|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:56:36
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2966 m (43 dB)
| |
|
|
belial76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous les adufiens !
J'ai un soucis depuis tout à l'heure... lorsque j'allume ma bobox hd, elle se coupe au bout de quelques minutes, reboote toute seule, et plante avec un beau message bleu "BOOT FAIL". La seule action possible : la débrancher et la rebrancher...
Je la redémarre, et ça repart mais replante au bout de quelques minutes...etc...
J'ai vu sur le site d'universfreebox qu'on pouvait la réinitialiser avec le bouton central en façade.
J'ai effectué la manip, elle se remet à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais pas quoi faire... any idea ?
Merci à tous |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:17:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mout
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2004 Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
premier gros plantage de la HD
à mon avis, elle est bonne à changer.
tant qu'elle sert quand meme les autresfonctinnalités, attends quelques mois avant de la changer. vu le rififi que c'est au niveau des nouveaux abonnés et des anciens qui renouvellent, la hotline du vin sur la manche |
|
_________________ Cordialement,
Mout |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:21:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
belial76 a écrit: | Salut à tous les adufiens !
J'ai un soucis depuis tout à l'heure... lorsque j'allume ma bobox hd, elle se coupe au bout de quelques minutes, reboote toute seule, et plante avec un beau message bleu "BOOT FAIL". La seule action possible : la débrancher et la rebrancher...
Je la redémarre, et ça repart mais replante au bout de quelques minutes...etc...
J'ai vu sur le site d'universfreebox qu'on pouvait la réinitialiser avec le bouton central en façade.
J'ai effectué la manip, elle se remet à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais pas quoi faire... any idea ?
Merci à tous |
Pouvez-vous afficher votre N° de ligne sur votre profil, juste pour vérifier les cacartéristiques de votre ligne et la MAC de votre FBX. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:28:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kidalex
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2004 Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A mon Avis Boot Fail C'est le disque Dur ( enfin je pense ) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:32:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kidalex a écrit: | A mon Avis Boot Fail C'est le disque Dur ( enfin je pense ) |
C'est une bonne idée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:11:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bonjour,
essai la fbx sur un autre secteur d alimentation et sans ralonge,
cdt, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:56:02
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2966 m (43 dB)
| |
|
|
belial76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai mis mon profil à jour concernant mon numéro de ligne.
Vu que je suis au boulot, je mettrai à jour mon adresse mac ce soir.
Avant de partir ce matin, j'ai vu qu'elle était passée en boot fail pendant la nuit, je l'ai redémarré et elle s'est mis à jour avec le nouveau firmware.
Je verrais ce soir si ça continue....
Merci d'avance. |
|
Dernière édition par belial76 le Lundi 22 Mai 2006 14:56:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 21:26:12
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2966 m (43 dB)
| |
|
|
belial76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ok, j'ai remis mon profil à jour avec mon numéro de mac mais celle de ma v5, je ne sais pas ou mettre celle de la HD.
Si vous avez une idée....
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 23:17:19
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2966 m (43 dB)
| |
|
|
belial76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Du nouveau... et pas glop du tout...
Ma HD a fait une mise à jour, et à la dernière étape il me sort : "erreur 4: mémoire flash"
Je l'ai redémarré avec le petit bouton en façade, même erreur... à mon avis, je suis bon pour la changer.
En tout cas, elle ne marche plus.... bouhouhouhou... snif...
Somebody can Rien me ?? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 11:06:18
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2966 m (43 dB)
| |
|
|
belial76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de contacter la hotline.
Après discussion, ils vont m'envoyer un autre câble d'alimentation.
Apparemment, ils ont deja eu des soucis avec ça.
Le cas échéant, ils vont m'échanger le boitier HD.
Wait and see..... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 11:53:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
belial76 a écrit: | Je viens de contacter la hotline.
Après discussion, ils vont m'envoyer un autre câble d'alimentation.
Apparemment, ils ont deja eu des soucis avec ça.
Le cas échéant, ils vont m'échanger le boitier HD.
Wait and see..... |
Tous ces soucis me font penser à des problèmes de chauffe sur les PC.
Essaies pour voir de la couper totalement de l'alimenation pendant quelques heures et rebranche pour voir ?
Ma V4 je l'ai légèrement surelevée et surtout je la laisse bien aérée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 12:02:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
moi je pense plutot que le epreom de la bobox HD est buggé
donc l'eprom gere le HDD la emoire flash bref cette piece est inportante
c'est comme les bios dans les pc |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 12:47:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
belial76 a écrit: | ok, j'ai remis mon profil à jour avec mon numéro de mac mais celle de ma v5, |
Il n'est pas mis à jour, votre adresse MAC n'apparaît pas sur votre profil. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 12:56:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
belial76 a écrit: | Salut à tous les adufiens !
J'ai un soucis depuis tout à l'heure... lorsque j'allume ma bobox hd, elle se coupe au bout de quelques minutes, reboote toute seule, et plante avec un beau message bleu "BOOT FAIL". La seule action possible : la débrancher et la rebrancher...
Je la redémarre, et ça repart mais replante au bout de quelques minutes...etc...
J'ai vu sur le site d'universfreebox qu'on pouvait la réinitialiser avec le bouton central en façade.
J'ai effectué la manip, elle se remet à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais pas quoi faire... any idea ?
Merci à tous |
Bonjour,
Suite à votre demande, je vous invite à débrancher et rebrancher votre Freebox sur une autre prise électrique, et par la suite, vous effectuez un hard reboot afin de mettre à jour le firmware et de la réinitialiser.
Si vous avez d'autres questions, je suis entièrement à votre disposition.
MERCI |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 23:02:22
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2966 m (43 dB)
| |
|
|
belial76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je reviens aux news concernant mon affaire.
J'ai effectué toutes les manip demandées ou recommandées (autre prise... attente...etc...)
Rien du tout...
Donc soit quand je branche la box HD, elle fonctionne mais crash en quelques instants et se met en "boot fail", soit elle se plante lors du chargement du firmware et me sort un "erreur 4: memoire flash".
Quand j'ai l'erreur flash, si j'attend une 20aine de minutes et que je la rebranche, ça fonctionne, mais pas pour très longtemps (boot fail)...
En effet, je suis assez d'accord pour dire que c'est un soucis de chauffe, pourtant, elle est juste posée parterre pour les tests que je fais.
La hotline m'envoie un autre adaptateur secteur, mais je suis sceptique...
A mon avis, ils auraient dû m'envoyer une autre HD directement.
Personne sur Le Havre ayant une HD pour faire un test ?
Merci d'avance.
Au fait, mon profil est enfin à jour... |
|
Dernière édition par belial76 le Mardi 23 Mai 2006 23:04:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
|