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Chenillard lent
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 01:24:28 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 370 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeismissing
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour je me permets de vous relater mon problème qui ne doit malheureusement pas être un cas isolé.
En effet depuis le 10 avril 2006, sans modifications de ma part, ma Freebox ne se synchronise plus (chenillard lent) alors qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Après un premier appel à la hotline le 13/04/06, il m'a été conseillé d'essayer la connectique (Freebox et cordon téléphonique) sur une autre ligne ce qui a été fait avec succès alors que sur ma ligne elle restait obstinément au stade du chenillard lent. La prise de téléphone a également été vérifiée, aucune présence de condensateur.

Nouvel appel à la hotline le 24/04/06 saisine des services techniques la connectique fonctionnant.

Puis appel à la hotline le 2/05/06 où l'interlocuteur Free a déclaré que les vérifications techniques étaient en cours chez Free et qu'elles devraient aboutir soit au rétablissement de la ligne soit a l'inscription d'un ticket gamot auprès de France Télécom.

Autre appel à la hotline le 5/05/06 il a été indiqué que les services techniques de Free allaient faire appel à France Télecom le problème venant de chez eux.

Nouvel appel à la hotline le 12/05/06 : oui un ticket d'incident gamot va être lancé auprès de France Télécom il faut attendre.

Pendant ce temps plus d'un mois s'est passé depuis le premier des cinq appels à la hotline et aucune modification à la situation n'a été apportée et à ce jour 17 mai 2006 aucun ticket gamot n'est mentionné sur ma console de gestion.

En desespoir de cause j'ai adressé un nouveau courriel aux services techniques de Free ce jour par le canal de la faq.

A une époque ou le pdg de Free présente sur les radios les nouvelles avancées de la technique Free, j'aimerais que ces améliorations technologiques et cette course aux nouveaux adhérents ne se fassent pas au détriment de l'assistance technique des abonnés qui ont parfois l'impression (fausse je l'espère) de se sentir pris au piège.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:16:56 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1918 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIFRED94
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si je peux me permettre un conseil, harcele les beaucop plus que ca n'attend pas une semaine ou quinze jours entre chaque appels sinon rien ne sera jamais fais, et n'hesite pas a allrez sur tout les forum pour chercher de l aide (aduf freenew grenouil le journal du freenaute, freenaute.net). il y a souvent des corp ou des gens connaissant Free pouvant t'aider. Tu eut aussi i tu habte paris leur rendre visite.

Bon courage
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur029
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
vous avez raison parce que la demande d'ouverture d'un ticket GAMOT n'a pas été faite.
Donc, vous devez rappeler encore une fois la Hotline pour signaler ça.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:31:08 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 370 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeismissing
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Merci de vos réponses, je ne sais pas si cela est du à mon courriel envoyé aux services techniques de Free ou à mon message sur ce forum, mais en tout cas un ticket gamot a été ouvert ce jour même. Je vous tiendrai informés de la suite de ce ticket gamot. Merci encore.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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Tinquiètes ça devrait se résoudre très bientôt
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Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 17 Mai 2006 22:42:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
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Forfait : Freebox Optique





freeismissing a écrit:
Merci de vos réponses, je ne sais pas si cela est du à mon courriel envoyé aux services techniques de Free ou à mon message sur ce forum, mais en tout cas un ticket gamot a été ouvert ce jour même. Je vous tiendrai informés de la suite de ce ticket gamot. Merci encore.

Bonjour freeismissing.
Bravo pour ta patience et il faut en avoir quand on est en dégroupage total. J'ai eu un ami dans ton cas et franchement c'est pas drole de plus avoir du tout de téléphone. La on se dit, vive les portables Wink
Un gamot lancé c'est le début de la résolution de ton problème.
Courage le bout du tunnel arrive Smile
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:48:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur008
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour , Effectivement je viens de verifier, un ticket Gamot a eté ouvert : Date dépot: mercredi 17 mai 2006 à 13:32:17 ..

Maintenant il suffit juste de patienter quelques jours le temps que France Telecom verifie votre ligne pour detecter la source du souci ..

Bon courage
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:22:38 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 370 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeismissing
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Je vais effectivement patienter. Merci et du courage je n'en manque pas.
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:35:20 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 370 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et bien tout vient à point à qui sait attendre en tout cas depuis ce jour 19/05/20065 à 18H00, sans que le ticket gamot ne soit encore renseigné par France Télécom sur ma console de gestion, ma connexion, internet, téléphone et télévision est de nouveau opérationnelle. Merci à tous ceux qui m'ont aidée de leurs conseils. Je vais maintenant attaquer une autre partie qui se révèlera peut être un peu difficile : le remboursement par Free du mois pendant lequel je n'ai pas eu de connexion. Je vous tiendrai informés de la suite des démarches. Merci encore notamment au corp de Free t-chatteur008 qui a bien voulu s'intéresser à mon problème.
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MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:21:31 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 370 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour et bien pour l'instant, la réparation semble pérenne, mon ticket d'incident sur ma console de gestion affiche en retour de France Telecom les mentions suivantes :

Retour France Telecom :
Défaut confirmé et corrigé suite intervention sur process SI de prod.
Info clôture du ticket :
RET : Nous vous informons qu'un défaut a été corrigé. Le ticket est validé avec une garantie mineure.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi, alors que le défaut a été confirmé et corrigé, le ticket a été validé avec une garantie mineure ? Et que signifie cette dernière expression ?

Par avance merci.[/i]
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MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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freeismissing a écrit:
Et bien tout vient à point à qui sait attendre en tout cas depuis ce jour 19/05/20065 à 18H00, sans que le ticket gamot ne soit encore renseigné par France Télécom sur ma console de gestion, ma connexion, internet, téléphone et télévision est de nouveau opérationnelle. Merci à tous ceux qui m'ont aidée de leurs conseils. Je vais maintenant attaquer une autre partie qui se révèlera peut être un peu difficile : le remboursement par Free du mois pendant lequel je n'ai pas eu de connexion. Je vous tiendrai informés de la suite des démarches. Merci encore notamment au Corp de Free t-chatteur008 qui a bien voulu s'intéresser à mon problème.

Super ! Smile

Content pour toi Wink
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MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur008
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Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour ,

Voici l'explication de cette phrase :
RET : Nous vous informons qu'un défaut a été corrigé. Le ticket est validé avec une garantie mineure.

RET : Retabli

Cette phrase signifie qu'il y avait vraiment un problème sur votre ligne et il a eté retabli .... pour la dernière phrase, garantie mineurs , c'est un langage propre a prompre a FT .. Smile

Salutations
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