Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma Freebox aime pas voyager!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10:42:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Klaritine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut!
Je craque!!!!! je viens de recevoir la carte wifi, mais j'ai un problème!
Jusqu'ici, ma Freebox était dans ma chambre, branchée sur mon ordi fixe et sur la prise teléphone de ma chambre.
Ma télé est dans le salon, donc j'ai voulu brancher ma Freebox(avec la carte wifi dedans) sous ma télé,sur la prise téléphone du salon.........MAIS CA MARCHE PAS!!! la Freebox ne s'initialise jamais (j'ai quand même patienté presque 1h pour être sure)!!!!!!
Par un coup de folie, j'ai quand même tenté le même branchement (Freebox avec carte wifi dedans) dans ma chambre, et là, Shocked elle s'initialise en 2-5, le wifi marche parfaitement!!!!!!!
La prise téléphonique du salon marche, alors quelqu'un saurait me dire qu'est ce qui se passe? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:06:15 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour ,

d'apres ton profil , tu es en degroupage total .
donc qu'entend tu par "La prise téléphonique du salon marche" ?

si ca marche avec un telephone classique , deux hypotheses :
- soit c'est une autre ligne FT --> fbx peut pas connecter
- soit elle est connecte a la sortie TEL de la fbx ---> fbx peut pas connecter

il faut plus de precisions sur ton cablage interne !!!

est que la prise du salon "marche" quand fbx eteint ???
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





piefra a écrit:
si ca marche avec un telephone classique , deux hypotheses :
- soit c'est une autre ligne FT --> fbx peut pas connecter
- soit elle est connecte a la sortie TEL de la fbx ---> fbx peut pas connecter

Il peut aussi vouloir dire qu'elle marchait avant qu'il passe en dégroupage total.
Ou alors son profil peut être faux.
piefra a écrit:
il faut plus de precisions sur ton cablage interne !!!

Tout à fait d'accord.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Klaritine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





effectivement, je n'ai pas forcément été très claire....! Confused
Je voulais dire que avant d'être en dégroupage total, mon tel été branché sur cette fameuse prise de mon salon, donc la prise "marche"!!
Et sur cette même prise je ne peux pas faire fonctionner un teléphone classique, donc c'est bon signe a priori, cela veut dire que ce n'est pas une ligne différente qui passe dans mon salon. Donc je ne vois pas pourquoi branchée dans ma chambre, la Freebox s'initialise et pas quand je la branche dans le salon, ou il n'ya qu' un chenillard long qui défile. Je vois pas ce qui ce passe... Evil or Very Mad !!!
Voilà ,j'espère avoir été un peu plus claire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait démonter les prises et tester les fils,

histoire de voir si les couleurs sont bien branché au même endroit

et il faudrait aussi pouvoir tester les fils d'une prise à l'autre pour voir s'il n'y aurait pas un fil de coupé entre les 2 prises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

Il est possible que tes prises téléphones sont cablées indépendamment, ce qui veut dite que pour chaque prise un cable différent.

donc un qui a été débranché sur la règlette FT, il faut voir dans le boitier FT.

Mauvaise habiture des Techs FT qui ne se cassent pas la tête pour une deuxième prise dans le salon, ils envoient un deuxième cable.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 11:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





noberg a écrit:
bonsoir,

Il est possible que tes prises téléphones sont cablées indépendamment, ce qui veut dite que pour chaque prise un cable différent.

donc un qui a été débranché sur la règlette FT, il faut voir dans le boitier FT.

Mauvaise habiture des Techs FT qui ne se cassent pas la tête pour une deuxième prise dans le salon, ils envoient un deuxième cable.


C'est pas forcément une mauvaise solution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:46:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Klaritine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bojour! merci de me venir en aide Cool , mais j'ai besoin d'une précision.... c'est quoi le boitier et la réglette france télécom,et surtout comment j'y accède....?
Suis pas une pro de l'installation Embarassé, donc concrètement comment je procède pour résoudre mon problème???
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !

ouvre tes 2 prises et compare les !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En réalité ça dépend du cablage jusqu'à chez toi, le PC voir l'image,

c'est à partir de la que la ligne arrive chez toi.

http://mathieuduluc.Free.fr/Si.....erm%E9.jpg

après il faut voir c'est il ya une règlette chez toi ou boitier et suivre les cables.

http://mathieuduluc.Free.fr/Si.....lots_1.JPG

ya une opération technique peut-être compliqué pour un novice pour suivre les cables.

il faut trouver un site installation prise téléphone et optimisation.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca peut paraitre con comme question mais est-ce que tu mets bien ton filtre ADSL sur la prise du salon ?
Autre piste : le condensateur (démontage de la prise obligatoire).
Sinon, tu peux m'envoyer un MP (message privé) : habitant sur Lyon, je peux peut-être essayer de me déplacer.
Et si tu as besoin de brancher d'autres téléphones dans tes autres prises, cela reste possible moyennant une petite manipulation.
Mais pour ça, il faut déjà que ta prise salon fonctionne...
Bon courage.
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





moxfulder a écrit:
Ca peut paraitre con comme question mais est-ce que tu mets bien ton filtre ADSL sur la prise du salon ?
Autre piste : le condensateur (démontage de la prise obligatoire).
Sinon, tu peux m'envoyer un MP (message privé) : habitant sur Lyon, je peux peut-être essayer de me déplacer.
Et si tu as besoin de brancher d'autres téléphones dans tes autres prises, cela reste possible moyennant une petite manipulation.
Mais pour ça, il faut déjà que ta prise salon fonctionne...
Bon courage.


En dégroupage total , les filtres sont inutiles Wink
Sinon , c'est sympa de proposer une aide à domicile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Klaritine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ca y est j'ai trouvé!
j'ai demonté les prises, les ai comparées (comme conseillé, merci) et j'ai vu une espèce de sucre à 2 pattes dans la prise du salon...un condensateur !!!
voilà, ben j'ai enlévé le condensateu, une fois branchée ma Freebox s'est initialisée cette fois ci et tout marche bien! Merci pour l'aide Very Happy ,les gens!
J'ai juste un ptit peu de mal à connecté un second ordi au réseau wifi que je viens de créé, mais c'est un autre problème.. Rolling Eyes
Si je m'en sors vraiment pas toute seule, je suis pas contre une aide à domicile... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 17:49:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

conçernant le problème du wifi sur le deuxième ordinateur, vérifiez d'abord ces points :

- vérifiez si la carte wifi est bien installé sur votre ordi.
- vérifiez si le service configuration automatique sans fil est démarré.(c'est le service qui gére la connexion wifi)
- si vous avez un portable il y a une combinaison des touches à faire pour activer le service en question à savoir config auto sans fil.
et si vous avez un firewall pensez à le désactiver.

bon courage Wink

Cordialement


Dernière édition par t-chatteur025 le Mardi 23 Mai 2006 17:55:19; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com