Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09:52:36 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2008 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ph75fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

Ca fait plus d'une semaine que je suis toujours sans connexion, mais ça devrait s'arranger bientôt, il semble que le problème ait été identifié.

J'étais en wifi. La hot line m'a demandé de faire un hard reboot. j'ai compris que ça remettait la Freebox en configuration usine, cad ethernet, du coup j'ai enlevé la carte wifi de la box.

Est-ce que ça veux dire que je vais devoir tout reprendre à zéro pour installer à nouveau la wifi ou est-ce qu'il suffira de réinsérer la carte pour avoir à nouveau la connexion au pc ?

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

Un "hard reboot" réinitialise complètement les fonctions wifi et routeur éventuellement activées. Il faut donc débrancher et rebrancher la Freebox une fois de plus au terme d'un hard reboot afin de récupérer les paramètres des options mentionnées.

cdt,
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:25:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ph75fr a écrit:
Bonjour,

Ca fait plus d'une semaine que je suis toujours sans connexion, mais ça devrait s'arranger bientôt, il semble que le problème ait été identifié.

J'étais en wifi. La hot line m'a demandé de faire un hard reboot. j'ai compris que ça remettait la Freebox en configuration usine, cad ethernet, du coup j'ai enlevé la carte wifi de la box.

Est-ce que ça veux dire que je vais devoir tout reprendre à zéro pour installer à nouveau la wifi ou est-ce qu'il suffira de réinsérer la carte pour avoir à nouveau la connexion au pc ?

Merci de vos conseils


Bonjour,

Vous avez plusieus choses à éviter avant de poursuivre les étapes que je vous conseille de faire. Si vous avez des objets électromagnétiques prés de votre Freebox, vous les déplacez loin de votre Freebox. Si vous avez bien fait ça, vous ferez un hard reboot (http://faq.Free.fr/adsl/6/1/1/2), et si ca marche pas, vous n'avez qu'à utiliser l'une de ces solutions là dessous:
- changer votre SSID (nom de réseau)
- changer votre clé de sécurité (WEP ou WPA)
- changer pour les canals 7 ou 11
et enfin un petit boot ou un hard reboot, et ca va faire l'affaire.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ph75fr a écrit:
Bonjour,

Ca fait plus d'une semaine que je suis toujours sans connexion, mais ça devrait s'arranger bientôt, il semble que le problème ait été identifié.

J'étais en wifi. La hot line m'a demandé de faire un hard reboot. j'ai compris que ça remettait la Freebox en configuration usine, cad ethernet, du coup j'ai enlevé la carte wifi de la box.

Est-ce que ça veux dire que je vais devoir tout reprendre à zéro pour installer à nouveau la wifi ou est-ce qu'il suffira de réinsérer la carte pour avoir à nouveau la connexion au pc ?

Merci de vos conseils


Bonjour

tout d'abord est ce que le n° de téléphone affiché dans votre profil est celui de votre ligne, car si c'est le cas il y a un ticket ouvert sur votre dossier pour la vérification du probleme de synchronisation.
Bon Monsieur je vous demande de patienter jusqu'a la résolution de votre probleme et après vous pouvez suivre les instructions de configuration que les t-chatteurs vous ont communiqué.

Cordialement
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com