Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mode standard ou sérénité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:37:37 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous

Voila mes caractéristiques de ligne et avec 2607 mètres de distance entre mon domicile et le nra.
cable blindée de l'arrivée France Telecom à la Freebox située sous la télé.
mais je trouve que la marge de bruit est faible en dl et pourtant pas de désyncro ?
je suis en mode standard actuellement mais beaucoups de fec et donc quelques freezes tv mais depuis le nouveau firmware de rani c'est vrai que c'est mieux ! Very Happy
Par contre quand je reboot la Freebox par le mode tv elle n'arrive pas à syncroniser et reboot toute seule sauf si j'éteins la tv juste après le reboot ?? Question
bref pour ma ligne du 7809 kb/s atm c'est bien ou je peux encore améliorer ? Question Question
j'ai une v4 avec adsl 2

je vous remercie de votre aide Very Happy

NRA (1) : TVN95
Longueur : 2607 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre adresse IP/masque 82.236.81.36 / 24
Passerelle (gateway) 82.236.81.254


L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tvn95-2 ligne 3 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9136 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7809 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 5 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 2854641 (far) 3650 (near)
Hec 1359 (far) 0 (near)
Crc 1734 (far) 0 (near)
Rx cells 57511962
Tx cells 156697220
Fast Path
Fec 2854641 (far) 3650 (near)
Hec 1359 (far) 0 (near)
Crc 1734 (far) 0 (near)
Rx cells 57511962
Tx cells 156697220
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






MARCO95 a écrit:
Bonjour à tous

Voila mes caractéristiques de ligne et avec 2607 mètres de distance entre mon domicile et le nra.
cable blindée de l'arrivée France Telecom à la Freebox située sous la télé.
mais je trouve que la marge de bruit est faible en dl et pourtant pas de désyncro ?
je suis en mode standard actuellement mais beaucoups de fec et donc quelques freezes tv mais depuis le nouveau firmware de rani c'est vrai que c'est mieux ! Very Happy
Par contre quand je reboot la Freebox par le mode tv elle n'arrive pas à syncroniser et reboot toute seule sauf si j'éteins la tv juste après le reboot ?? Question
bref pour ma ligne du 7809 kb/s atm c'est bien ou je peux encore améliorer ? Question Question
j'ai une v4 avec adsl 2

je vous remercie de votre aide Very Happy

NRA (1) : TVN95
Longueur : 2607 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre adresse IP/masque 82.236.81.36 / 24
Passerelle (gateway) 82.236.81.254


L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tvn95-2 ligne 3 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9136 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7809 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 5 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 2854641 (far) 3650 (near)
Hec 1359 (far) 0 (near)
Crc 1734 (far) 0 (near)
Rx cells 57511962
Tx cells 156697220
Fast Path
Fec 2854641 (far) 3650 (near)
Hec 1359 (far) 0 (near)
Crc 1734 (far) 0 (near)
Rx cells 57511962
Tx cells 156697220


Bonjour

pour votre question les 7809kbp/s c'est bien, essayez de changer le mode standard ==>sérinité pour le probleme de freeze tv.
Dans un premier temps, il faut débrancher et rebrancher votre Freebox.
Vérifier que l’emplacement de la Freebox soit sécurisé. Elle ne doit pas se trouver à proximité d’appareils susceptibles d’émettre des ondes perturbatrices (lampe halogène, téléphone mobile, micro-ondes, etc).
Il est également utile de se munir de logiciels anti-spywares tels que Ad-Aware (présent sur le kit de connexion fourni par Free) Ceci permettra d’éliminer tout parasite susceptible de perturber le bon fonctionnement de la connexion et la qualité des débits.
si vous utilisez des de logiciels de peer-to-peer ils faut les configurer. configurer. Ceux-ci définissent par défaut de trop nombreuses connexions simultanées, perturbant fortement une utilisation normale.
j'espere que cela vous aidra à résourdre votre probleme

Cordialement
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:40:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai consulté votre fiche et j'ai observé que votre atténuation est trés élevée et aussi votre marge de bruit.

Je vous conseille de:
- Vérifier le bon état du câblage et des filtres, et notamment le branchement car un cordon péritel qui ne serait pas complètement enfiché pourrait provoquer ce type de désagréments à l'instar d'images en noir et blanc et d'absence de son.
- Eloigner la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.

Si, malgré les précautions prises, le problème continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration au site de Free.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:24:01 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci t-chatteur004,et 015

Je vais essayer d'isoler la Freebox de ces pertubations en la positionnant autrement car avec la télé (nouvelle télé)et le lecteur de dvd + ampli antenne à coté je crains que tous ce petit monde me fasse baisser la marge de bruit.
Le péritel me parait bien branché et en plus c'est un cable blindé lui aussi(connecteur doré).
je vais me mettre en mode sérénité pour voir si la tv fonctionne mieux.
De plus j'habite dans un hameau et il est possible qu'il y est un relais france télécom dans le coin qui n'a jamais été entretenu et qui pourrait provoquer cette atténuation assez elevée.
la qualité du cable est vraiment standard lui aussi

4/10 sur 2592m, 6/10 sur 15m

donc avec mes 8 mega je suis pas si mal que ca Very Happy

en plus j'ai demandé la migration en Freebox HD le 20/04/06 alors avec mes 8 mega c'est vraiment juste !! Rolling Eyes

bonne soirée à tous et encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com