Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Géo-Localisation de Freebox !! :)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


T'as pensé pour ceux qui ont des enfants le faite de savoir qui est connecté "un enfant " et en plus où il habites te choques pas...ça sert les intérêts de quelques-uns mal attentionnés par exemple.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:48:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mouais... Enfant, pas enfant.... ça me semble plutôt un argument spycho-paranoïde qu'autre chose... Wink

Tu mets sur le même plan le fait ton enfant aille se positionner sur une carte Google Earth à l'insu de ses parents, tout comme il pourrait donner son adresse lors d'un chat MSN.

Mouais... pour moi ce n'est pas amalgamable.
Il faudrait d'une part que la carte permette d'isoler précisément l'habitation, et c'est loin d'être évident Smile
(grande ville = immeubles, petite ville = petite echelle, visibilité flou voire nulle).

D'autre part si tu as crainte de pouvoir être traçable en utilisant sur la carte le même pseudo que celui utilisé en forum ou sur MSN, et bien il suffit d'utiliser sur la carte un pseudo XYZ inventé de toute pièce Smile

Selon moi tu es beaucoup plus exposé au danger que lorsque tu sort de chez toi le matin et que tu peux croiser un éventuel voisin déséquilibré, qu'en mettant un pseudo lamba sur une vague carte Wink


Mais bon, je n'ai pas l'intention d'essayer de convaincre qui que ce soit Wink
En ce qui me concerne je ne vois pas de danger à mettre un pointeur "toto-titi" sur un quartier ou sur un immeuble qui éventuellement ne sera même pas vraiment le mien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 15:52:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainchic28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Visaster a écrit:
Mouais... Enfant, pas enfant.... ça me semble plutôt un argument spycho-paranoïde qu'autre chose... Wink
Tu mets sur le même plan le fait ton enfant aille se positionner sur une carte Google Earth à l'insu de ses parents, tout comme il pourrait donner son adresse lors d'un chat MSN.

Mouais... pour moi ce n'est pas amalgamable. Il faudrait d'une part que la carte permette d'isoler précisément l'habitation, et c'est loin d'être évident Smile (grande ville = immeubles, petite ville = petite echelle, visibilité flou voire nulle).

D'autre part si tu as crainte de pouvoir être traçable en utilisant sur la carte le même pseudo que celui utilisé en forum ou sur MSN, et bien il suffit d'utiliser sur la carte un pseudo XYZ inventé de toute pièce Smile

Selon moi tu es beaucoup plus exposé au danger que lorsque tu sort de chez toi le matin et que tu peux croiser un éventuel voisin déséquilibré, qu'en mettant un pseudo lamba sur une vague carte Wink

Mais bon, je n'ai pas l'intention d'essayer de convaincre qui que ce soit Wink
En ce qui me concerne je ne vois pas de danger à mettre un pointeur "toto-titi" sur un quartier ou sur un immeuble qui éventuellement ne sera même pas vraiment le mien Smile

non il s'agit pas d'espionner qui que ce soit voyons simplement pour le futur tel wifi savoir a peu pres ou on pourrait avoir acces et ainsi tel gratos de notre super beau futur tel de Free lol
venez nous rejoindre c'est cool la bas http://www.frappr.com/Freebox
_________________
FREENOMADE


Dernière édition par alainchic28 le Mercredi 10 Mai 2006 15:52:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:03:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





trotinette a écrit:
Kami78 a écrit:
C'est non seulement inutile car pas exhaustif mais surtout hyper dangereux. La bêtise n'a pas de limites ! Laughing

Mais c'est une divulgation de plein gré des Freenautes non ? pas comme une divulgation forcée telle la diffusion des abonnés Free dans des annuaires téléphonique tiers Cool

On est parti d'un joli site et on en arrive à un sujet Big Brother Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing ...
1 - Bien entendu rien n'empêche un freenaute de révéler qu'il sert de relais, mais dans la pratique il y aura très peu de déclarations et il sera bien plus facile de tester directement sa connexion quand on voudra appeler !
2 - Le wifi est effectivement un bon exemple de vraie mauvaise sécurité. Ce n'est pas une appli grand public (il suffit d'allumer son traceur en pleine ville...)
3 - Ce n'est pas parce qu'on peut effectivement se faire dépouiller en pleine rue qu'il faut accepter sans réfléchir les technologies "intrusives". Evidemment, nous avons tous signé pour que Free utilise une partie inutilisée de notre bande passante, mais qui peut dire sans rire que tous les clients ont compris et sont d'accord ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:23:41 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
3 - Ce n'est pas parce qu'on peut effectivement se faire dépouiller en pleine rue qu'il faut accepter sans réfléchir les technologies "intrusives". Evidemment, nous avons tous signé pour que Free utilise une partie inutilisée de notre bande passante, mais qui peut dire sans rire que tous les clients ont compris et sont d'accord ?


+ 1, je reste sur la V4 Wink
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Mercredi 10 Mai 2006 20:24:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:55:32 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
trotinette a écrit:
Kami78 a écrit:
C'est non seulement inutile car pas exhaustif mais surtout hyper dangereux. La bêtise n'a pas de limites ! Laughing

Mais c'est une divulgation de plein gré des Freenautes non ? pas comme une divulgation forcée telle la diffusion des abonnés Free dans des annuaires téléphonique tiers Cool

On est parti d'un joli site et on en arrive à un sujet Big Brother Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing ...
1 - Bien entendu rien n'empêche un freenaute de révéler qu'il sert de relais, mais dans la pratique il y aura très peu de déclarations et il sera bien plus facile de tester directement sa connexion quand on voudra appeler !
2 - Le wifi est effectivement un bon exemple de vraie mauvaise sécurité. Ce n'est pas une appli grand public (il suffit d'allumer son traceur en pleine ville...)
3 - Ce n'est pas parce qu'on peut effectivement se faire dépouiller en pleine rue qu'il faut accepter sans réfléchir les technologies "intrusives". Evidemment, nous avons tous signé pour que Free utilise une partie inutilisée de notre bande passante, mais qui peut dire sans rire que tous les clients ont compris et sont d'accord ?

tes sur liste rouge je suppose
_________________
"Linux est un systeme attachant,
un peu comme on s'attache à un enfant autiste"


Dernière édition par alucard54 le Mercredi 10 Mai 2006 21:59:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 00:48:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Non je ne suis pas - encore - sur liste rouge car je n'ai pas subi de phoning sur mon numéro Free (mon n° FT sert pour le fax du Mac Laughing ).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 09:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En commence par geo-localiser la Freebox pour servire de relais et après en geo-localise le porteur du téléphone wifi pendant son déplacement.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:11:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





noberg a écrit:

Bonjour,

En commence par geo-localiser la Freebox pour servire de relais et après en geo-localise le porteur du téléphone wifi pendant son déplacement.


Ouaip !
Et je trouve ça carrément top si tu peux le désactiver quand tu veux.
Tu donnes ton pseudo à des potes et comme ça ils peuvent te retrouver à l'improviste.

Evidemment si on n'a pas envie d'être retrouvé c'est pas pareil. Mais enfin quoi... il y a déjà des systèmes qui fonctionne comme ça avec le mobile. Je trouve ça marrant et intéressant.
A ma connaissance aucun utilisateur ne s'est fait torturé à cause de l'utilisation de tel service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


à moins que tu envisages d'espionner ta femme, si tu as une...

C'est reglementé la géo-localisation sur mobile et il faut l'accord de celui que tu cherches à espionner.

"Elle peut-être utile pour les parents"

Un numéro de téléphone Orange et une adresse IP Free ce n'est pas la même chose.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je disais que moi je voulais être géolocalisé.
Après si d'autres gens sont géolocalisés j'irai voir bien sur.
Ca pourrait être couplé avec le téléphone : tu "appelles" la personne qui accepte ou non d'être géolocalisée... comme ça on peut se retrouver facilement. Après on couple ça au GPS ou avec une triangulation wifi et googleEarth tout simplement.
On pourrait par la suite imaginer des petits plugins qui s'ajouteraient pour faire croire que tu es quelque part alors que tu es ailleurs, pour le fun.

Evidemment le problème c'est la centralisation des données. Si on est capable de savoir qui se ballade où et la somme qu'il vient de prendre à un distributeur ainsi que ses habitudes et bien c'est très dangereux. Au départ la CNIL a été faite pour ça avec l'affaire safari je crois.
C'est pour ça que les pseudos c'est bien. Mais si on utilise le même pseudo partout c'est un peu juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Je crois que j'ai une idée pour toi et tes amis, vous vous faites grèffer une puce sous la peau qui émit un signal satellite pour le Fun bien sûr.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





noberg a écrit:
Bonjour,


Je crois que j'ai une idée pour toi et tes amis, vous vous faites grèffer une puce sous la peau qui émit un signal satellite pour le Fun bien sûr.


En plus, on pourrait placer des caméras un peu partout comme à Londres ! C'est super, on aurait alors l'image et le son !
Le meilleurs des mondes ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





noberg a écrit:
Bonjour,


Je crois que j'ai une idée pour toi et tes amis, vous vous faites grèffer une puce sous la peau qui émit un signal satellite pour le Fun bien sûr.


Hohooo !
Je réfléchis presque à ça figure toi depuis un moment. Razz C'est marrant que tu en parles.
Je pense que c'est une technologie qui va arriver plus vite qu'on ne le croit. Je pronostique des applications médicales dans un premier temps mais bon avec la miniaturisation des composants, avoir un mini truc gênant dans l'oreille pour téléphoner sera moins pratique qu'une simple puce collée au tympan par exemple. En attendant que ce soit greffé sur le cerveau bien sûr (des expériences ont déjà été assez loin) et là c'est cool parce qu'on pourra avoir directement un modem.
Mais bon pas besoin de parler à un satellite puisque les réseaux mesh existent.
On s'égare je crois...

Tout ça pour dire que mes noms et prénoms se trouvent sur ma carte bancaire, dans l'annuaire, sur ma carte d'électeur, ma feuille d'imposition, ma carte de bibliothèque, mon inscription sur ma messagerie yahoo, le rib de Free et utilisés par mes amis.
Je donne mon nom et prénom au premier venu dans la rue s'il me demande comment je m'appelle parce que je suis sympa... par contre je vais y réfléchir à 2 fois avant de mettre un petit drapeau sur une carte vue par 5 personnes qui cherchent un point d'accès pour téléphoner dans le coin.
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08:58:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainchic28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





venez nous rejoindre et alors vous vous ferez une veritable opinion !
http://www.frappr.com/Freebox
_________________
FREENOMADE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com