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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 09:04:22
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1187 m (17 dB)
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stef01 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Mai 2006 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Je participe au marathon de ceux qui aiment écouter le pipo de centrappel et comme ils ont ont l'habitude de poser la 1ere question :
"Que puis je faire pour vous ?".. je le leur demande gentillement si:
" le bureau des miracles est ouvert ?" ...
soit ils comprennent tout de suite ( et la communication téléphonique est sur une bonne piste)
soit ils font " hein ?" et là ça part immédiatement en vrille...
Mais j'ai tout de suite l'habitude de donner mes identifiants et je demande à faire lire le dossier en cours...
Généralement ça redresse la barre...
Bon d'habitude c'est comme ça ...
et ce vendredi , j'ai eu un sifflement d'étonnement quand j'ai appris qu'au bout de 5 semaines Free envoyait enfin une Freebox V4 en remplacement de celle en panne !
Alors là, ça été l'étonnement complet du téléphoniste qui m'a dit ne pas apprécier ma mauvaise "blague du bureau des miracles" et encore moins le sifflement de surprise car c'est amplifié dans son casque !!!
Aurais-je découvert une arme anti- standardiste ????
C'est à utiliser avec parcimonie ... bien sûr ! |
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Dernière édition par stef01 le Samedi 20 Mai 2006 09:32:34; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 09:38:13
NRA : MUT38
(Grenoble) V2
Ligne : 1153 m (17 dB)
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domtom38
Nouveau
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Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
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Pour ma part je suis satisfait du service (est-ce parcequ'ils servent les clients en dégroupage total mieux que les autres??).
J'ai dû appeler certes trois ou quatre fois après avoir réalisés un certain nombre de tests avant de convaincre les opérateurs que ma Freebox qui marchait bien sans la carte wifi ne marchait pas du tout avec et que la carte wifi, elle, était bonne.
A chaque fois j'ai eu une réponse en moins de 2 minutes et des opérateurs serviables.
Ensuite l'envoi de la Freebox, après qu'on m'a prévenu que ça prendrait du temps car on servait en priorité les abonnés qui n'avaient plus de connexion du tout, a été fait en moins de 10 jours (je n'ai pas noté les dates).
Maintenant tout marche le diagnostic était bon: connecteur pcmcia mauvais dans la fb.
Seul bémol l'information de changement de # de Freebox a été passé avant la réception de la nouvelle d'où interruption de service pendant 36 heures. ok......
Il reste une incertitude: Free pourrait déterminer que je suis responsable du mauvais fonctionnement et me charger un coût de réparation. Je ne vois pas pourquoi ils le feraient mais enfin on m'a expliqué que c'était possible. A voir mais pour l'instant vu le traitement qui a été fait de mon problème je suis serein.
A+ |
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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 12:01:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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diraf
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Inscrit le : 17 Avr 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : bischwiller
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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domtom38 a écrit: | Pour ma part je suis satisfait du service (est-ce parcequ'ils servent les clients en dégroupage total mieux que les autres??).
J'ai dû appeler certes trois ou quatre fois après avoir réalisés un certain nombre de tests avant de convaincre les opérateurs que ma Freebox qui marchait bien sans la carte wifi ne marchait pas du tout avec et que la carte wifi, elle, était bonne.
A chaque fois j'ai eu une réponse en moins de 2 minutes et des opérateurs serviables.
Ensuite l'envoi de la Freebox, après qu'on m'a prévenu que ça prendrait du temps car on servait en priorité les abonnés qui n'avaient plus de connexion du tout, a été fait en moins de 10 jours (je n'ai pas noté les dates).
Maintenant tout marche le diagnostic était bon: connecteur pcmcia mauvais dans la fb.
Seul bémol l'information de changement de # de Freebox a été passé avant la réception de la nouvelle d'où interruption de service pendant 36 heures. ok......
Il reste une incertitude: Free pourrait déterminer que je suis responsable du mauvais fonctionnement et me charger un coût de réparation. Je ne vois pas pourquoi ils le feraient mais enfin on m'a expliqué que c'était possible. A voir mais pour l'instant vu le traitement qui a été fait de mon problème je suis serein.
A+ |
là tu est en train de décrire une autre FAI, ici on parle de Free vhèr monsieur, tu t'es planté de forum...lol |
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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 12:17:40
NRA : NLY93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 3295 m (43 dB)
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puyo
Intéressé
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Inscrit le : 17 Mai 2006 Messages : 70
Sexe :
Ville : Neuilly plaisance
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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outre chose les call center n'aime pas les Rush d'appel
imagine vous 200 appels en meme temps et raccrochent après 2min
ca va leur faire des stat pourri
ils ont des Obligations envers le client
XY % d'appel decroché
ZX min temp moyen détente
si no => pénalité
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Dernière édition par puyo le Samedi 20 Mai 2006 12:25:57; édité 4 fois |
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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 19:09:50
NRA : MUT38
(Grenoble) V2
Ligne : 1153 m (17 dB)
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domtom38
Nouveau
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Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
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diraf a écrit: |
là tu est en train de décrire une autre FAI, ici on parle de Free vhèr monsieur, tu t'es planté de forum...lol |
Ben non pourtant ?
Remarque j'aurais préféré que ma FB ne tombe jamais en panne, ça m'aurait évité quelques euros de téléphone et quelques demi-heures d'énervement.
J'appelle vers 21h30 -21h45 (quand les enfants sont couchés) et j'utilise le numéro dégroupés total.
Sincèrement je pense que j'ai eu pas mal de chance. |
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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 19:16:40
NRA : CHE77
(Chelles) V2
Ligne : 3108 m (46 dB)
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beloo
Intéressé
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Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 63
Sexe :
Ville : CHELLES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Idem pour moi j'ai toujours eu la hotline très rapidement (moins de 2 mn) et une solution a toujours été apportée...... donc contrairement aux personnes qui ne savent que se plaindre ( on est en France) je dis bravo la Hotline.
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_________________ Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables |
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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 19:41:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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bah j'vais suivre beloo ...
j'ai jamis eu besoin d'appeler ! ....
j'ai jamais eu le moindre problème ! ( 2 ou 3 trucs mais de là a appeler sans chercher soi même ! ) |
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_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox Révolution V6 |
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Posté le: Samedi 20 Mai 2006 20:40:08
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=-
Habitué
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Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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beloo a écrit: | Idem pour moi j'ai toujours eu la hotline très rapidement (moins de 2 mn) et une solution a toujours été apportée...... donc contrairement aux personnes qui ne savent que se plaindre ( on est en France) je dis bravo la Hotline.
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ah bon???
mais à quelle heure appeles tu?
aurais tu un numero specifique (ligne directe)?
moi, j'ai nettement moins de chance: j'appelle pour un voisin (qui à resilie depuis, car pas de solutions, pendant 3 -TROIS- mois!) et pour moi!
lorsque le serveur me donne moins de 10 minutes d'attente, et que j'ai un "bonsoir, machin à votre service..." avec une voix de Doc Gyneco ou de Joey Star, plus de 17 minutes apres, je m'estime deja heureux...
Pour la solution, c'est comme le Bureau des Miracles....
1) "avez vous procede à un hard reset"? sinon, il faut faire comme ceci, bla bla, bla, bla"
2) "avez verifie que vous n'avez pas de condensateur, bla, bla, bla...." alors que j'avais du net pendant plus de 3 ans...
3) "nous allons proceder à un ULTIME test de POSITION", soit au moins le 5eme ULTIME test de position (c'est pire que le Kamasutra... je comprends pourquoi ils se nomment la HotLine...)
4) "pouvez vous me resumer votre probleme"... alors que tout devrait figurer dans mon "dossier"....
et au bout de cinq mois, toujours pas de solution, ni de synchronisation!
J'aimerais bien avoir TA Chance, beloo... |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Lundi 22 Mai 2006 20:05:14
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 942 m (14 dB)
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trotinette
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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@ steph01,
Trop stylé le sifflement dans les oreilles ! tu as dû passer une excellente journée après ce coup de fil |
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_________________ - Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre. |
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Posté le: Lundi 22 Mai 2006 22:57:04
NRA : MUT38
(Grenoble) V2
Ligne : 1153 m (17 dB)
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domtom38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
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-=chf=- a écrit: |
et au bout de cinq mois, toujours pas de solution, ni de synchronisation!
J'aimerais bien avoir TA Chance, beloo... |
Intéressant même si pas drôle.
Je me demande pourquoi nous avons des expériences si différentes.
Il est clair que quand on sort des fiches de cas prévues pour les opérateurs de la hotline cela devient très dur.
Pour ma part le problème était circonscrit et j'étais assez certain de mon diagnostic (chance: il était bon en plus) la difficulté a donc été de convaincre les opérateurs de faire ce que je voulais après être passé par une phase condensateur à laquelle je me suis plié gentiment.
Si j'avais été carrément à la rue sans connexion et sans idée pourquoi, ce qui aurait pu m'arriver, je pense que l'histoire aurait été nettement moins drôle pour moi.
In fine: la chance joue beaucoup.
J'appelle en général entre 21h30 et 22h00 en semaine comme je l'ai dit et utilise le numéro spécial dégroupage total 0892135161 qui est donné quelque part sur le site (je ne sais plus où).
Bonne chance donc à tous!
DomTom |
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Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:54:57
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 1701 m (25 dB)
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OudinLeMagicien
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2005 Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Pffff cette hotline c'est n'importe quoi, et si la reponse d'un hotliner ne vous satisfait pas, mieux vaut raccrocher et rappeler direct.
Au moment de mon abonnement (DT sur num inactif) j'ai du appeler la hotline pour leur signaler que ma console faisai du yoyo entre etape 1 et 3. Je leur ai dit que c'était surement parceque l'ancien locataire avait fait suivre son numero... (C'est cool de faire leur taf a leur place) Le hotliner m'a répondu que je n'aurai jamais du m'abonner dans ces conditions, qu'ils étaient dans l'incapacité de me cabler si l'ancien locataire avait fait suivre son num. "vous devez vous désabonner et payer les frais de résiliation"
Ouuuuaiiiiii d'accooooooord
J'ai rappelé 2minutes plus tard, je tombe sur un autre hotliner, je lui ré-expose mon problème et lui me répond "ok pas de soucis, il suffit que je signal le demenagement du numero sur votre dossier et nos technicien vont faire le necessaire" 5jours apres ca marchait.
J'aurai écouté le premier hotliner je serai chez un autre FAI aujourd'hui et en poursuites judiciaires avec Free puisqu'il me disait de payer des frais de résiliation alors que je n'avai encore pas eu de connexion
Bref... heureusement qu'il y a l'Aduf pour éviter un minimum la hotline |
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Dernière édition par OudinLeMagicien le Vendredi 2 Juin 2006 09:56:33; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 3 Juin 2006 08:38:51
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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OOOkkkééééééé
il y à donc differentes qualités de hotliners...
des fois, ce ne serait pas mieux d'avoir une hotline basee HORS de FRANCE ? |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Samedi 3 Juin 2006 14:35:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
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Forfait : Freebox Optique
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-=chf=- a écrit: | OOOkkkééééééé
il y à donc differentes qualités de hotliners...
des fois, ce ne serait pas mieux d'avoir une hotline basee HORS de FRANCE ? |
Je sais pas pour vous mais l'accent Marocain, j'ai vraiment du mal avec
Une hot-line Française, voilà quelque chose de méritant tout de même, quoi que l'on puisse dire sur la compétence des hot-lineurs de premier niveau.
C'est quand même une énorme machine Centrappel. Au moins grace à cette entreprise, beaucoup ont un taf faut pas l'oublier
Décentralisé la hot-line hors de France n'est pas une bonne solution, au contraire |
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Posté le: Samedi 3 Juin 2006 14:38:50
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 1701 m (25 dB)
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OudinLeMagicien
Habitué
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Inscrit le : 15 Juin 2005 Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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VacheGTI a écrit: |
Décentralisé la hot-line hors de France n'est pas une bonne solution, au contraire |
Tout a fait d'accord, et puis des roumains exploités a 1€ de l'heure ne seraient pas forcement plus efficaces (quoi que... ) |
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Posté le: Samedi 3 Juin 2006 18:42:51
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=-
Habitué
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Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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VacheGTI a écrit: | -=chf=- a écrit: | OOOkkkééééééé
il y à donc differentes qualités de hotliners...
des fois, ce ne serait pas mieux d'avoir une hotline basee HORS de FRANCE ? |
Je sais pas pour vous mais l'accent Marocain, j'ai vraiment du mal avec
Une hot-line Française, voilà quelque chose de méritant tout de même, quoi que l'on puisse dire sur la compétence des hot-lineurs de premier niveau.
C'est quand même une énorme machine Centrappel. Au moins grace à cette entreprise, beaucoup ont un taf faut pas l'oublier
Décentralisé la hot-line hors de France n'est pas une bonne solution, au contraire |
en ce qui me concerne, je ne "regarde" pas tellement l'accent, mais plutôt le service et les comptences...
Ce matin, j'ai appel la hotline, pour leurs signifier qu'ils ont bien eu ma mise en demeure, et je suis tombé sur... MAMADOU!
Au début, je pensais que c'est Doc Gyneco qui prenais l'appel: 2km/h!
Bon, il m'a demandé de lui re-re-re-re-re-re-re-re-raconter mon histoire...
Apparement, Free ne gère pas les appels et les problèmes des Clients avec une base de donnée ou autre outil informatique.
Ils doivent avoir une sorte de carnet à spirales, et plutôt que de chercher les infos qu'ils AURAIENT noté, on me redemande de résumer "car c'est plus rapide"... [je n'ose même pas penser qu'ils ont des problèmes de lecture!!! ]
Après, Mamadou et allé voir son (ir)responssable (2 minutes), et m'a informé que suite au dernier test de position (moi, j'aime bien le 69, et la levrette claqué aussi! ), il n'ont pas d'autres informations...
Bon, le 06/06/06, Greffe du Tribunal de Paris 8eme... |
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_________________ If you don't try, you loose |
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