|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 09:24:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, le 17/03 j'ai été sans téléphonie Free. La situation s'est rétablie au bout de 7 semaines, la cause aurait-été la bascule le NRAHD FOR59.
La semaine dernière, plusieurs jours sans ligne FT et connexion Internet. Les techniciens de FT sont venus à mon domicile pour me dire que c'était la bascule de mon cablage vers le nouveau NRA qui était la cause du dysfonctionnement.
Depuis le 20/05 matin je suis bloqué sur le rectangle qui clignote.
La ligne FT est OK.
J'ai appelé la hot-line ( 17 minutes) et là il m'a été répondu nous avons une fiche d'intervention de FT pour bascule du NRA programmée du 21 au 23,( si c'est vrai j'aurais coupé 1 jour avant la date citée) et d'appeler FT pour connaître le délai exact.
Je contacte le 1013, et là réponse tout est OK pas de demande de la part de Free.
De plus je croyais déjà être basculé sur le HD, l'adresse IP correspondait bien au DSLAM de FOR59 et mon débit avait été multiplié par 4
Comment m'y retrouver ? Actuellement je suis en connexion de secours. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:51:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jcd59 a écrit: | Bonjour, le 17/03 j'ai été sans téléphonie Free. La situation s'est rétablie au bout de 7 semaines, la cause aurait-été la bascule le NRAHD FOR59.
La semaine dernière, plusieurs jours sans ligne FT et connexion Internet. Les techniciens de FT sont venus à mon domicile pour me dire que c'était la bascule de mon cablage vers le nouveau NRA qui était la cause du dysfonctionnement.
Depuis le 20/05 matin je suis bloqué sur le rectangle qui clignote.
La ligne FT est OK.
J'ai appelé la hot-line ( 17 minutes) et là il m'a été répondu nous avons une fiche d'intervention de FT pour bascule du NRA programmée du 21 au 23,( si c'est vrai j'aurais coupé 1 jour avant la date citée) et d'appeler FT pour connaître le délai exact.
Je contacte le 1013, et là réponse tout est OK pas de demande de la part de Free.
De plus je croyais déjà être basculé sur le HD, l'adresse IP correspondait bien au DSLAM de FOR59 et mon débit avait été multiplié par 4
Comment m'y retrouver ? Actuellement je suis en connexion de secours. |
Bonjour,
Votre demande est en cours, veuillez juste patientez qlq temps pour activer votre connexion internet. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:08:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'info, je patiente.
Je tiendrais informé de l'évolution. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 09:34:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce que T-Chatteur004 aurait une idée du délai ? Ce serait sympa !
Aujourd'hui toujours rien
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 09:35:51
NRA : TRI59
(Villeneuve D Ascq) V2
Ligne : 1299 m (19 dB)
| |
|
|
benoit
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2004 Messages : 38
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
même problème pour moi (voir post H4V59). j'avais perdu que la connexion adsl (wanadoo) mais depuis ce matin plus de téléphone, j'espère que ce sera la bascule finale et que les migrations seront enfin terminées pour FOR59 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 08:56:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nous y voici !
J'ai été déconnecté le 20/5 au matin, pour, selon la Hot line de Free, une intervention FT prévue du 21 au 23/05 par FT.
Nous sommes le 24 et toujours pas de synchro ! Que faire ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:49:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nous sommes le 25 AM et toujours rien, le plus embêtant c'est que je n'ai même pas de réponse à mes messages adressés à la Hot-line via la console et ceci depuis le 20/05.
De plus j'ai consaté qu'un second freenaute se trouvait dans la même situation, et que son numéro FT, comme moi débute par 03.20.05.**.**
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61790&highlight=
De plus lorsque je controle sur le site l'état de mon NRA ( FOR59) il me semble qu'il fonctionne correctement comme le DSLAM FOR59-1
Est-ce que je me trompe dans mon interprétation du résultat ?
Pas de ticket d'incident ouvert
Quelqu'un a une idée ? |
|
|
|
|
|
|