Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dé-synchronisations répétitives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 17:32:23 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3385 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaingdeloing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Hem

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Depuis samedi matin, moi et plusieurs de mes connaissances subissons des déconnexion intempestivent
Samedi matin pas d'internet , direction la Freebox pour un reboot , elle c'est déjà bloqué sans raison. Curieux elle est en chenillard = recherche de synchro ...
qq minutes plus tard la ligne est rétablie...
Pas d'inquiétude, les enfants se pleignent réguliérement, je retourne voir : chenillard, ça semble plus grave. Donc REBOOT puis je vérifie toute les prises les filtres, test RTC connexion au boulot 51k OK ( sauf Ligne de secours Free à 12 Ko ), il reste donc la Freebox ou l'installation dépendante de FT ou Free.
Ce matin je met en place une petit surveillance depuis mon bureau ( ping sur frequence de 5mn )
jusque 15h05 pas de problème, depuis plus rien, plus d'ADSL à la maison.
D'autres personnes semblent dans le même cas dans la rue, que faire ???
J'appel la HL dès que je suis de retour @home
Ci-dessous - Les infos d'aujourd'hui pour ma ligne
Merci.




Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : PIL59
Longueur : 3385 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 *********

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pil59-3 ligne 7 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 179 kb/s (up) 3096 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2598 (far) 102 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 84775 (far) 46609 (near)
Hec 354 (far) 1624 (near)
Crc 440 (far) 296 (near)
Rx cells 52517
Tx cells 297484
Fast Path
Fec 84775 (far) 46609 (near)
Hec 354 (far) 1624 (near)
Crc 440 (far) 296 (near)
Rx cells 52517
Tx cells 297484
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Dernière édition par alaingdeloing le Lundi 3 Avril 2006 21:49:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:37:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






alaingdeloing a écrit:
Bonjour,
Depuis samedi matin, moi et plusieurs de mes connaissances subissons des déconnexion intempestivent
Samedi matin pas d'internet , direction la Freebox pour un reboot , elle c'est déjà bloqué sans raison. Curieux elle est en chenillard = recherche de synchro ...
qq minutes plus tard la ligne est rétablie...
Pas d'inquiétude, les enfants se pleignent réguliérement, je retourne voir : chenillard, ça semble plus grave. Donc REBOOT puis je vérifie toute les prises les filtres, test RTC connexion au boulot 51k OK ( sauf Ligne de secours Free à 12 Ko ), il reste donc la Freebox ou l'installation dépendante de FT ou Free.
Ce matin je met en place une petit surveillance depuis mon bureau ( ping sur frequence de 5mn )
jusque 15h05 pas de problème, depuis plus rien, plus d'ADSL à la maison.
D'autres personnes semblent dans le même cas dans la rue, que faire ???
J'appel la HL dès que je suis de retour @home
Ci-dessous - Les infos d'aujourd'hui pour ma ligne
Merci.




Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : PIL59
Longueur : 3385 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 *********

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pil59-3 ligne 7 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 179 kb/s (up) 3096 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2598 (far) 102 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 84775 (far) 46609 (near)
Hec 354 (far) 1624 (near)
Crc 440 (far) 296 (near)
Rx cells 52517
Tx cells 297484
Fast Path
Fec 84775 (far) 46609 (near)
Hec 354 (far) 1624 (near)
Crc 440 (far) 296 (near)
Rx cells 52517
Tx cells 297484
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.



Bonjour,

Je viens de consulter votre dossier et j'ai constaté que les valeurs correspondant au qualité de votre ligne téléphonique restent tjs en dessous des moyens souhaités.
Donc, si votre problème persiste encore je vous invite, dans un premier temps, à vérifier :

- qu'il y a ni rallonge, ni condensateurs (sur les prises téléphoniques), ni enceintes, ni alarme ni même un halogène* prés de votre installation téléphonique*;

- que les prises téléphoniques ne sont pas oxydées.




*ou tout matériel émettant un champ électromagnétique ou une tension électrique élevée.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com