Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP depuis 2 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:



Bonjour,

Le 22/05/2006, j'ai consulté les informations concernant votre 5 dernières connexions et j'ai marqué pa la suite que vous avez un souci de connexion. En vue de remédier au problème des connexions intempestives, je vous convie d'effectuer les vérifications suivantes:




Pourriez vous être plus explicite sur "des soucis de connexion" ? Car, a ce jour, mon plus gros souci est que je n'ai plus de connexion.

Mais ayant accès à mes infos de connexion, vous en savez plus que moi sur les 5 dernières et je suis très intéressé par la fréquence des déconnexions Smile


Citation:




* Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.
Aussi, veiller à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

* Supprimer aussi toute rallonge de l'installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre les appareils et le NRA sur lequel la ligne est raccordée, conférant davantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

* Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).

* Il est également possible d'ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.




Mon installation téléphonique est neuve. L'électricien qui a fait l'installation est un ami et j'ai supervisé moi-même les travaux afin qu'il n'y ait pas de condensateurs ou autres joyeusetés. De plus, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a peu.

Citation:


* Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.




Je vais tenté, mais sans grand espoir.


Citation:



* Veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.



Je ne dois PLUS utiliser de logiciels p2p ??


Citation:



Si vous avez des questions, je serai entièrement à votre disposition.

A+


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:04:13 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





La non utilisation de logiciels p2p , c'est pour tester ta connexion.
Au début de mon adsl max j'avais un souci similaire la Mule faisait planté la fbx car généré trop de trafics ( un patch est sorti et à corrigé cela ) , donc désactive te logiciels le temps de faire les tests , c'est pour les personne de Free la seule facon de trouver le problème.

(ex si ta un routeur et que dit en avoir un et ben on te dit que c'est le routeur en faute , même si tu as toi même couper le fil téléphonique , ou que tu est sur que ca ne vient pas de la. Ils doivent avoir des éspèces de formulaire et au moindre de truc ou ils ont pas de suivi dessus paf c'est plus leur problème )
(Re ex :
-L'utilisateur à un routeur?
Non. Allez en C15.
Oui. Vous ne pouvez l'aider , demander lui de tester sans , ou dites lui que c'est le routeur car vous avez 15 appels en attente et qu'il faut c manier )

J'extrapole surement avec une touche d'ironie , mais j'en suis pas loin :p )
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






[quote="phafane"]
Pourriez vous être plus explicite sur "des soucis de connexion" ? Car, a ce jour, mon plus gros souci est que je n'ai plus de connexion.

Mais ayant accès à mes infos de connexion, vous en savez plus que moi sur les 5 dernières et je suis très intéressé par la fréquence des déconnexions Smile


bonjour,

effectivement vous n'avez plus de connexion depuis le 2006-05-20 avec un debit de 0 en up et de 433 en down.
dans ce que je vous conseille de desinstaller tout logiciel p2p et de desactiver les mode routeur et wifi ainsi qu'essayer avec un teste croisé c'est a dire essayer votre ligne avec un autre modem et tester votre Freebox sur une autre ligne
bonne journée
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai donc eu une connexion samedi...je m'en suis même pas aperçu ! Wink

Je ne reste pas devant ma Freebox toute la journée...

J'ai changé mon filtre, vérifié ma prise, testé sur une autre prise, testé avec le sagem (synchro mais pas de connexion possible...), je n'ai pas de wifi ni activé le routeur, bref j'ai essayé tout ce qui était préconisé.

Je vous confirme également que je n'ai pas de logiciel p2p qui tourne.

Mon pc est ectuellement éteind. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:24:39 NRA : THU66 (Thuir) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2477 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pc1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Thuir

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





phafane a écrit:
Je viens de passer en IP fixe, on verra si cela change quelque chose. Mais je n'ai pas trop espoir !


fait nous savoir si le passage en IP fixe a changé quelque chose.
merci
_________________
Pourquoi changer ce qui marche si ce n'est que pour créer des problèmes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






phafane a écrit:
J'ai donc eu une connexion samedi...je m'en suis même pas aperçu ! Wink

Je ne reste pas devant ma Freebox toute la journée...

J'ai changé mon filtre, vérifié ma prise, testé sur une autre prise, testé avec le sagem (synchro mais pas de connexion possible...), je n'ai pas de wifi ni activé le routeur, bref j'ai essayé tout ce qui était préconisé.

Je vous confirme également que je n'ai pas de logiciel p2p qui tourne.

Mon pc est ectuellement éteind. Smile


Bonjour,

pour le test que vous avez fait avec le sagem est ce que vous avez fait un test de Mire?

Sinon je vous invite à le faire.

un test de mire: connexion avec adsl@adsl et mot de pass adsl et dans le navigateur, accédez à la page: 193.252.96.3 pour afficher la page de la mire.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis pas chez moi, mais la connexion est revenue depuis 45 minutes environ avec le telephone.

Est ce le passage en IP fixe ??

En tout cas, ça fonctionne. J'en saurais plus en rentrant ce soir !
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:54:00 NRA : THU66 (Thuir) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2477 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pc1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Thuir

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





phafane a écrit:
Je suis pas chez moi, mais la connexion est revenue depuis 45 minutes environ avec le telephone.

Est ce le passage en IP fixe ??

En tout cas, ça fonctionne. J'en saurais plus en rentrant ce soir !
Smile


ça remarche moi aussi sans IP fixe pourvue que ça dure comme disait la mère de Napoléon. Presque une semaine sans ADSL!!
_________________
Pourquoi changer ce qui marche si ce n'est que pour créer des problèmes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com