Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi rester chez Free si vous y avez tant de problemes ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






saheyd a écrit:

Comme annonce tant qu il n'y as pas de communication a se sujet c'est que ce n'est pas facturer
et si on doit s'en prendre a quelqu'un c'est à ceux qui augmente leur tarif 3 fois dans l'annee


Sauf que je répète, la page concernant les tarifs téléphoniques n'est pas à jour et laisse croire le contraire.
http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Donc soit Free met la page à jour, soit il communique sur le fait que c'est pas payant.
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 21:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





claque2000 a écrit:
saheyd a écrit:

Comme annonce tant qu il n'y as pas de communication a se sujet c'est que ce n'est pas facturer
et si on doit s'en prendre a quelqu'un c'est à ceux qui augmente leur tarif 3 fois dans l'annee


Sauf que je répète, la page concernant les tarifs téléphoniques n'est pas à jour et laisse croire le contraire.
http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Donc soit Free met la page à jour, soit il communique sur le fait que c'est pas payant.


Je connais tres bien cet outils encore une fois c'est un outils Free l'avait developper afin de ne pas prendre a cour les freenaute actuellemnt soit par la suite il disparaitra et la cela voudra dire que
les appelles geographique sont gratuit soit il reste la et les appelles geographique devienne payant
Free reste fidele a sa polique du tous gratuit et un maximum de service pour le meme prix à decide
de ne pas faire payer ces appelles dans ce ses Freenews a communique et me semble t'il L'ADUF
donc le fait de cette outil se change rien a la facturation c'est en suspend la decision de justice arrive me semble t'il le 9 juin donc un peu de patience

Cordialemnt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





claque2000 a écrit:


Dans ce cas là, que la page avec les tarifs de la téléphonie soit exacte. C'est aberrant quand même ce genre d'histoire. Free est pas capable de tenir une page web à jour ?


Ils attendent le résultat de leur plainte, si c'est bon (si les autres prestataires ne facturent pas l'interconnexion) le service deviendra gratuit, si ce n'est pas bon (si les autres prestataires maintiennent leur facturation), Free facturera le service.

En attendant, c'est un geste commercial de Free qui en fait cadeau... pour l'instant.

Retirer les tarifs de la page web reviendrait à officialiser cette gratuité et ne permettrait pas par la suite de la supprimer si les autres FAI refusent d'entendre raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mouflette a écrit:

Pour conclure, j'aimerais à mon tour, poser une question à Héloane :


Suite à plusieurs interventions modérées et malgrès plusieurs avertissements, Heloan ayant continiué, il a été banni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:26:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
claque2000 a écrit:


Dans ce cas là, que la page avec les tarifs de la téléphonie soit exacte. C'est aberrant quand même ce genre d'histoire. Free est pas capable de tenir une page web à jour ?


Ils attendent le résultat de leur plainte, si c'est bon (si les autres prestatires ne facturent pas l'interconnexion) le service deviendra gratuit, si ce n'est pas bon (si les autres prestatires maintiennent leur facturation), Free facturera le service.

En attendant, c'est un geste commercial de Free qui en fait cadeau... pour l'instant.

Retirer les tarifs de la page web reviendrait à officialiser cette gratuité et ne permettrait pas par la suite de la supprimer si les autres FAI refusent d'entendre raison.


Oui en attendant, jviens d'apprendre que c'est gratuit en fait. C'est bien que ca ait été communiqué via l'aduf et freenews mais désolé de pas tout lire depuis le début, pourrait y'avoir une communication sur la page même de Free puisque c'est gratuit en fait. J'aime bien le "reviendrait à officialiser cette gratuité" => c'est gratuit ou c'est pas gratuit. Si c'est gratuit, ca doit être officiel.

Et d'ailleurs si la décision de justice laisse les autres FAI faire payer, pourquoi Free devrait s'aligner ? Laisser gratuit ramènerait plus de clients non ?

Enfin bref c'est pas le sujet, stop au HS, je reconnais avoir dit une connerie. En même temps, une situation plus claire aurait été souhaitable. Exemple : Je suis freenaute qui connait pas freenews et l'aduf, je crois qu'il faut payer Sad. C'est pas vraiment normal


Dernière édition par claque2000 le Samedi 20 Mai 2006 22:36:06; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





claque2000 a écrit:

Oui en attendant, jviens d'apprendre que c'est gratuit en fait. C'est bien que ca ait été communiqué via l'aduf et freenews mais désolé de pas tout lire depuis le début, pourrait y'avoir une communication sur la page même de Free puisque c'est gratuit en fait. J'aime bien le "reviendrait à officialiser cette gratuité" => c'est gratuit ou c'est pas gratuit. Si c'est gratuit, ca doit être officiel.

Et d'ailleurs si la décision de justice laisse les autres FAI faire payer, pourquoi Free devrait s'aligner ? Laisser gratuit ramènerait plus de clients non ?


Un HS comme çà ce n'est pas génant Smile

Je crois que tu n'as pas compris le problème : quand tu passe un coup de fil de Free vers un autre FAI toute la partie sur le réseau Free est gratuite, et l'autre FAI fait payer ensuite à Free l'appel qui rentre sur son réseau, à un tarif exhorbitant.

C'est contre ce prix que Free a porté plainte. En attendant Free prend ce coût à sa charge, mais s'il n'est ni supprimé ni réduit, il sera reporté sur le consommateur, c'est à dire toi et moi.

mettre à jour eson site en mettant le cout actuel coté utilisateur du service empêcherait ensuite Free de refacturer ces coûts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
claque2000 a écrit:

Oui en attendant, jviens d'apprendre que c'est gratuit en fait. C'est bien que ca ait été communiqué via l'aduf et freenews mais désolé de pas tout lire depuis le début, pourrait y'avoir une communication sur la page même de Free puisque c'est gratuit en fait. J'aime bien le "reviendrait à officialiser cette gratuité" => c'est gratuit ou c'est pas gratuit. Si c'est gratuit, ca doit être officiel.

Et d'ailleurs si la décision de justice laisse les autres FAI faire payer, pourquoi Free devrait s'aligner ? Laisser gratuit ramènerait plus de clients non ?


Un HS comme çà ce n'est pas génant Smile

Je crois que tu n'as pas compris le problème : quand tu passe un coup de fil de Free vers un autre FAI toute la partie sur le réseau Free est gratuite, et l'autre FAI fait payer ensuite à Free l'appel qui rentre sur son réseau, à un tarif exhorbitant.

C'est contre ce prix que Free a porté plainte. En attendant Free prend ce coût à sa charge, mais s'il n'est ni supprimé ni réduit, il sera reporté sur le consommateur, c'est à dire toi et moi.

mettre à jour eson site en mettant le cout actuel coté utilisateur du service empêcherait ensuite Free de refacturer ces coûts.

C'est beaucoup plus clair maintenant. Ca me fait toujours bizarre ces tarifs qui prennent en compte une décision négative alors que la décision est pas rendue, mais je comprends mieux.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mouflette
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
Mouflette a écrit:

Pour conclure, j'aimerais à mon tour, poser une question à Héloane :


Suite à plusieurs interventions modérées et malgrès plusieurs avertissements, Heloan ayant continiué, il a été banni.


Bonjour et merci SprintEx pour ce complément d’information. Au passage, je m’excuse d’avoir été un peu agressive avec Héloane, ce n’est absolument pas dans mes habitudes, mais le ton donné à son post m’a fait disjonctée. Même si je n’étais pas concernée par ce thread puisque « je n’ai pas tant de problèmes » que ça, je me suis mise à la place de ce qui sont en grosse galère et qui se font limite traiter d’abrutis. Pourquoi, sous prétexte qu’on est dans le virtuel, devrait-on accepter ce que l’on n’accepte pas dans le réel. Je sais que c’est coutumier sur le net, mais je n’arrive pas à m’accommoder de ce genre de réactions. Des gens qui sont certainement charmant dans le réel, mais dès qu’ils sont derrière un clavier se permettent tout et n’importe quoi. Désolé pour ce petit HS, mais c’est ce genre de post qui me fait bondir …

Amicalement,
Mouflette


Dernière édition par Mouflette le Lundi 22 Mai 2006 16:31:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10:19:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est bien ce que j'ai lu dans ce topic,..... il ya du Pro-Free et de l'Anti Free....

MAis ce topic a perdu tout son interêt en étant déplacé dans "Impressions" car en effet il s'adressait principalement aux ND...

Et les seules réponses Pro-Free ont été faites par des gens Dégroupés Total ou partiel.....
Et là je suis d'accord, en dégroupé, Free, c'est certainement la meilleure offre actuelle sur le marché....

Claque2000, j'avoue que j'ai eu du mal à te suivre car autant souvent je suis d'accord avec toi que là j'ai trouvé que tu te contredisait par rapport aux réponses que tu fais d'habitudes dans d'autres topics.....

Au final j'ai trouvé le premier Post ironique voire sarcastique et ce à juste titre expceté le point n°5 qui est semble-t-il plus dû à un agacement profond de voir des tas de gens se plaindre mais resté malgrès tout chez Free.....
Alors quand j'en voit certains argumenter sur les frais de résiliations qui disent qu'ils préfèrent payer 90 € et ne pas être tenu dans le temps, ça me fait doucement rigoler car la plupart des gens qui restent, c'est justement à cause de ces frais....
Quand aux réactions de l'auteur du topic, je sais pas j'ai pas vu une seule de ses réponses....Suprimées peut-être ????
Bon c'est vrai qu'il faut rester cool, y a pas mort d'homme quand même....
Mais vu l'attitude de Free et la facheuse tendance de certains freenautes, qui n'ont jamais eu de problèmes, à penser que ceux qui ne ont sont des débiles profonds, ça peut parfois sérieusement énerver.....
Et derrière un clavier c'est toujours plus facile de prendre les autres pour des c..s.

Dommage que ça ait dévié, peut être aurait-il fallut préciser dans le titre que c'état une question posée aux ND....
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool


Dernière édition par Spider02 le Mardi 23 Mai 2006 10:20:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Pour en revenir au sujet de départ. Je reste parceque je dois être dégroupé dans les jours (heures) qui viennent et que j'attends depuis plus d'un an
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:58:03 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Choisir Free, c'est choisir le FAI le plus agressif en terme d'avancés technologiques, avoir envie d'être les premiers ... quite à gratter un peu sur l'aspect "léchage de c*l aux clients"


J'ai eu mon lot de problèmes avec Free mais je reste car :
j'ai été dans les premiers a bénéficier de la TV par ADSL,
puis du téléphone gratuit,
puis de l'ADSL2+
et maintenant je vais recevoir la Freebox HD,
je ne parle pas du FreePlayer, du multi poste ou du service de SIP ...
encore moins du futur service de telephonie mobile "gratuit" (même si certains ont peur pour leur débit ...)


Bref j'aime bien être le premier donc je suis chez Free.

FT --> tres bon (Free lui même n'arrette pas de le repeter) mais c'est vraiement trop cher !!!

Les autres offres me font penser au 118 218 -> hypnotiser le telespectateurs par des campagnes agressives afin qu'il ne voit rien d'autres que la pouf blonde ou le neu neu de chez neuf ....

Bien sur il y a des non-degroupés qui ont des problèmes, debit bridés port bloqués ....
Bien sur Free m'a prélevé 400€ par erreur et a mis plus d'1 mois pour me rembourser ...
La communication est un gros point faible ---> Chez Free, pas de léchage de bottes (même si des fois ça fais du bien ...)


@ ++ lol Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com