Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 23:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Dégroupé partiel, j'avais une installation qui marchait parfaitement à part des freezes sur la TV, mais j'avais oublié que le mieux est l'ennemi du bien et j'ai voulu améliorer. J'ai donc acheté un câble ADSL blindé à la FNAC pour remplacer le simple cordon de téléphone que j'utilisais pour la liaison ADSL. La FBX s'est synchronisée normalement avec ce nouveau câble, mais un coup d'oeil sur les chiffres sur l'écran TV sous la rubrique ADSL m'a montré que tout était pareil, atténuation etc. Soudain j'ai perdu la synchronisation, et j'ai commencé à ne pas pouvoir garder une synchronisation plus d'une ou 2 minutes: la FBX repartait en chenillard.

J'ai donc remis l'ancien cordon. Mais ça a continué. La plupart du temps, le chenillard aboutit à un rectangle fixe, j'ai fait des hard reboot et là tout se fige pendant la mise à jour du firmware, la ligne brisée s'arrête et il n'y a plus qu'à rebooter. De temps en temps j'ai une synchronisation fugitive, le wifi fonctionne, mais les 8888 reparaissent tout de suite. Plus de TV, plus de téléphone surtout.

J'ai parlé 2 fois à la hotline aujourd'hui, et sur leurs conseils, j'ai débranché tout des prises téléphones et électriques sauf la Freebox, j'ai vérifié que tout était normal dans la prise téléphone sur laquel je branche la FBX, j'ai essayé ma Freebox chez un voisin qui a l'ADSL d'un autre FAI et j'ai obtenu des PPP clignotants, entre autres. J'ai aussi trouvé un autre voisin qui a une Freebox que j'ai fait fonctionner chez moi avec son transfo et avec le mien, avec le même résultat, sa Freebox reste longtemps sur un rectangle fixe, mais finit par afficher une heure, fantaisiste mais c'est une heure quand même alors que la mienne le fait plus rarement.

En tous cas mon transfo semble hors de cause. Mon installation téléphonique aussi, puisque je me connecte sans problème avec mon modem SAGEM FAST@800, grâce auquel je peux poster ce message. Qu'est-ce qui reste? la FBX elle-même, il me semble. Pourtant mon 2ème interlocuteur de hotline est arrivé à la conclusion que ma FBX était OK parce que j'obtenais le rectangle fixe, signe paraît-il que la synchro se fait!!! Les PPP clignotants obtenus chez mon voisin sont un bon signe aussi, me dit-il.

Est-ce vrai? Alors quoi? Je suis perplexe. Je ne comprends pas comment un simple changement de câble a pu avoir de telles conséquences.

Est-ce que quelqu'un a des suggestions, quant aux causes d'abord, et quant à des remèdes possibles surtout?
Merci d'avance.
Prissi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:55:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

j'ai lu votre probleme mais il me faut votre N° de telephone pour que je puisse verifier votre ligne, pour cela vous pouvez ajouter votre N° dans votre profil.
et pour les freez de la TV je vous invite a modifier les modes de synchronisation dans votre console d'administartion===>Reglage du ping vous choisissez le mode sérénité.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 00:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci, je ne mets pas mon numéro dans mon profil parce que j'en ai 2: 2 abonnements à 2 adresses. Le numéro concerné ici est le 04 93 99 99 43. Depuis mon message j'ai encore parlé à la hotline. La conclusion après vérification par un service technique est que ma Freebox n'est pas en cause. Apparemment c'est un problème d'authentification de la ligne (si j'ai bien compris), le fait que ce problème soit apparu précisément après mon expérimentation avec un nouveau cordon serait un hasard. Le conseiller de la hotline m'a dit que Free interviendrait dans les 3 ou 4 jours, et que tout rentrerait dans l'ordre. Je suis inquiet quand même, d'une part parce que j'ai lu beaucoup de plaintes de gens à qui on promet une remise en ordre rapide qui ne vient jamais, d'autre part parce que ce hasard me semble bizarrre.

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 00:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai oublié de dire que j'ai essayé le mode sérénité, avec succès à mon autre adresse, mais ici il cause des coupures dans les communications téléphoniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Prissi a écrit:
Merci, je ne mets pas mon numéro dans mon profil parce que j'en ai 2: 2 abonnements à 2 adresses. Le numéro concerné ici est le 04 93 99 99 43. Depuis mon message j'ai encore parlé à la hotline. La conclusion après vérification par un service technique est que ma Freebox n'est pas en cause. Apparemment c'est un problème d'authentification de la ligne (si j'ai bien compris), le fait que ce problème soit apparu précisément après mon expérimentation avec un nouveau cordon serait un hasard. Le conseiller de la hotline m'a dit que Free interviendrait dans les 3 ou 4 jours, et que tout rentrerait dans l'ordre. Je suis inquiet quand même, d'une part parce que j'ai lu beaucoup de plaintes de gens à qui on promet une remise en ordre rapide qui ne vient jamais, d'autre part parce que ce hasard me semble bizarrre.

Qu'en pensez-vous?


Bonjour,

effectivement, des vérifications ont été effectuées au niveau de votre ligne adsl ainsi que nos équipements, et tout est fonctionnel.Donc, le souci vient du dysfonctionnement de votre Freebox qui n'arrive pas à détecter le signal ADSL.

Pour cela, je vous invite à contacter la hotline pour une validation de l'échange.

merci
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:23:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur001
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour Prissi,

juste une petite question, qu'affiche la fbx actuellement.
-chenillard lent.
-chenillard rapide.
-rectangle clignotant.
-rectangle fix.

coordialement
corps Free.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour t-chatteur001. En ce moment précis je suis connecté par l'intermédiaire de mon vieux Sagem. Après votre dernier message, j'ai re-contacté la hotline. Re-tests en tout genre. A la fin, le conseiller m'a dit qu'on allait tester ma ligne, puis si tout allait bien on allait faire tester la ligne par FT. Après tout cela, si on n'avait rien trouvé je prendais rendez-vous pour qu'un technicien muni d'une Freebox universelle vienne vérifier chez moi où est le problème avant un échange éventuel. Car ce pourrait être un problème de carte wifi, de module wifi dans la Freebox, d'alimentation électrique, que sais-je encore.

Pendant les test d'aujourd'hui, j'ai pris un cordon ADSL plus court que celui que j'utilise habituellement (qui fait 5m.), et dans ces conditions la Freebox se synchronise, affichage de l'heure, ligne téléphonique qui fonctionne. Le signal wifi s'allume, et mon ordinateur me dit que je suis connecté, connexion excellente. Mais je ne peux rien atteindre, pas de site web, pas de mail. J'ai essayé de changer de canal de transmission, mais jusqu'à maintenant sans succès. Si je remets le long cordon, la connexion ne se fait pas (rectangle fixe, pas d'heure), enfin ne se faisait pas jusqu'à tout à l'heure, il faut que je réessaye. Si ça remarchait, je pourrais voir si la TV fonctionne, car quand la fbx est près de la TV, il faut un long cordon pour la brancher sur l'ADSL.

Est-ce que ces symptomes signifient que j'ai une alimentation électrique faible (une des hypothèses du conseiller de la hotline)?

Longue réponse à une petite question simple. La réponse simple est que quand la connexion ne se fait pas, l'écran s'arrête sur un rectangle fixe.

Merci pour tout,
Prissi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je reprends la ligne. Les réactions de ma Freebox ne sont pas toujours les mêmes. Maintenant, elle n'affiche presque jamais l'heure. Et quand par extraordinaire elle fait, je n'ai pas de connexion wifi, et l'heure disparaît au bout d'un moment. La plupart du temps, j'ai un chenillard qui s'éternise et qui se termine généralement par un rectangle fixe. Généralement, mais pas toujours. Parfois, c'est un morceau de chenillard qui se fige, 2 petits traits.

J'ai acheté un bloc d'alimentation universelle compatible (12v, 1.2a), et le comportement est le même. Donc mon alimentation n'est pas en cause.

Je suis convaincu que c'est la Freebox elle-même qui présente un dysfonctionnement, mais les conseillers de la hotline insistent pour qu'on écarte toutes les autres possibilités. J'ai envie de proposer d'envoyer ma Freebox à une adresse qu'on m'indiquerait pour qu'elle soit testée et qu'on en ait le coeur net. De toutes façons elle ne me sert à rien et je ne crois pas à ces histoires de ligne FT. Entre temps j'utiliserai mon SAGEM et je me passerai de téléphone Free.

Savez-vous si c'est faisable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 00:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de remarquer un article sur freenews qui parle d'une panne sur le réseau sud est, comprenant mon NRA à Cannes (NIC06). Or cette panne ou du moins l'article qui en parle est daté du 15/5 le jour où j'ai essayé le cordon ADSL qui a marqué le début des mes ennuis. Serait-il possible que cette panne n'ait pas encore été réparée, et que mes ennuis proviennent de là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com