Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Port 1326 ou 110 dans Outlook pour messages entrants POP3 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:13:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richard3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de créer un nouveau compte de courrier dans Outlook express. Par défaut le port POP3 pour message entrant est le port 110. Il ne marche plus. En consultant mes autres comptes courrier qui, eux, fonctionnent bien, je m'aperçois que les ports POP3 ont la valeur 1326. Par analogie, je configure donc le port POP3 de mon nouveau compte courrier à 1326. Maintenant çà marche.
Je suis persuadé que les valeurs de ce port étaient tous à la valeur 110.

Un génie informatique présent sur ce forum pourrait-il me dire par quel miracle le port serait passé de 110 à 1326, sans que j'ai eu besoin de reconfigurer mes comptes courrier existants ?

Les opérations récentes que j'ai réalisées sont les suivantes :
- activation du routeur de ma Freebox avec les valeurs par défaut, sans spécifier de routages d'adresses et de ports particuliers, sauf Ip DMZ que j'ai mis à 192.168.0.0
- installation de zonealarm (pas de configuration personnalisée, j'utilise la configuration par défaut proposée à l'installation)
- connexion d'un second PC via la connexion USB (IP = 192.168.0.2)
- mon premier PC via la connexion ethernet a pris automatiquement l'adresse IP 192.168.0.1.
- sur mon second PC, la messagerie outlook express fonctionne avec la valeur 110 du port POP3 des messages entrants (valeur mise automatiquement par défaut).
Pour informations, ce réseau local et les 2 PC fonctionnent correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

c'est le routeur qui s'occupe de la translation des ports.

a voir:
http://fbrunel.Free.fr/nat.html
http://ressourcesduweb.Free.fr.....page=doss6
http://christian.caleca.Free.f....._squid.htm

bien cordialement,
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourrais tu me faire une copie d'écran de ta config outlook Question

Mais il y a au moins 2 possibilités

1) le port 1326 est le port de redirection mis en place par ton antivirus (pour filtrer le courrier)
2) l'host de ton FAI MAIL utilise ce port (un peu comme google qui utilise des ports différents)

_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 25 Mai 2006 15:36:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:22:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richard3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci bien pour vos 2 réponses utiles toutes les deux.

Mon anti-virus est Avast! version 4.7 edition familiale.

Periberni (connaisseur) Wink , il semble bien que tu aies raison. En effet, en consultant le fichier "avast4.ini", j'y trouve que le port 1326 est bien le port d'écoute choisi par cet antivirus pour scanner mes mails (et de plus, la date de modification de ce fichier correspond à la date où j'ai demandé la protection de ma messagerie à cet antivirus.

Sur PC n°1, je trouve dans avast4.ini :
[MailScanner]
PopListen=127.0.0.1:1326

Sur PC n°2, je trouve dans avast4.ini :
[MailScanner]
PopListen=127.0.0.1:110

Cette réponse me suffit (et me rassure). Néanmoins j'ai une question subsidiaire qui va mettre à l'épreuve ton expertise. Comment se fait-il que, sur mon PC n°2, le port choisi par Avast soit 110 (valeur que j'ai trouvée dans avast4.ini de ce second ordinateur à la place de 1326, et aussi naturellement dans Outlook express de ce second ordinateur) ? Pour choisir 2 ports différents (un par PC), Avast, que j'ai installé indépendamment sur mes 2 PC, saurait-il qu'il y a 2 PC en résau local ?

Amicalement,
Richard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je t'avoue que je n'ai pas de réponse à cette anomalie Embarassé Embarassé . Perso j'aime pas que les anti virus utilisent le port 110. Je force systématiquement sur un port libre.

Ou alors c'est que le 110 était déjà occupé par un autre logiciel Rolling Eyes

Bref je sais pas Crying or Very sad Le principale c'est de comprendre le principe ce qui semble être ton cas Laughing

Citation:
saurait-il qu'il y a 2 PC en résau local ?
non. Surtout que l'adresse 127.0.01 est l'adresse de rebouclage (dont présente sur tous les PC disposant d'une pile IP) Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 26 Mai 2006 11:51:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com