Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand la tv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 12:50:23 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4925 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iznogoud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Gaillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut,

qu'est qui fait qu'aujourd'hui les freenautes non dégroupé ne peuvent pas profiter de la television, pourquoi ne pas tenté, on recevra les chaines qu'on recevra, avec la qualite qu'on aura, mais pourquoi ne pas tenté...

Pourquoi le dégroupage est-il ci long, à 20 km de chez moi, la ville est dégroupé depuis 2 ans faut-il que je déménage ou puis-je avoir l'espoir d'être dégroupé avant ma mort ??? Laughing

Sivous avez des solutions ou les réponses à toutes ces questions, merci d'en faire profiter tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 15:02:41 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





iznogoud a écrit:
salut,

qu'est qui fait qu'aujourd'hui les freenautes non dégroupé ne peuvent pas profiter de la television, pourquoi ne pas tenté, on recevra les chaines qu'on recevra, avec la qualite qu'on aura, mais pourquoi ne pas tenté...

Pourquoi le dégroupage est-il ci long, à 20 km de chez moi, la ville est dégroupé depuis 2 ans faut-il que je déménage ou puis-je avoir l'espoir d'être dégroupé avant ma mort ??? Laughing

Sivous avez des solutions ou les réponses à toutes ces questions, merci d'en faire profiter tout le monde


Pour des raisons simples de coût d’une part et d’infrastructure (matériel d’autre part). La TV demande une bande passante assez importante et contrairement au zone dégroupée Free paie à la consommation. Les DSLAM et Fibre nécessaire pour fournir ce service ne sont pas présents dans tous les NRA de FT.

Pourquoi t’es pas dégroupé, question de rentabilité aussi mais pas que ça, ton NRA est trop loin ou trop petit pour le moment Free comme les autres FAI privilégient les NRA de grande taille. D’ailleurs FT ne met à disposition ses installations que pour les plus gros aussi. Donc ça dépend grandement de l’avancée des travaux de FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 15:05:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





iznogoud a écrit:
qu'est qui fait qu'aujourd'hui les freenautes non dégroupé ne peuvent pas profiter de la television, pourquoi ne pas tenté, on recevra les chaines qu'on recevra, avec la qualite qu'on aura, mais pourquoi ne pas tenté...

L'architecture non dégroupée n'est pas adaptée à la TV (pas de multicast, bi-vc pas adapté, ...)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 15:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





iznogoud a écrit:
qu'est qui fait qu'aujourd'hui les freenautes non dégroupé ne peuvent pas profiter de la television, pourquoi ne pas tenté, on recevra les chaines qu'on recevra, avec la qualite qu'on aura, mais pourquoi ne pas tenté...

Dans une zone dégroupée par Free, Free n'envoie chacune des chaines qu'une fois depuis le site d'acquisition et d'encodage jusqu'au DSLAM. C'est ce dernier qui effectue la duplication vers chacun des abonnés raccordés au DSLAM.
Dans une zone non dégroupée, Free ne dispose pas de DSLAM pour faire ce travail, il serait donc obligé d'envoyer une chaine de télévision par abonné depuis le site d'acquisition et d'encodage jusqu'à l'abonné. Le débit nécessaire pour cela est sans commune mesure avec ce qui est nécessaire pour transporter seulement une fois chaque chaine jusqu'au DSLAM.
Ce n'est pas le débit au niveau abonné qui empèche de recevoir la télé en zone non-dégrouoée, mais la bande passante interne au réseau Free ainsi qu'au niveau des passerelles d'interconnecion Free/FT qui sont déjà surchargées.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 21:49:28 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch ton rang devrais pas etre "connaisseur" mais "professeur" Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 23:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kro6669 a écrit:
jkirsch ton rang devrais pas etre "connaisseur" mais "professeur" Cool

Bof, mon rang, c'est "utilisateur Free", ça suffit amplement... Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:32:37 NRA : DPR39 (Dampierre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 200 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wassup39fr
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Dampierre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





tres interessant comme explication...
merci pour l'info et chapeau bas.

...un freenaute qui passais par là. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:06:08 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4925 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iznogoud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Gaillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos explication, j'y voie plus clair. Si je résume tout ça, c'est FT qui nous fout la [merci de rester poli] pour changer un peu...

Vivement le dégroupage total, que je n'ai plus à faire à eux... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





iznogoud a écrit:
Merci pour vos explication, j'y voie plus clair. Si je résume tout ça, c'est FT qui nous fout la [merci de rester poli] pour changer un peu...

Vivement le dégroupage total, que je n'ai plus à faire à eux... Twisted Evil


Et attention si tu décide de déménager plus près de la zone dégroupé.
Vérifie bien que la zone ne fera pas parti du plan NRA HD ou autre joyeuseté de ce genre, car ça sera encore probablement la galère avec le retour en IP/ADSL obligatoire.
C'est ce que j'ai eu, j'ai déménager sur une zone dégroupé avec TV, j'ai fait le pas pour en prendre pour 20ans au passage.
et bien 6 mois plus tard, un NRA HD m'a fait perdre le dégroupage et la TV.
Merci FT, t'as comme l'impression qu'il faudrai avoir un 2ème trou du c... , pour que ça passe mieux.
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

l' IPadsl ne permet pas la possibilité de recevoir le flux TV (pas de multicast) alors c'est pas la pein de tester, mais vous pouvez regarder les chaines qui emettent directement sur le reseau internet (en streaming)
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur035 a écrit:
bonjour,

l' IPadsl ne permet pas la possibilité de recevoir le flux TV (pas de multicast) alors c'est pas la pein de tester, mais vous pouvez regarder les chaines qui emettent directement sur le reseau internet (en streaming)


+1 ce sont les DSLAM Free qui multiplexent le signal TV! FT ne va jamais surcharger les siens de DSLAM pour un service qui nous serait offert alors que malignetv est payante!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com