

Et ce matin, voilà que ça refonctionne avec un peu de mal (5/6 essais avant enfin d'aboutir au carré clignotant), avec parfois des "reboot" au plein milieu de la procédure de mise à jour du firmware. Je suis allé voir mes caractéristiques de ligne, et elles sont plutôt mauvaises (synchro à un débit deux fois moins élevé que d'habitude) :

Code:

DSLAM mir31-2 ligne 12 / 0 / 8  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    800 kb/s (up)    3840 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3840 (far)    832 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    24 dB (up)    43 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    4 (far)    28 (near)
  Hec    3 (far)    4 (near)
  Crc    2 (far)    1 (near)
  Rx cells    140
  Tx cells    1171
      Fast Path
  Fec    4 (far)    28 (near)
  Hec    3 (far)    4 (near)
  Crc    2 (far)    1 (near)
  Rx cells    140
  Tx cells    1171
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


J'étais passé il y a 15 jours en mode "sérénité", je suis passé hier depuis une autre connexion en mode "normal". Reste à voir si ça peut changer quelque chose ...

Vous avez une idée de ce qui cloche ? Je précise que strictement rien n'a changé dans mon installation depuis au moins 1 an ...

PS : tiens, la Freebox viens de rebooter 3/4 fois pendant la rédaction du message ...
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 19:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Je continue : j'ai eu beaucoup de déconnexions toutes la journée, toutes les 15 mins en moyenne. Le multiposte, meme quand la Freebox était connectée, n'a pas fonctionné de la journée alors que la réception TV était OK (testé sur ma télé). Le multiposte refonctionne maintenant, du moins entre les coupures (tiens, je viens d'en avoir justement) ...
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 19:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Je continue : j'ai eu beaucoup de déconnexions toutes la journée, toutes les 15 mins en moyenne. La reconnexion n'est jamais immédiate, la Freebox doit batailler pour garder la connexion.
Le multiposte, meme quand la Freebox était connectée, n'a pas fonctionné de la journée alors que la réception TV était OK (testé sur ma télé).
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09:09:49 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





As-tu essayé avec un autre transfo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Bon, j'ai testé ma Freebox sur une autre ligne, et elle fonctionne normalement. J'ai testé avec mon transfo, mon câble et ma prise : sur l'autre ligne, aucune problème.

J'ai appelé la hotline ce matin qui a lancé un test de position.

La suite au prochain épisode ! Embarassé
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 08:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





La suite tant attendue :

Apres mon appel a la hotline lundi matin, la connexion est revenue lundi soir. Mais le lendemain matin, rebelotte : pertes de connexions, et depuis chemillard lent/rapide.

Hier soir, pendant environ 45 mins, j'ai aussi perdu ma ligne France Telecom (plus de tonalite). Je me suis dit que des manips etaient en cours, et plein d'espoir, j'ai surveille la Freebox. Mais depuis la tonalite est revenue, et la Freebox fait toujours des ronds lents (tres majoritairement) / rapides.

Est ce quelqu'un peu me renseigner sur le test de position qui avait ete demande sur ma ligne ? A t'il ete effectue hier soir ? Et si oui, quel est son resultat ?

Merciiiiii !
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:08:03 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1918 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIFRED94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : FRESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour savoir le resultat appel la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Aller, zouuu, je continue mon monologue :

Le second test de position n'a révélé aucun problème. Un technicien Free vient lundi et un GAMOT a été ouvert. Euh ... c'est lon un GAMOT ?
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:33:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Sylar a écrit:
Aller, zouuu, je continue mon monologue :

Le second test de position n'a révélé aucun problème. Un technicien Free vient lundi et un GAMOT a été ouvert. Euh ... c'est lon un GAMOT ?


Ca peut aller de 1 jour à plusieurs mois! Mais si un type vient lundi ce sera à mon avis terminé lundi ou mardi...
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





bensti a écrit:
Mais si un type vient lundi ce sera à mon avis terminé lundi ou mardi...


J'espère !
Au fait, c'est habituel le fait que la "ligne de secours" bas débit soit quasimment injoignable en permanence (sonne occupé) : j'ai dû bien appeler 50 fois avant de réussir à me connecter ...
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:41:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





En ce moment ça le fait. j'ai le meme souci. J'en avais jamais eu auparavent. C'est ptet qu'en ce moment ya plein de gens en PPP et que ça sature!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





bensti a écrit:
En ce moment ça le fait. j'ai le meme souci. J'en avais jamais eu auparavent. C'est ptet qu'en ce moment ya plein de gens en PPP et que ça sature!


C'est vrai qu'il me semble qu'il y a bcp de pertes de connexion en ce moment. J'imagine que leur ligne de secours est du coup un peu sous dimensionnée Wink

En tout cas, ça fait bizarre de revenir sur du 56k ! Sad
_________________
Syl@r


Dernière édition par Sylar le Jeudi 18 Mai 2006 22:46:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Bon, bah bonne nouvelle, à priori le GAMOT est revenu "positif" : il y avait bien un problème chez France Telecom et pour l'instant la synchro est revenue. J'attends demain pour en être sûr, et j'annule le passage du technicien.

En tout cas, si d'ici là je n'ai pas de problème, bravo Free : 2 tests de positions et 1 GAMOT en 5 jours, je dois avouer que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas espéré autant ! Ajoutons à ça la hotline qui a été quasimment irréprochable, réponse quasi instantanée et hotliner plutôt efficaces. Bref, que du bon, et très nette amélioration par rapport à l'année dernière (problème de chipset sur mon DSLAM : 1 mois 1/2 pour remettre la connexion, sans la moindre info).

Pour autant, je touche de bois maintenant pour ne plus perdre à nouveau 15 jours de connexion Laughing
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 17:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Ma connexion refonctionne maintenant bien, et j'aimerais annuler le passage du technicien Free chez moi lundi midi. Seulement, la hotline m'a précisé qu'il fallait le faire 24h avant son passage, et le numéro de téléphone du service se chargeant des annulations ne fonctionne pas la week-end.

Euh ... je fais comment ?
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 18:46:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dulyarti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






Je suis sur les minimes et encore une fois j 'ai le meme problème que toi. Déjà le mois derniere j'ai eu le même problèmes (deconnexions toutes les minutes et maintenant ça recommence).

Donne moi des nouvelles.
Merci
Dulyarti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com