Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP sur SER34 depuis 24h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Handco a écrit:
Bonsoir,

tout d'abord petite précision, le message ci-dessous concerne 3 lignes Free sur SER34

Historique :
16/05 ~16 17 h : début de perturbation, perte de synchro
16/05 ~22h : synchro ok, PPP pas d'authentification.
17/05 ~10h ! synchro ok, data ok par intermittence , latence vers google ~70ms, perte de paquets à 70%

Depuis pas de changement.

Test de ligne FT OK (RTC, synchro DSL)
Test de Freebox croisée sur les lignes , même situation.
Test de descente de MTU meme situation.
Session sur BAS ouverte quand elle l'est, meme si modem en PPP Wink (contrôlé par 3244)
Latence ok si connexion, mais 50 à 70 % de perte sur un ping google.

Déclenchement des GAMOT sur les lignes concernées sans grand espoir (STT assuré dans 72h Wink

D'après plateforme FT avec qui nous nous entendons pas trop mal : apparement probleme entre SER34 et BAS MON203 (si cela dit quelque chose à quelqu'un) donc compétence de l'opérateur tiers (Free).
On a des doutes sur le bien fondé de l'explication étant donnée que l'on a une autre Freebox sur SER34 qui fonctionne parfaitement sur une quatrième ligne....

En plus, ligne de secours , occupée.... grrrrrrr ;-(

En clair je me demande comment ce message va pouvoir être posté .... la connexion de secours à répondu (ouf)

Il y-a-t il d'autres cas comme celui là ?

En clair on se sent isolé .... il n'y a plus qu'à aller à la plage.


Edit Modération : Déplacé dans Freebox - IP/ADSL


bonjour

veuillez connsulter l'interface de gestion Freebox pour voir si un ticket d'icident

est ouvert .dans l'affirmative il faut attendre la réponse car c'est un probléme qui

doit etre résolu par France tecom
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Handco a écrit:
Bonsoir,

tout d'abord petite précision, le message ci-dessous concerne 3 lignes Free sur SER34

Historique :
16/05 ~16 17 h : début de perturbation, perte de synchro
16/05 ~22h : synchro ok, PPP pas d'authentification.
17/05 ~10h ! synchro ok, data ok par intermittence , latence vers google ~70ms, perte de paquets à 70%

Depuis pas de changement.

Test de ligne FT OK (RTC, synchro DSL)
Test de Freebox croisée sur les lignes , même situation.
Test de descente de MTU meme situation.
Session sur BAS ouverte quand elle l'est, meme si modem en PPP Wink (contrôlé par 3244)
Latence ok si connexion, mais 50 à 70 % de perte sur un ping google.

Déclenchement des GAMOT sur les lignes concernées sans grand espoir (STT assuré dans 72h Wink

D'après plateforme FT avec qui nous nous entendons pas trop mal : apparement probleme entre SER34 et BAS MON203 (si cela dit quelque chose à quelqu'un) donc compétence de l'opérateur tiers (Free).
On a des doutes sur le bien fondé de l'explication étant donnée que l'on a une autre Freebox sur SER34 qui fonctionne parfaitement sur une quatrième ligne....

En plus, ligne de secours , occupée.... grrrrrrr ;-(

En clair je me demande comment ce message va pouvoir être posté .... la connexion de secours à répondu (ouf)

Il y-a-t il d'autres cas comme celui là ?

En clair on se sent isolé .... il n'y a plus qu'à aller à la plage.

bonjour

veuillez consulter l'interface de gestion Freebox pour voir si un ticket d'incident est ouvert

dans l'affirmative il faut attendre la réponse car c'est un probléme qui doit etre résolu par france

telecom.


Edit Modération : Déplacé dans Freebox - IP/ADSL
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:30:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Handco a écrit:
Bonsoir,

tout d'abord petite précision, le message ci-dessous concerne 3 lignes Free sur SER34

Historique :
16/05 ~16 17 h : début de perturbation, perte de synchro
16/05 ~22h : synchro ok, PPP pas d'authentification.
17/05 ~10h ! synchro ok, data ok par intermittence , latence vers google ~70ms, perte de paquets à 70%

Depuis pas de changement.

Test de ligne FT OK (RTC, synchro DSL)
Test de Freebox croisée sur les lignes , même situation.
Test de descente de MTU meme situation.
Session sur BAS ouverte quand elle l'est, meme si modem en PPP Wink (contrôlé par 3244)
Latence ok si connexion, mais 50 à 70 % de perte sur un ping google.

Déclenchement des GAMOT sur les lignes concernées sans grand espoir (STT assuré dans 72h Wink

D'après plateforme FT avec qui nous nous entendons pas trop mal : apparement probleme entre SER34 et BAS MON203 (si cela dit quelque chose à quelqu'un) donc compétence de l'opérateur tiers (Free).
On a des doutes sur le bien fondé de l'explication étant donnée que l'on a une autre Freebox sur SER34 qui fonctionne parfaitement sur une quatrième ligne....

En plus, ligne de secours , occupée.... grrrrrrr ;-(

En clair je me demande comment ce message va pouvoir être posté .... la connexion de secours à répondu (ouf)

Il y-a-t il d'autres cas comme celui là ?

En clair on se sent isolé .... il n'y a plus qu'à aller à la plage.


Edit Modération : Déplacé dans Freebox - IP/ADSL


Bonjour,

Je tiens à vous informer le retour du GAMOT W605732302 envoyé le vendredi 19 mai 2006 à 20:49:42 n'a pas encore lieu. A ce titre, ce retour attendu nous rensiegnera sur les états côté DSLAM et BAS.

A+
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:40:00 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je ne peux accéder à mon panneau pour voir quoique se soit , j'ai déja du batailler pour avoir accés à ce forum de mon travail.
Je sais biensur que seule une intervention de FT peut régler le problème car la ligne comme la Freebox sont ok , mais peut avoir une estimation du temps pour la réparation par FT ?
A qui peut t'on demander un remboursement du mois en cours des frais de connexion ?
Ni as t'il aucune solution de secours valable si le problème s'éternise ? ( car étant webmestre j'aimerai ne pas re-avoir le coup du QoS car je viens à peine de relancer le tout ( et oui un site sans majs durant 8 mois ca fait des dégats ) ).
Merci.
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bedarix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : BEDARIEUX 34600






je voulais dire que aprés un ultime ppp vers 17h05 la connexion est revenu normale pour le surf par contre coté téléchargement j'ai lancé un update chez microsoft qui a des serveurs rapide et c'est du 10 ko par sc.
à confirmer.
j'attends avant de me réjouir car jeudi matin ça a fait ça entre 9h et 10h30 et puis plus rien.
je tiens au courant le forum.
bédarieux

Code NRA : BDA34
Nom complet : Bedarieux
Code Plaque ADSL : LA1
Nombre d'abonnés (~) : 5000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ECI

bonne chance en espérant ne pas porter la guigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:29:36 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





17h26 , je navigue correctement on vera ce que ca donne et si ca tient.
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Handco
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Valras-Plage

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Du coté de SER34 ca l'air de tenir depuis 2 heures environ.... A suivre
_________________
Hn'Co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Handco
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Valras-Plage

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Bonsoir,

A l'attention de t-chatteur027 :

Merci de ton message,

je sais bien que le seul recours dont vous disposez est le GAMOT, toutefois un petit coup de fil à la plateforme ADSL de FT nous a informer de l'état du BAS dès mercredi soir. Ce qui a été confirmer par un appel au 3244, qui au travers des applis FT a pu constaté la défaillance du BAS (session ouverte sans débit, connexion non fantome puisque visibilité des déconnections).

Ce qui nous laisse à penser que Free se trouve dans une situation de non qualité de service de la part de son fournisseur FT étant donné que le BAS est sous le domaine de compétence de ce dernier.

Question donc, dans un cas pareil :

#1 pour réveiller FT faut il les noyer sous une tonne de GAMOT ? (on peut modestement aider)
#2 est-ce que les GTR de FT envers Free sont tenues ? (5 jours pour un BAS c'est chaud).
#3 pourquoi sur SER34 par exemple les soucis de connections IP/ADSL DSLAM et BAS sont ils statistiquement plus nombreux pour Free que pour les autres FAI tiers (autres que Wanadoo) ?
#4 est ce que ce genre de chose ne nuit pas à l'image de Free ? (en clair Free ne devrait il pas dégrouper plus vite ? Etant donné que la plateforme Freebox est redoutablement fiable.)
_________________
Hn'Co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 17:42:13 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'est reparti vers 17h des décos en masse la je passe en vitesse mais je le sent mal.
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com