Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchro, la resiliation approche
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 00:05:28 NRA : MAR13 (Marignane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7253 m (74 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervoaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gignac La Nerthe

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

depuis vendredi 12 mai, je n'ai plus de connexion. Le chenillard tourne rapidement puis au lieu de faire la synchro, il repart tout doucement. Reboot, Hard Reboot, rien a faire. J'ai eu une synchro samedi dans la nuit mais (comme un c*n) j'ai rebooter la frebox pour remettre le wifi et depuis rien...
Dimanche 14 appel à la HotLine: 30 minutes et on me dit de tester la Freebox chez un autre abonné. Bon d'accord...
Dimanche 14 re-appel: la Freebox est OK chez l'autre abo et la sienne fait chenillard lent/rapide chez moi. la Freebox est OK et il faut faire un test de la ligne. Super sauf qu'aujourd'hui, il y a une panne informatique chez Free et on ne peut pas ouvrir d'incident: Il faut rappeler demain. 15 minutes de communication tout de meme à 0,34 cts/min...
Lundi 15 re-re-appel à Free: On repart à 0. Condensateurs, branchements, vivez vous dans un hopital, avez-vous une centrale nucleaire dans votre jardin, ...non, non, apparemment je suis dans une situation plutot normale! Bon finalement, le gentil hotliner me dit qu'il va lancer un test de la ligne. Yes. Bon encore 30 minutes de comm mais bon...
Mercredi 17 re-re-re-appel, histoire de prendre des nouvelles car je n'ai toujours pas de synchro.
Là encore, un autre gentil monsieur m'explique qu'il manquait des infos pour lancer le test de positionnement. Pourtant entre les halogenes, les prises telephoniques, j'ai quasiment fait la description de ma villa à la personne precedente(je crois qu'il lui manque la marque de ma cafetiere). Enfin je suis un bon gars et avec serenite(et courtoisie), on refait l'inventaire mais alors TOTALEMENT...Le hotliner commence à me parler de frequences hautes, que les lignes appartiennent à France Telecom et que ca serait pas mal si je pouvais telephoner à FT pour me renseigner sur les frequences hautes: Dis moi, tu me prends pour un americain? Bon finalement le test de positionnement va etre lancé. Et Encore 30 minutes de telephone.
Vendredi 19 re-re-re-re-appel à la Hotline:Une voix feminine me repond. Chouette ca change un peu. Mais quel credule que je suis. Moi qui pensait que le test pouvait etre effectué dans les 2 jours.(entre 2 jours et 2 semaines). En tout cas super..., moins de 15 minutes de communication et le test a bien etait lancé.
Mardi 23. APPEL DE Free: mais j'etais indisponible....j'ai failli chialer. Un message sur mon repondeur m'informe que ma Freebox est en mode patate au lieu de fastpath. Il faut surtout pas que je change de mode sinon je risque de perdre de 2 semaines. Oullala, du coup j'ai meme peur de regarder ma Freebox maintenant au cas où elle changerait de mode.

Voila, il est maintenant pas loin de minuit et toujours pas d'adsl.

Le constat que je peux faire sur cette mesaventure (qui n'est pas terminée):
-La gestion des appels de Free est carrement nulle. Que l'on appelle pour la premiere, deuxieme, ou nieme fois les questions sont toujours les memes, dans le meme ordre et on repart toujours de 0. A croire que Free ne connais pas les bases de données. Pourtant il s'agit d'un simple formulaire à remplir. Par exemple, j'ai du donner 3 fois mon numero de serie de Freebox. Personne n'a pensé à enregistrer ce numero quelque part??
-On a l'impression qu'il y a 2 mondes qui ne se parlent pas dans la hotline de Free: Le gars qui repond au telephone et les techniciens,Un peu comme Free avec FT. Exemple: pour les delais, il faut voir avec les techniciens. Super donnes moi son numero, on gagnera du temps.

J'attends la fin de la semaine pour re-re-re-re-re-appeler la hotline mais s'il commence à me baratiner, la Freebox repart chez eux illico-presto et je m'abonne à FT. Au moins, il y a des agences pour aller se defouler et je n'aurais plus besoin de faire des posts si longs(ennuyeux) pour exterioriser ma frustration.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai consulté votre dossier. Apparement on a envoyé aujourd'hui même un ticket GAMOT à FT pour verifier la ligne et résoudre votre problème de synchro. Dans l'attente des retours FT, je vous prie Mr de patienter, de notre part on va faire tout le nécessaire pour que vous soyez connecté le plutôt pssible.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:08:46 NRA : MAR13 (Marignane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7253 m (74 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervoaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gignac La Nerthe

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

merci pour la reponse et pour l'info.
Il n'empeche que ce mois ci, ca va me couter cher pour ne pas avoir internet ...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:01:27 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





wouahouuuu!!!
tu as de la chance: un Corp et venu te consoller sur ton topic!!!

je pense que je suis "marque", et que mon cas ne se defendra qu'au pied de biche: GROSSES pertes de synchro depuis mi septembre 2005, puis plus de synchro du tout (entre 3 minutes et 3 heures par mois!!!) depuis mi decembre 2005.
( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61502)

Vive le RTC!

Note: AVANT de resilier, soit patient (je ne suis PAS Corp!), et envoi une MISE EN DEMEURE, en Lettre Recommande, avec Avis de Reception!
Il y a des exemples sur Freeks.org.
Apparement, cette "menace" semble des plus efficace...

Bon courrage à toi, en esperant que ta synchro te revienne vite...
(ce sont les 3 premiers mois qui sont les plus durs, apres, tu relativises... Rolling Eyes )

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 848 kb/s (up) 8524 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 8478 (far) 848 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 2 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 3354 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 51
Tx cells 5
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 3354 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 51
Tx cells 5
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
If you don't try, you loose


Dernière édition par -=chf=- le Mercredi 24 Mai 2006 23:04:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com