Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Condamnation UFC échange Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 02:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

En ce qui concerne "L'échange Sagem=>Freebox" Free a été condamné mais a t’il fait appel? Car j'ai bien l'intention de me faire rembourser les 30 Euro de "L'échange".

Cordialement a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 02:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





platoon94 a écrit:
Bonjour a tous,

En ce qui concerne "L'échange Sagem=>Freebox" Free a été condamné mais a t’il fait appel? Car j'ai bien l'intention de me faire rembourser les 30 Euro de "L'échange".

Cordialement a tous


Encore faut il connaitre les raisons pour lesquelles Free a été condamné.

cad. avoir le texte du jugement

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Dimanche 15 Janvier 2006 02:32:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 02:37:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mccob a écrit:
platoon94 a écrit:
Bonjour a tous,

En ce qui concerne "L'échange Sagem=>Freebox" Free a été condamné mais a t’il fait appel? Car j'ai bien l'intention de me faire rembourser les 30 Euro de "L'échange".

Cordialement a tous


Encore faut il connaitre les raisons pour lesquelles Free a été condamné.

cad. avoir le texte du jugement

Marc (MC Cob)


Bonjour Mc Cob

Pour publicité mensongère, si vous désirez les liens ou attendu du jugement, je vous les fournis.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 22:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





platoon94 a écrit:
mccob a écrit:
platoon94 a écrit:
Bonjour a tous,

En ce qui concerne "L'échange Sagem=>Freebox" Free a été condamné mais a t’il fait appel? Car j'ai bien l'intention de me faire rembourser les 30 Euro de "L'échange".

Cordialement a tous


Encore faut il connaitre les raisons pour lesquelles Free a été condamné.

cad. avoir le texte du jugement

Marc (MC Cob)


Bonjour Mc Cob

Pour publicité mensongère, si vous désirez les liens ou attendu du jugement, je vous les fournis.

Cordialement


De Que Choisir.

"Freebox
Donner, c'est donner

Alors qu'il avait promis un échange sans frais, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Free avait finalement fait payer à ses clients le remplacement de leur modem par une Freebox. Le tribunal l'a rappelé à l'ordre.



Une promesse est une promesse. Tel est en substance le message qu'a adressé le tribunal correctionnel de Paris au fournisseur d'accès à Internet (FAI) Free. Ce dernier vient en effet d'être condamné à 10 000 euros d'amende pour « publicité mensongère ». Le président de son conseil d'administration, Cédric Poidatz, doit quant à lui payer 1 500 euros.

L'affaire remonte au printemps 2004, au moment du lancement de la Freebox. Alors qu'il avait, dans un premier temps, promis à ses clients de remplacer sans frais leur ancien modem par le nouveau boîtier « maison », Free avait finalement facturé chaque opération 59,99 euros. Forte d'une centaine de plaintes, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait finalement transmis le dossier au procureur.

Outre l'amende, le tribunal a également ordonné l'indemnisation des victimes qui se sont portées parties civiles. Les autres internautes lésés sont toutefois plus que jamais en droit de demander à Free le remboursement des 59,99 euros versés. Pour cela, ils peuvent envoyer au FAI un courrier recommandé mentionnant l'affaire et le mettant en demeure de rembourser la somme versée. Néanmoins, les choses se compliquent si le FAI fait la sourde oreille. Dans ce cas, il faudra saisir le juge de proximité pour espérer obtenir gain de cause.

Encore une affaire où les actions de groupe seraient fort utiles.

http://www.quechoisir.org/Arti.....0100348EBE

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 02:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





platoon94 a écrit:
mccob a écrit:
platoon94 a écrit:
Bonjour a tous,

En ce qui concerne "L'échange Sagem=>Freebox" Free a été condamné mais a t’il fait appel? Car j'ai bien l'intention de me faire rembourser les 30 Euro de "L'échange".

Cordialement a tous


Encore faut il connaitre les raisons pour lesquelles Free a été condamné.

cad. avoir le texte du jugement

Marc (MC Cob)


Bonjour Mc Cob

Pour publicité mensongère, si vous désirez les liens ou attendu du jugement, je vous les fournis.

Cordialement


Dites moi Mac cob comment vous faite pour coincer les Freenautes de Lonjumeau91? Statiquement l'imbécilité est relativement bien répartie mais il me semble que dans le 91...

J'ai bien aimé votre message sur Freenews: Je cite!!
//////////////////////////////////////////////////////////////

"""cencorealex a écrit:
mccob a écrit:
cencorealex a écrit:

Free : se casser la gueule ???
Regarde l'évolution de l'action en 3 mois : http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=ILD.PA&t=3m
on est pa chez Free pour qu'ils ne fassent pas faillite. Sur ce coup ils on totalement manqués de transparence et meme s'ils sont victimes de neuf, ..etc ils doivent annoncer clairement à quoi sont destinées des cgv

J'ai dit que Free ne change pas sa politique. Il faut lire jusqu'au bout. Rien d'autre à ajouter.

Annoncer 5 mois à l'avance que neuf va augmenter de 200 % sa terminaison d'appel pour le futur, il faut être Madame Irma. Pour completel il était déjà au courant et beaucoup de monde l'était également.

Marc (MC Cob)

MAIS MC COB T'as rien compris.
On ne reproche pas a Free de facturer chez neuf,..etc MAIS DE FAIRE DES LOGICIELS POUR FAIRE PASSER CES NOUVELLES CGV.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////

Réponse de Mac Cob.

1. Arrête d'écrire en majuscule.

2. Non Free ne fait pas des logiciels pour ça, vraiment ... n'importe quoi

3. Ne me parle pas comme ça sinon ça va être banni pendant 3 jours.

(Jour de tolérance et calme, on va être compréhensif)

Marc (MC Cob)

////////////////////////////////////////////////

Je sens bien vous concernant, un manque de crédibilité, si ce n'est une certaine allégence a l'égard de Free!!!!

Votre réaction???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 06:03:08 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3013 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romteb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





platoon94 a écrit:

Bonjour Mc Cob

Pour publicité mensongère, si vous désirez les liens ou attendu du jugement, je vous les fournis.

Cordialement


Bonjour platoon94 je serais interessé par les liens concerant cette affaire, car je viens de comprendre qu'il est possible de se faire rembourser meme si on n'etait pas partie civile a ce procès, mais en envoyant juste une lettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 16:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





romteb a écrit:
platoon94 a écrit:

Bonjour Mc Cob

Pour publicité mensongère, si vous désirez les liens ou attendu du jugement, je vous les fournis.

Cordialement


Bonjour platoon94 je serais interessé par les liens concerant cette affaire, car je viens de comprendre qu'il est possible de se faire rembourser meme si on n'etait pas partie civile a ce procès, mais en envoyant juste une lettre.


oui c'est intéressant, quand les gens parle avec calme. J'attends seulement autre chose que des articles AFP. L'article UFC est déjà une avancée !

Avez vous le texte de la décision. Je partage le sujet en 2.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 23:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mccob a écrit:
romteb a écrit:
platoon94 a écrit:

Bonjour Mc Cob

Pour publicité mensongère, si vous désirez les liens ou attendu du jugement, je vous les fournis.

Cordialement


Bonjour platoon94 je serais interessé par les liens concerant cette affaire, car je viens de comprendre qu'il est possible de se faire rembourser meme si on n'etait pas partie civile a ce procès, mais en envoyant juste une lettre.


oui c'est intéressant, quand les gens parle avec calme. J'attends seulement autre chose que des articles AFP. L'article UFC est déjà une avancée !

Avez vous le texte de la décision. Je partage le sujet en 2.


Non je n'ai pas le texte du moins pas encore, par contre un lien concernant Dijon.

http://dl-1.Free.fr/52616e646f.....112005.pdf

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 01:35:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





connais déjà ce texte et cette affaire

merci quand même
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Aucune chance de remboursement.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Aucune chance de remboursement.


Et en quel honneur SVP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La participation aux frais de développement et de gestion de la Freebox est acquise depuis 2004 par Free, et la délibération du juge en date du 22/11/2005 n'est aucunement revenue là-dessus. Dés que j'aurais un moment je posterais le texte complet trouvé dans "la minute du greffe". C'est le seul texte faisant foi, je le rappelle. Et au passage je remercie mon avocat (ma belle-soeur) qui a fait diligence pour me le faxer ce matin. Cool

PS : Je posterais aussi les commentaires de ma belle-soeur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Gpmac.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:31:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est une bonne idée car l'interprétation d'un texte par un/e professionnel/le réserve beaucoup de surprises.

Il existe aussi au moins un site où des attendus de procès sont accessibles gratuitement : http://www.legalis.net/recherc.....erche=Free
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'aime bien ce site.

http://www.legalis.net/jurispr.....ticle=1572

Free aime beaucoup moins et maintenant rodolphe encore moins Evil or Very Mad

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com