Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de tonalité tous les matins + désynchros fréquentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:13:57 NRA : AVR49 (Avrille 49) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 593 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sh3nKo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Avrille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,

Alors voilà j'ai 2 problèmes, un pas méchant à régler mais très gênant à la longue et un autre où je ne peux vraiment pas faire grand chose, enfin à ma connaissance. Je commence donc par le moins gênant à régler...

Tous les matins (pratiquement) je n'ai plus de tonalité ! Un simple reboot de la Freebox relance le téléphone mais vous comprenez bien que ça devient vite lourd de tout le temps vérifier si le téléphone marche, et d'aller ensuite rebooter la Freebox.
Donc si quelqu'un a une petite explication pour ce problème je suis preneur Smile

Passons maintenant à quelque chose de plus violent, mon deuxième problème Razz !

J'ai un assez grand nombre de désynchros de ma Freebox durant la nuit (le jour ça arrive mais beaucoup moins souvent), et ce que je ne comprends pas, c'est qu'elles interviennent tout le temps quelques minutes après avoir laché mon pc...
Par exemple, je peux arrêter de me servir de mon ordi vers 23:30, et ben je peux être sûr que quelques minutes après c'est parti pour une folle nuit de désynchros ! Par contre (et je dis ça avec certitude puisque ça fait maintenant des semaines que c'est comme ça), je peux me servir de mon pc jusqu'à 1 heure du mat' sans soucis de connexion, et là pareil, 5 minutes après paf première désynchro ! En gros d'après ce que je constate, peu importe l'heure, c'est tout le temps dès que je lache mon pc que la bobox part en...
Je pense que c'est à cause de ça que je perds la tonalité au petit matin, non ?

Freebox V4 en Ethernet. 593 mètres et 8 dB. Dégroupé total.

Merci de votre aide Sad

Cordialement,

Rob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netmalins
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 211
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Effectivement ton problème de désynchronistaion est étrange. Ta carte réseau de ton Pc est elle WOL ?
As tu essayer de mettre une autre carte réseau, câble voir même de mettre ta fb en mode routeur ?
Qd tu arrêtes d'utiliser ton Pc, est il éteint, éteint électriquement ?
Cela fait il pareil avec le câble USB ?

@+
_________________
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...


Dernière édition par netmalins le Dimanche 21 Mai 2006 18:23:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:34:48 NRA : AVR49 (Avrille 49) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 593 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sh3nKo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Avrille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





netmalins a écrit:
Salut,

Effectivement ton problème de désynchronistaion est étrange. Ta carte réseau de ton Pc est elle WOL ?
As tu essayer de mettre une autre carte réseau, câble voir même de mettre ta fb en mode routeur ?
Qd tu arrêtes d'utiliser ton Pc, est il éteint, éteint électriquement ?
Cela fait il pareil avec le câble USB ?

@+


Salut netmalins et merci de ta réponse,

Je ne peux pas te répondre aussi vite pour la carte réseau de mon pc (concernant WOL) parce que je ne sais pas du tout. Je vais donc me renseigner sur google parce que le mot WOL m'est encore inconnu Embarassé.

Je n'ai pas d'autre carte réseau, donc non je n'ai pour le moment pas essayé et ça m'ennuie un peu d'acheter pour tester, surtout sans être sûr du problème. Pour le câble je peux en trouver un autre donc j'essaierai. Par contre le routeur je l'ai activé pas plus tard que cet après midi (pour tester un truc sur linux sans rapport avec mes désynchros) et j'ai du faire un hard reboot puisqu'impossible de me connecter à internet avec le routeur d'activé Sad ! Je précise que j'ai tenté de me connecter à internet avec le routeur sur xp (et non linux), ce que je fais toujours.

Quand j'arrête de me servir de mon pc, il peut être éteint ou allumé le résultat est toujours la même. Par contre quand il est éteint je ne le débranche pas électriquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com