Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Clé wifi USB
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 17:33:32 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2110 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missboone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,

Je souhaiterais connecter mon pc fixe à la Freebox en wifi. Je dois donc acheter une clé wifi USB. Quelle modèle me recommendez-vous?

Par ailleurs, j'ai déjà un autre pc (portable) connecté en wifi.Si je nê connecte pas les 2 pc en même temps, est-ce que je peux installer les pc sur le même réseau sans fil sans acheter de routeur?

Merci d'avance

MissBoone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 17:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





missboone a écrit:
Je souhaiterais connecter mon pc fixe à la Freebox en wifi. Je dois donc acheter une clé wifi USB. Quelle modèle me recommendez-vous?

Je te conseillerais plutot d'installer une carte PCI pour un pc fixe ou une carte PCMCIA pour un PC portable


missboone a écrit:
Par ailleurs, j'ai déjà un autre pc (portable) connecté en wifi.Si je nê connecte pas les 2 pc en même temps, est-ce que je peux installer les pc sur le même réseau sans fil sans acheter de routeur?

Tu n'as pas besoin d'acheter de routeur, si tu utilises soit un PC, soit l'autre (jamais en même temps), tu peux laisser ta configuration actuelle, il suffit juste que tu entres le même nom réseau et clef de cryptage WEP ou WPA.

Si tu souhaites utiliser les 2 PC en même temps, tu as juste à activer le mode routeur de la Freebox, et de configurer ton wifi sur le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 17:45:34 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2110 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missboone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je n'ai plus de place dans mon pc fixe pour installer une carte.
De plus je préfèrerais installer une clé wifi USB car je pourrais en acheter une en norme G qui pourrait ensuite me servir sur mon portable car la carte intégrée dans celui ci est en norme B donc j'aurais un débit plus grand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:53:14 NRA : SCH85 (St Christophe Du Ligneron) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Christophe Du Ligneron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'utilise le WUSB54G de chez Linksys http://www-fr.linksys.com/serv.....torWrapper
Fonctionne nickel avec ma freeteuse.
L'antenne permet de règler finement la réception.
Petit +, un autocollant Scratch permet de le fixer sur n'imposte quoi et l'enlever d'un simple "SCRATCH !".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:00:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur022
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Vous pouvez acheter une clé wifi USB d'un model recent mais il faut demander l'assistance de votre revendeur en cas de panne ou de souci de configuration

Au cas où vous desirer acheter une carte wifi de Free il suffit juste de faire la commande sur votre console de gestion

En ce qui concerne la configuration de votre Freebox en wifi je vous invite à utiliser ce lien Smile

http://faq.Free.fr/adsl/5/8/1/3

Cordialement
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





t-chatteur022 a écrit:
u cas où vous desirer acheter une carte wifi de Free il suffit juste de faire la commande sur votre console de gestion

Shocked Et poutant "Missboone" à écrit

Missboone a écrit:
Par ailleurs, j'ai déjà un autre pc (portable) connecté en wifi.

Donc, pas besoin d'acheter une autre carte wifi pour la Freebox

Ceux qui veux dire aussi que
t-chatteur022 a écrit:
En ce qui concerne la configuration de votre Freebox en wifi je vous invite à utiliser ce lien

http://faq.Free.fr/adsl/5/8/1/3

il n'as pas besoin de le faire, puisqu'il y a déjà un PC en wifi.

Je n'en ai pas après toi t-chatteur022, mais depuis hier, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de réponse des corp Free [t-chatteurxxx]qui sont un peu à coter des questions.

Wink

Allez, si tu passes chez Momo, tu te feras payer un coup sur mon compte Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:14:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur022
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Roger 78
missboone a écrit:

De plus je préfèrerais installer une clé wifi USB car je pourrais en acheter une en norme G qui pourrait ensuite me servir sur mon portable car la carte intégrée dans celui ci est en norme B donc j'aurais un débit plus grand...


C'est pourquoi je lui ai proposé une carte wifi de Free qu'elle peut l'utiliser sur son Portable
pour le lien de configuration wifi c'est une information generale qui pourra servir pour verifier les parametres wifi ou les modifier en cas de besoin Smile

d'autre coté vos remarques sont et seront les bienvenues Wink

Cordialement
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

conçernant votre question je vous informe que vous pouvez raccorder un 2ème ordinateur en wifi et connecter les deux en même temps.
pour cela il faut juste activer l'option routeur sur votre console de gestion Fbx etant donné que le wifi est déja activé.cette option permet le partage de connexion sur plusieurs ordinateurs en même temps.

pour la carte wifi je vous conseille de prendre une carte en norme "802.11g".

Cordialement


Dernière édition par t-chatteur025 le Vendredi 19 Mai 2006 14:16:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





t-chatteur022 a écrit:
Bonjour Roger 78
missboone a écrit:

De plus je préfèrerais installer une clé wifi USB car je pourrais en acheter une en norme G qui pourrait ensuite me servir sur mon portable car la carte intégrée dans celui ci est en norme B donc j'aurais un débit plus grand...


C'est pourquoi je lui ai proposé une carte wifi de Free qu'elle peut l'utiliser sur son Portable
pour le lien de configuration wifi c'est une information generale qui pourra servir pour verifier les parametres wifi ou les modifier en cas de besoin Smile

d'autre coté vos remarques sont et seront les bienvenues Wink

Cordialement


Tout à fait, en espérant qu'elle reçoit une carte en 54G, mais de toute façon, vu son profil V4a, --> bridé à 11B.

Le 54G, ne pourra lui servir que pour le transfert de fichier entre PC.

missboone : Peux tu nous indiquer la référence de ta carte wifi dans ta Freebox.

Désolé de ne pas te donner de référence de clef wifi USB, je n'utilise pas ce matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 00:49:30 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





neutrino a écrit:
J'utilise le WUSB54G de chez Linksys http://www-fr.linksys.com/serv.....torWrapper
Fonctionne nickel avec ma freeteuse.
L'antenne permet de règler finement la réception.
Petit +, un autocollant Scratch permet de le fixer sur n'imposte quoi et l'enlever d'un simple "SCRATCH !".


Très bon produit que j'utilise également, jamais de soucis, bonnes perfs....
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:58:15 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2110 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
missboone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





La carte wifi de ma bobox est en 11MB. Je veux en prendre une en G pour prévenir l'achat d'une freebow 5 par exemple et puis au fil du temps, je serai forcément amenée à passer en G donc ça m'éviterais de racheter une clef wifi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com