Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Newsletter n°557 - Le rédacteur => Le chevalier blanc ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:49:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 242
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai envie de te chanter une chanson de Brassens, mais ça n'en vaut même pas la peine.
Je me mets à la place de Free. Mieux vaut ne pas être défendu, que mal défendu. Laughing
_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:26:36 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me répète mais la newsletter ne reflète pas la pensée des modérateurs.
En interne régulièrement il y a une remontée vers le rédacteur seulement celui ci campe sa position et estime avoir raison. Peut importe les arguments qui lui sont présentés.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caribou91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur le fait que ce genre d'article est outrageante pour toutes les personnes qui ont eu des problèmes avec Free ou tout autre FAI. Tout le monde relativise les nombres d'incidents face au nombre d'abonnées, soit...mais je trouve que la façon dont Free traite ces clients malheureux de la machine ADSL est scandaleuse et c'est là que je rejoins l'action de l'UFC pour punir ce genre de comportement.

Perso, je suis resté pendant 8 mois sans connexion (suite à passage en DP). Free a continuer ses prélèvements alors qu'elle connaissait le problème et a mis 8 mis pour obtenir une expertise, tout en me disant de 'patienter' ! Même si la faute ici était visiblement celle de FT, Free n'a rien fait pour accélérer les chose ou pour arrêter les prélèvements ou bien faire un geste commercial. J'ai été obligé de passer par le TI pour obtenir de l'argent... Cela est ridicule d'en arriver là

Maintenant si Free a des soucis avec FT, et bien c'est à eux de porter plainte auprès de la justice...


Je préfère en rester là car mes mots pourraient dépasser mes pensées et en plus je risquerais d'être trainé en diffamation par cette même société...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Solever
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






Lauriana-Lywald a écrit:
Je me répète mais la newsletter ne reflète pas la pensée des modérateurs.
En interne régulièrement il y a une remontée vers le rédacteur seulement celui ci campe sa position et estime avoir raison. Peut importe les arguments qui lui sont présentés.


Bonsoir,

je reçois la newsletter régulièrement. Je m'étais abonné pour être informé des actualités concernant Free mon... NOTRE FAI et du net! Jusqu'à il y a quelques semaines, je trouvais le contenu interressant, informatif,... C'était un régal de vous lire!

Seulement voilà, votre newsletter (NOTRE? non plus maintenant... Sad ) se transforme progresseivement en tribune. Elle est devenu un "outil" de règlement de compte où l'information, la vraie (neutre autant que possible, brut et claire) se voit ranger en seconde ligne, en gadget sans queue ni tête!

La dernière newsletter est particulièrement symptomatique de cette DERIVE. Depuis quelques temps, je n'avais plus l'envie de perdre mon temps à lire les impressions d'un type qui utilise NOTRE association (que serait l'aduf sans sociétaires?) pour laisser transparaître ses sentiments! Ma boîte mail est suffisamment polluée de spams... ce sentiment a été une fois de plus confirmé!

ALors que se passe-t-il au sein des instances dirigeantes de l'ADUF? Combien de temps va-t-on laisser un pauvre mec exprimer sa frustration en notre nom et CONTRE NOTRE SENTIMENT VIS A VIS DE Free.

Car, je vous le rappelle, l'ADUF existe parce que, par le passé, il y a eu de sérieux contentieux qui ont opposé Free à ses abonnés, qui aujourd'hui aussi les opposent (je sais de quoi je parle... Twisted Evil ) et qui demain encore les opposeront, nous le savons bien! Et l'affaire qui voit l'association de consommateur assigner notre FAI devant les tribunaux n'est qu'un bras de fer de plus.

Enfin, ce qui me choque particulièrement, c'est que l'aduf prenne position sur une affaire qui va être tranché par la Justice de notre beau pays! Et pire encore, que vous prenniez position en faveur de celui qui justement est la cause de beaucoup de nos soucis et contre ceux qui sont votre raison d'exister!!! Question Cette newsletter reflète l'image de NOTRE association dans laquelle je ne me reconnais plus. Dès lors, je ne puis accepté qu'un rédacteur frustré puisse proférer des propos diffamatoires en mon nom!!!!!!!

Que se passera-t-il si le jugement donne raison à QUE CHOISIR???? Les instances de l'ADUF auront l'air bien bête! Y aura-t-il alors des démissions?

Je n'en demande pas tant. Juste de jouer votre rôle avec responsabilité et bon sens, c'est tout mais ça semble déjà beaucoup apparemment...

ps: bravo aux modérateurs de ce forum pour leur travail et leur grand sens de la liberté d'expression.

Solever


L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Extrait de la NL 557...



Je suis bien d'accord avec ce qui est écrit ici, concernant le cas de force majeure.
Là où ça ne va pas, c'est quand Free est dans l'impossibilité de fournir le service, (quelle que soit la cause indépendante de sa volonté) mais continue de prélever l'internaute !
Free n'est pas responsable de la panne, juste responsable de l'encaissement !

L'abonné n'a pas à savoir à qui appartient la responsabilité du silence de sa ligne !
L'abonné paie un service 29.99€ à Free. Pas de service= pas de paiement !

Tu vas acheter des croissants, le boulanger te répond: "mon four ne marche pas, c'est la faute à EDF y'a une panne... je ne peux pas vous donner de croissants, mais payez-les moi quand même" !
Puique'on y est hein?


Dernière édition par Exosud le Dimanche 21 Mai 2006 23:22:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 00:29:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour etre plus precis en fait il y a une responsabilité partagée comme l'ennonce wak dans un message.
Il y a bien force majeur pour le strict slamming jusqu'a détection. Il y a responsabilité de Free qui commence quand le recablage prend du temps à etre mis en oeuvre et le client ayant un modem non connecté au reseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com