Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox perdue en transport
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 09:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Je ne sais si mon post servira mais un ami à qui j'avais conseillé Free s'est donc inscrit à l'offre IP/adsl. Les étapes se passent normalement avec annonce de l'envoi et de la connexion réalisée.
Le suivi de colis trave le colis à Marseille puis plus rien. Une visite au bureau de poste de la commune apporte des compléments : orientation en fausse direction vers Ganges ; la poste de Ganges contactée n'a pas reçu ce colis et pense au vu des infos (codes bureau...) qu'il s'agit d'un "détournement" mais signale que c'est à l'expéditeur d'engager le recours.
La hotline appelée rétorque au vu du suivi sur le Net que le colis a été livré a Marseille et que l'affaire suit donc normalement son cours !
Je ne sais si ce forum est consulté par des personnels de Free mais je voudrais pouvoir aider cet ami (04xxxxxxxx) auprès duquel je me sens responsable pour l'avoir conduit vers ce FAI.
Qui peut nous conseiller une démarche ?
Merci de votre assistance ?

Equipe de modération:
Pas de numéro de tél en clair svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:30:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ndubau a écrit:
Bonjour,
Je ne sais si mon post servira mais un ami à qui j'avais conseillé Free s'est donc inscrit à l'offre IP/adsl. Les étapes se passent normalement avec annonce de l'envoi et de la connexion réalisée.
Le suivi de colis trave le colis à Marseille puis plus rien. Une visite au bureau de poste de la commune apporte des compléments : orientation en fausse direction vers Ganges ; la poste de Ganges contactée n'a pas reçu ce colis et pense au vu des infos (codes bureau...) qu'il s'agit d'un "détournement" mais signale que c'est à l'expéditeur d'engager le recours.
La hotline appelée rétorque au vu du suivi sur le Net que le colis a été livré a Marseille et que l'affaire suit donc normalement son cours !
Je ne sais si ce forum est consulté par des personnels de Free mais je voudrais pouvoir aider cet ami (04xxxxxxxx) auprès duquel je me sens responsable pour l'avoir conduit vers ce FAI.
Qui peut nous conseiller une démarche ?
Merci de votre assistance ?




Bonjour,

Si c' est possible de nous donner son n° de la ligne en vue de pouvoir suivre sa commande ainsi que de connître l'état de son colis.

Merci
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





t-chatteur027 a écrit:


Si c' est possible de nous donner son n° de la ligne en vue de pouvoir suivre sa commande ainsi que de connître l'état de son colis.



A mettre dans le profil, pas en calir bien entendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
vous devez mettre a jour votre profil en precisant le numero de tel pour qu'on puisse suivre les etapes de votre demande

bonne journée
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:52:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour ndubau,

voila, pour le suivi de votre colis de la part de kiala:

06/05/06 Colis livré. Salernes (83690)

Dans le cas où vous ne recevriez pas un colis alors qu'il figure comme étant livré dans le tableau de suivi du site internet, vous devez en informer l'expéditeur et l'inviter à déposer une réclamation en bureau de Poste ou auprès de notre Service Clients si l'expéditeur est une entreprise sous contrat Colissimo.
Une enquête sera alors ouverte et votre expéditeur sera informé des conclusions de notre recherche.

cdt,
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur035 a écrit:
bonjour ndubau,

voila, pour le suivi de votre colis de la part de kiala:

06/05/06 Colis livré. Salernes (83690)




Bonjour
je pensais que le freenaute devait aller chercher le colis chez kiala? et Free le prévenait par mail ?
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:43:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






avoir le suivi sur le lien:

http://www.coliposte.net/gp/se.....2499352497
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je remercie tous ceux qui me répondent mais les mises au point s'imposent :
- les réponses qui m'ont été données signalant la délivrance du colis chez Kiala sont surréalistes : la Freebox correspondant au numéro visible dans mon profil m' a bien été livrée le 6 par La Poste
- le messsage que j'ai posté visait à intervenir pour cet ami dont le numéro était , à mes torts, en clair dans mon message initial.
A ce stade que vaut-il mieux faire :
- remplacer temporairement dans mon profil mon numéro par celui de l'ami non livré ?
- abonner mon ami à l'ADUF, même s'il n'est pas encore utilisateur ?
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ndubau a écrit:

- remplacer temporairement dans mon profil mon numéro par celui de l'ami non livré ?


Oui, ca sera plus simple, tu pourra remettre à jour ensuite, quand les Corps t'auront répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci au modérateur SprintEx et suivant ses conseils je viens de modifier mon profil pour permettre aux divers t-chatteurs et pouna de suivre ce colis errant !
Merci par avance...

Edition du message avec complément d'info sur le numéro de colis 8V62499941868


Dernière édition par ndubau le Lundi 22 Mai 2006 18:29:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Stoooop !
Problème résolu je ne sais pas comment lemarquer autrement.

On ne cherche plus le fautif : c'est le centre de tri (et occasionnellement de rétention) de Marseille qui en grève avait bloqué l'acheminement. Merci à vous de vous y être penché.
Noël

PS Excusez une question de vieux coucou : que signifie Corp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ndubau a écrit:


PS Excusez une question de vieux coucou : que signifie Corp ?


Corp, c'est un employé de la Free, de leur support plus exactement, qui prend sur son temps libre (pause) pour venir bénévolement ici pour essayer de résoudre quelques problèmes.

C'est pour celà (manque de temps) qu'il faut être le plus clair possible dans la description du problème et leur forunir le plus d'infos possible et les références dans le profil.

Merci à eux Smile

Et content pour toi que ca soit résolu.

Edit : j'ai modifié le titre en conséquence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci de tes réponses :
- pour mon problème en corrigeant son titre
- pour la définition sinon l'explication du mot "Corp" ; leur présence est à louer car elle compense un certain manque de communication facile avec Free pour ce que j'en juge à la lecture de quelques posts.
A une autre fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com