Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 5, RTC, Facturation.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:11:16 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre mon message posté dans un autre fil de discussions. Peut-être qu'un Corp Free pourra répondre en passant Smile

Max Evans a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free avec une joie non-modérée le 10 Mai. Jusqu'ici, tout a été très vite, j'en suis rendu à l'étape 5 aujourd'hui, 20 Mai.

Malheureusement, je parcours de plus en plus de forums, et je m'apercois avec un certain effroi que les délais sont considérables. Certes, je suis mieux lotti que certains qui en sont à plus d'1 mois d'attente ! Mais je m'inquiète, bcp.

Si quelqu'un m'avait prévenu, j'aurai sûrement opté pour une autre offre ... en attendant une acalmie chez Free pour souscrire chez eux au Haut Débit.

J'ai tout de même appelé la Hotline Free pour de plus amples renseignements. Le technicien était très sympathique mais n'a pu me donner une réponse sur les-dits délais. Il m'a conseillé d'emprunter un modem ADSL2 pour me connecter en attendant de recevoir la Freebox. Coup du sort, je ne connais personne qui possède un modem supplémentaire et j'avoue ne pas avoir envie de prévoir un budget pour en acheter un (Qui ne me servira plus par la suite).

Tout ça pour en arriver au fait que je rentre dans mon apartement le 1er Juin et que j'ai grande nécessité d'avoir accès au Net.
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer sur la situation qui m'angoisse de plus en plus.

Merci à tous,
Bien amicalement.



J'aurai aussi quelques autres questions :
- Ayant absolument d'une connexion Internet à partir du 1er Juin, la solution de secours par modem ADSL a été envisagée. Mais une nouvelle fois, je ne veux pas prévoir un budget pour ça.
- Reste la solution de secours RTC. Quel est le principe ? Ou puis-je trouver un modem RTC ? Fourni par Free ? Les temps d'accès au Net sont gratuits ?

Merci à vous,
Amicalement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Max Evans a écrit:
- Ayant absolument d'une connexion Internet à partir du 1er Juin, la solution de secours par modem ADSL a été envisagée. Mais une nouvelle fois, je ne veux pas prévoir un budget pour ça.

Il pourrait te servir également en cas de panne de la Freebox.
Max Evans a écrit:
- Reste la solution de secours RTC. Quel est le principe ?

Elle n'est prévue pour être utilisée que lorsque l'ADSL est en panne.
Si mes souvenirs sont bons, elle n'est disponible qu'une fois l'étape 6 atteinte.
Max Evans a écrit:
Ou puis-je trouver un modem RTC ? Fourni par Free ?

C'est à toi de te procurer un modem RTC.
Max Evans a écrit:
Les temps d'accès au Net sont gratuits ?

C'est gratuit uniquement en cas d'utilisation lorsque l'ADSL est en panne. Cela peut être facturé dans le cas contraire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:45:48 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut jkirsch,

Effectivement, comme me l'avait dit Alain91 (Que je remercie au passage pour son intervention sur un autre topic), l'achat d'un modem ADSL pourrait me servir ultérieurement en cas de problème avec la Freebox. Mais question principe, je trouve ça un peu "fort" de devoir investir dans du matériel à cause d'une Freebox qui n'est pas là.

Pour le RTC, si j'ai bien compris, je peux le rayer de ma liste s'il n'est utilisable qu'en cas de simple panne ADSL.


Ceci dit, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, nous ne sommes pas encore le 1er Juin, il reste encore du temps :jap:

Merci de m'avoir éclairé Wink
J'espère qu'une personne de Free pourra me rassurer sur les délais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:56:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Max Evans a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre mon message posté dans un autre fil de discussions. Peut-être qu'un Corp Free pourra répondre en passant Smile

Max Evans a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free avec une joie non-modérée le 10 Mai. Jusqu'ici, tout a été très vite, j'en suis rendu à l'étape 5 aujourd'hui, 20 Mai.

Malheureusement, je parcours de plus en plus de forums, et je m'apercois avec un certain effroi que les délais sont considérables. Certes, je suis mieux lotti que certains qui en sont à plus d'1 mois d'attente ! Mais je m'inquiète, bcp.

Si quelqu'un m'avait prévenu, j'aurai sûrement opté pour une autre offre ... en attendant une acalmie chez Free pour souscrire chez eux au Haut Débit.

J'ai tout de même appelé la Hotline Free pour de plus amples renseignements. Le technicien était très sympathique mais n'a pu me donner une réponse sur les-dits délais. Il m'a conseillé d'emprunter un modem ADSL2 pour me connecter en attendant de recevoir la Freebox. Coup du sort, je ne connais personne qui possède un modem supplémentaire et j'avoue ne pas avoir envie de prévoir un budget pour en acheter un (Qui ne me servira plus par la suite).

Tout ça pour en arriver au fait que je rentre dans mon apartement le 1er Juin et que j'ai grande nécessité d'avoir accès au Net.
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer sur la situation qui m'angoisse de plus en plus.

Merci à tous,
Bien amicalement.



J'aurai aussi quelques autres questions :
- Ayant absolument d'une connexion Internet à partir du 1er Juin, la solution de secours par modem ADSL a été envisagée. Mais une nouvelle fois, je ne veux pas prévoir un budget pour ça.
- Reste la solution de secours RTC. Quel est le principe ? Ou puis-je trouver un modem RTC ? Fourni par Free ? Les temps d'accès au Net sont gratuits ?

Merci à vous,
Amicalement Smile


Bonjour,

J'ai à peine consulter votre fiche. Vous êtes pour le moment en étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi), Vous n'avez qu'à vous patienter le temps que votre ligne sera activée et espérant que ça sera avant juin.
Pour les autres questions, vous n'avez qu'à faire une petite visite sur le site de Free en cliquant sur ce lien qui vous sera utile pour bien comprendre le principe de la connexion secours.

http://faq.Free.fr/adsl/5/5
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:59:39 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour votre réponse :jap:

Maintenant, patientons jusqu'au 1er Juin ... J'espère que tout se passera bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:01:25 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ha j'en profite aussi !

Si vous avez accès à mon dossier, pourriez-vous annuler la commande de la carte wifi SVP ? Smile


Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:33:18 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un peu de nouveau aujourd'hui : Je suis passé en étape 6, ma ligne est activée Smile

Néanmoins, le colis "en cours d'envoi" est-il parti ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:48:23 NRA : BUC76 (Buchy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7627 m (78 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiri1981
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 236
Sexe :
Ville : Monterolier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Max Evans a écrit:
Un peu de nouveau aujourd'hui : Je suis passé en étape 6, ma ligne est activée Smile

Néanmoins, le colis "en cours d'envoi" est-il parti ? Smile


pas de numero colissimo = pas parti


a+

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:47:53 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ha Zut ... Je demandais car j'ai vu un message où un forumeur était en étape 6 avant d'avoir recu sa Freebox et un Corp lui a dit qu'elle était partie même s'il n'avait pas le numéro de colis Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:03:49 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un Corp peut-il confirmer (ou non d'ailleurs) le fait que "ENVOI EN COURS (Etape5)" avec "LIGNE ACTIVE (Etape6)" sous-entend que la Freebox est partie ou en instance de partir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:20:41 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Remonte petit topic Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Max Evans a écrit:
Ha j'en profite aussi !
Si vous avez accès à mon dossier, pourriez-vous annuler la commande de la carte wifi SVP ? Smile
Merci d'avance Wink


Vous appelez SVP la hotline Free à ce numéro 3244 et merci.
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:55:54 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Noté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com