Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit anémique depuis 1 semaine... et suis pas tout seul
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'abord politesse oblige, bonjour à tous.
Vous allez me dire, un problème de connexion chez Free, rien de nouveau jusque là.
sauf que dans mon cas, je devrais plutôt dire dans notre cas (car je ne suis pas seul), plus de connexion depuis plus d'une semaine.
en fait le comportement de la FB est plutôt surprenant.
parfois il y a synchro. mais le débit est anémique.
parfois c'est un Freeze sur "PPP".
parfois le FB reste éteinte après l'affichage du PPP....
bizarre, bizarre.
Après maintes analyses je me suis rendu compte que, heureusement, je n'étais pas seul dans ce cas. En effet un voisin qui habite 2 maisons à coté est exactement dans le même cas que moi (FB adslmax) pour l'offre comme pour les problèmes d'ailleurs.
Plus surprenant (même si je ne sais pas si cela est lié) un autre voisin qui est chez Alice n'a plus de connexion non plus.
Alors est-ce lié?
Comment puis-je savoir s'il y a un problème chez FT? ce qui m'embète c'est que le comportement de la FB est trés aléatoire...
j'ai testé avec un autre PC et avec un modem adsl routeur...

Si une âme charitable peut m'aiguiller...


*****************************************
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BAR33
Nom Commutateur Local : ....
Longueur de ligne : 1536 mètres [+]
6/10 sur 1536m
Affaiblissement : 15.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8093 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23606 kbps (2951 ko/s)
_________________
Vive la révolution ☺


Dernière édition par Huck33 le Lundi 15 Mai 2006 17:02:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





et zut trompé de forum moi avec toutes ces conneries!


franchement créer un topic exprès pour els ? de débit en non dégroupé ça donne une bonne idée du volume de problèmes
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Huck33 a écrit:
et zut trompé de forum moi avec toutes ces conneries!


franchement créer un topic exprès pour els ? de débit en non dégroupé ça donne une bonne idée du volume de problèmes

D'après ce que tu indiques sur ton premier post, tu es au bon endroit.
Si vous êtes plusieurs du même nra a avoir ces symptomes, je penche aussi pour un problème coté FT Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 15 Mai 2006 17:54:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 07:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





qu'est-ce que je peux faire alors?
et j'enfonce le clou car un des membres de l'aduf sur le même NRa que moi (le seul en fait Laughing) a également des problèmes.
Si j'appelle FT ils pourront faire quelque chose?
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Huck33 a écrit:
et zut trompé de forum moi avec toutes ces conneries!


Non.


Huck33 a écrit:

franchement créer un topic exprès pour els ? de débit en non dégroupé ça donne une bonne idée du volume de problèmes


Rien à voir avec les problèmes de débits pour tous les non dégroupés. Là ca sent franchement le problème sur un NRA, donc de la responsabilité de ft. Appelles donc leur support et signale leur les problèmes (pas seulement le tien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 12:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





faut que j'appelle le 1013?
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Huck33 a écrit:
faut que j'appelle le 1013?


Oui, je pense que ca aura plus d'effet, surtout si tu parle de problèmes concernant plusieurs personnes, et venant de FAI différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 08:17:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'aurai plus de chance qu'avec la hot line de Free ça c'esr sûr
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 11:39:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Huck33 a écrit:
j'aurai plus de chance qu'avec la hot line de Free ça c'esr sûr




Bonjour, il vaut mieux que tu appelle la hotline de Free(3244), c'est eux qui vont signaler le problèmes auprès de FT.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





t-chatteur032 a écrit:
Huck33 a écrit:
j'aurai plus de chance qu'avec la hot line de Free ça c'esr sûr




Bonjour, il vaut mieux que tu appelle la hotline de Free(3244), c'est eux qui vont signaler le problèmes auprès de FT.

c'est ce que j'essaid e faire mais je ne peux pas passer mon temps à attendre au téléphone
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Quoi de neuf sur ton problème huck 33 ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 07:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





alors tout semble redevenu normal.
ceci depuis vendredi.
Idem pour mes voisins chez Free...
je n'ai pas testé le débit mais ça m'a l'air moins bon... à confirmer
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com