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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 15:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
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Merci, mais on vient de me dire de ne mettre mon numéro en clair que dans mon profil, pas dans les messages, et voilà que vous le faites.
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MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
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Bonjour,
Hier j'ai reçu un message téléphonique de Free m'informant que les tests étaient finis et montraient que tout était normal et me demandant d'appeler la hotline pour prendre rendez-vous avec un technicien itinérant.

J'ai donc pris ce rendez-vous. J'ai demandé si comme on me l'avait dit précédemment le technicien aurait une Freebox universelle qui permettrait de vérifier de manière certaine que la mienne était défectueuse. La réponse a été: peut-être, peut-être pas, sans justification pour ce doute.

J'ai ensuite demandé si cette intervention serait gratuite, et la réponse du conseiller a été stupéfiante: "ça dépend. Si vous avez fait tous les tests qu'on vous a demandé, elle sera gratuite, sinon elle sera payante". Je lui ai dit que le seul critère qui devait compter était la cause du problème et il a convenu que si c'était la Freebox qui était en cause, ce serait gratuit, mais a ensuite encore insisté que cela dépendait de ce que j'aie fait ou non les tests demandés.

Comment s'étonner qu'on fasse des procès à Free? Quelle est cette méthodologie, ces menaces de punition pour petit garçon désobéissant qui n'a pas fait ce qu'on lui a dit de faire? Quand le technicien vient, c'est à lui de déterminer le problème. Si la Freebox s'avère défectueuse, c'est Free qui paie, peu importe que j'aie fait les tests ou non. Sinon, et que le problème est par exemple dans mon installation téléphonique, il est normal que ce soit moi.

Cela dit, j'ai fait les tests en question, du moins ceux que je pouvais faire et plusieurs fois, puisque j'ai appelé 6 fois, et que chaque fois sauf la dernière, le conseiller me posait les mêmes questions et me demandait de faire les mêmes tests. Mais encore une fois, du moment que Monsieur Free se déplace personnellement, ces tests que j''ai faits perdent toute pertinence. Au professionnel de faire son travail.

J'ai 2 abonnements à Free adsl, depuis plusieurs années, mais je suis écoeuré de son service après-vente et j'ai des idées de résiliation. J'attends la visite du technicien pour décider. J'espère que le ou les Corp Free qui liront ce message feront suivre à la direction de Free que ce n'est pas comme ça qu'on s'assure d'une clientèle fidèle et satisfaite.
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