Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Freebox ne synchronise pas, que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 13:58:54 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2118 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corrrto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





salut,

Pour rajouter un peu d'eau au moulin, je suis dans le meme cas ... connexion active depuis le 15 avril en dégroupage total sur numero NDI et chenillard deseperemment lent. Je viens de me réabonner à la suite d'un demenagement et les anciens propriétaires étaient déja chez Free et ca fonctionnait. Bref j'ai branché également mon vieux SAGEM800 qui ne synchronise pas non plus.

Voici mes caracteristiques de ligne

Ligne téléphonique 01 43 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : VSG94
Longueur : 3157 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque 82.239.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vsg94-2 ligne 4 / 0 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 107 dB (up) 0 dB (down)
Output power 13 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

La hot line me dit que les équipes techniques s'en occupe mais depuis maintenant 10 jours je ne vois toujours rien venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 09:39:35 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Un peu de nouveau, après avoir appellé la hotlne, mais pas dans le bon sens :
En fait, ils ont effectué des tests dimanche mais rien arrangé. La personne de la hotline semblait trouver ça bizarre que ça ait marché pendant ce temps là... et la seule chose qui résulte de cet appel est : "Patience on va arranger ça..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 09:49:16 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2118 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corrrto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Haaaaaaaa ils travaillent le dimanche ... lol.
Je crois que de la patience il va en falloir lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 12:47:37 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





On continue :
Ca ne marche toujours pas... un mail envoyé hier matin au service technique, sans réponse... les gens de Free qui passent par ici semblent ne pas "voir" ce post...


Bref, il est quand même écrit dans les CGV que Free s'engage à fournir le service dans les 30 jours après la demande.
Il est toutefois précisé qu'ils sont dépendants de FT pour une partie du cablage. Or la confirmation le FT est arrivée le 11 avril, et pas de ticket GAMOT signifie que le problème n'est pas signalé à FT.
M'enfin, il reste un peu plus d'une dizaine de jours à Free avant que je ne m'interesse de beaucoup plus près aux recours juridiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 13:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Monsieur Ballier,

je me présente: je suis un technicien de Free, suite à votre question j'ai consulté immédiatement votre dossier pour voir où en est votre requête.
effectivement un test de position a été lancé et nous sommes entrain de vérifier votre ligne.
je sais que vous attendiez une réponse plus efficace, mais je peux vous rassurer que votre demande a été bien prise en compte et que nous sommes entrain de faire le nécessaire.
Je ne veux pas abuser de votre patience mais je vous prie Monsieur Ballier de bien vouloir patienter encore le temps que votre souci soit résolu.

Je vous remercie de votre patience et de votre fidélité.
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 08:35:12 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Merci de votre réponse, au moins j'ai pas l'impression de "parler dans le vide". De plus je suis un peu lassé d'appeller la hotline juste pour dire "alors ça en est où ? Vous avez fait quoi tel jour y'avait un chenillard rapide ? etc. "

D'ailleurs, hier soir en rentrant, je vois un chenillard rapide, une lueur d'espoir ? Pas pour l'instant en tous cas, après reboot, hard reboot, ça restait en chenillard rapide, puis quelques heures plus tard c'était le retour en chenillard lent, tout comme avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:44:33 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Un petit up pour dire où ça en est : toujours au même point, hormis quelques messages à Free via la FAQ.
Voici la petite histoire :

Puisque la hotline m'a dit que le problème venait de leur coté et qu'ils étaient en train de faire le nécessaire, et que je n'avais qu'à patienter et laisser la Freebox tout le temps branchée, chose que j'ai faite.
Voyant que rien ne se passait, j'envoie un message envoyé au service Freebox facturation via la FAQ le 05/05/2006 :

Citation:

Cela fait plus d'un mois que j'ai souscrit à Free et je n'ai jamais eu de synchronisation.
Je tiens à vous signaler que dans les CGV il est stipulé que Free s'engage à ce que tout fonctionne dans un délai de 30 jours. France Télécom indique avoir fait son travail le 11 avril. Je n'ai jamais eu droit à aucune explication, seulement le droit de "patienter".
Ceci est mon dernier message, si vous n'êtes pas capable de respecter le contrat et de fournir le service que vous me facturez je me verrai dans l'obligation de faire valoir mes droits.

(Bien entendu une limite de caractères est imposée. C'est bien, ça fait un exercice de style.)

Réponse : 11/06/2006 (6 jours pas mal ! )

Citation:


Nous constatons que cette ligne ******** a déjà obtenue une connexion le dhcp: 08/05/2006 23:38:48.
Nous vous informons que vous pouvez consulter vos factures détaillées dans la gestion de votre compte en ligne. Pour cela il vous suffit de vous identifier avec vos identifiants adsl (numéro de téléphone et mot de passe)

http://subscribe.Free.fr/login/

puis cliquer sur la rubrique "Consulter vos factures"

Si vous ne voyez pas le lien c'est que vous n'utilisez pas les bons identifiants.




Là la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : "Tu te foutrais pas un peu de ma gueule toi ?"
C'est déjà arrivé qu'une synchronisation passe (pas deux hein Wink ) bien avant, à l'époque où j'avais encore de l'espoir et que j'appellais souvent la hotline, d'après eux c'était bon signe et il fallait que je patiente encore un peu pour qu'ils corrigent le problème de leur coté. Cette réponse me donne vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile, puisque le lendemain matin même (9/05/2006 donc) rien ne marchait, ça ne doit pas être trop sorcier de voir ça dans les logs non ? Ou alors peut-être qu'il faut appeller la hotline tous les jours (bien sur à 30 cts / min) pour leur dire "ouin ça marche toujours pas!" ?

Par contre quand c'est pour expliquer qu'il faut mettre son identifiant dans le champ "identifiant" et son mot de passe dans le champ "mot de passe" puis cliquer sur "factures" pour avoir ses factures, là ça va, je pense que je peux le faire sans aide.




Voilà, donc je dois me tourner vers les recours juridiques, à commencer par une mise en demeure demandant le remboursement des frais engagés et que le contrat soit honoré ou annulé. De toute façon maintenant je suis bloqué, je n'ai pas fait opposition au prélèvement avant la première facture et si je le fais maintenant pour aller voir ailleurs, je serai en tort et ne reverrai jamais l'argent que Free m'a facturé injustement.




Désolé du ton donné à ce message, mais l'humeur n'y est vraiment pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 dans le meme cas avec un degroupage total
meme si pour mon cas la situation semble bougé, un 2ieme gamot ayant été lancé hier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:22:56 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Le mot de la fin : Maintenant ça marche !

Un ticket gamot a été émis et FT répond très vite :
Citation:

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605710935 Etat signalisation : close
Date de dépot :
vendredi 12 mai 2006 à 09:13:07 Date de réponse :
vendredi 12 mai 2006 à 10:05:00

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Problème d'alignement
Le client ne synchronise pas, mais un autre client synchronise sur sa position on
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
construire sur L/INX11007 - ras salle OP

Retour France Telecom :
Sig. non prise en compte : le produit n'est pas encore mis en service
Info clôture du ticket :
ERR : Signalisation non prise en compte et non qualifiable en l'état : l'accà¨s n'est pas encore mis en service.



J'ai pas trop capté ce que ça voulait dire, mais depuis ce jour ça fonctionne....



Me reste plus qu'à faire les démarches pour demander le remboursement de ce que j'ai payé pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com