Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free veut me faire payer 2 fois ma migration Sagem->Freeb
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 23:49:02 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2331 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubinet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,

Je vous explique mon histoire:

Septembre 2003: Je me suis abonné à Free. J'ai reçu un modem Sagem, ainsi qu'un accès en dégroupage partiel (abonnement Free Haut-débit).

Novembre 2004: J'opte pour le dégroupage total. Je reçois une Freebox qui me permet de passer des appels téléphoniques. Comme j'ai 13 mois d'ancienneté, je paye un prix de migration de 48€, ainsi que 19,99€ de portabilité du numéro.

1 an ½ plus tard…

Mars 2006: Je me vois facturer une migration Sagem vers Freebox de 30 €.


J'ai envoyé un recommandé avec AR au service réclamations facturation de Free, qui m'a répondu que comme en novembre 2004, j'avais été dégroupé total, mon ancienneté avait été remise à 0 et qu'il était normal que je paye 30€ maintenant !!!

Ont-ils seulement lu ma lettre ? je me pose la question.

En tous cas, je souhaite comprendre en quoi ma situation a changé depuis février 2006 et je souhaiterais votre avis: vous semble-t-il justifié que je paye une deuxième fois une migration que j'ai payée 1 an ½ auparavant ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 18:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Et la deuxieme Freebox reçue ? Qu'est elle devenue ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:40:57 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2331 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubinet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Au début, je n'ai pas compris pourquoi j'en avais reçu une deuxième.
Je leur ai écrit pour leur demander comment je devais faire pour leur renvoyer (besoin d'un numéro de retour??) et surtout qui devait payer le retour...

Résultat, réponse bateau car il ne s'agit pas d'un échange, donc pas de colis prêt à poster...

J'attends de leur courrier qu'ils me disent qu'il s'agit d'une erreur de leur part et que, d'une part ils me payent le retour, mais surtout qu'ils s'attendent à recevoir cette Freebox, sans ni me la faire payer, ni me couper l'accès au moment où ils vont la recevoir...

Mais, vu le suivi et la compréhension qu'ils ont des écrits, je pense que ça va mettre du temps Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:45:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Parceque vous aviez fait une demande de migration de sagem vers Freebox.

Demande qui n'a jamais été annulée.

Pour l'instant vu qu'il n'y aucun retour d'enregistré, il n'y a rien à rembourser.

Il faut donc procéder à un retour en AR du colis. (à vos frais).

Ensuite vous pourrez refaire une demande de remboursement en joignant un commentaire expliquant brievement l'historique avec la preuve de dépot et de livraison.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 22:03:34 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2331 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubinet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bon, si c'est la procédure, je vais la suivre.

Pour bien comprendre:
je renvoie mon paquet avec ma Freebox, la télécommande, les piles, le cable,... enfin, tout complet, en accusé de réception,
mais à quelle adresse et avec quel numéro de retour ?

En tous cas, merci pour votre aide

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 22:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et avec la chance que tu as, le retour de ta Freebox pourrait être interprétée par Free comme une résiliation....
_________________
Freebox Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 22:25:00 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2331 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubinet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





C'est bien pour ça que je veux que ce soit eux qui me demandent de la renvoyer...

Mon plan est:
1) leur demander de me rembourser
2) qu'ils me répondent que j'ai reçu une deuxième Freebox
3) leur dire que j'ai rien demandé
4) qu'ils m'avouent que c'est une erreur de leur part
5) leur renvoyer à leurs frais

Mais suis-je le seul dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 08:14:56 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2016 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real_jps
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bienvenue dans l'administration Free ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:45:52 NRA : SMX83 (St Maximin La Ste Baume) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3680 m (47.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





t'es pas le seul et loin de là!!
_________________
A+ B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:13:33 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





La pour ton problème, on se demande bien à quoi les Corps servent ???

En effet, même si ils sont bénévoles, ton problème ne dois pas être tres courant.

Il dois bien y en avoir un qui pourrait allez parler a un responsable de ton problème et activer un phase de communication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:48:38 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 417 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kopernicus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





salut

je suis dans le meme cas que toi DT depuis decembre 2004 migration facture 18€

fevrier 2006 j ai recue une 2eme Freebox, appel immediat a la hot line
reponse pas de probleme le jour de ma resiliation je renvoie pas 1 mais 2 Freebox

mars 2006 Free me facture 30€ pour migration sagem vers Freebox Evil or Very Mad

depuis apres 5 appels a la hot line il me demande de patienter au moins 3 mois le
temps de traitement de ma reclamation

le pire c que cette fatcturation abusive a remis a zero mon anciennete

pour moi pas de freeboxv5 Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com