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[CAM44] HTTP qui part en couille
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:35:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lenwë
(Auteur du topic)

Nouveau
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Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Je suis connecté à Nantes, sur le DSLAM CAM44 avec une Freebox v4.
Depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal à surfer sur les sites web. Très souvent le site ne peut pas être contacté ("Le site est introuvable, veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau") et il faut réessayer une bonne dizaine de fois et ce quelque soit le site (Yahoo, Google, page perso Free...). Tout le reste (FTP, e-mail, Shoutcast, VLC, Teamspeak, WoW...) fonctionne parfaitement.

Ca ne peut pas venir de mon PC ni de mon navigateur car j'ai ce problème sur toutes mes machines, ainsi que d'autres applications utilisant le HTTP (MSN par ex). Je ne pense pas que ça vienne non plus de ma Freebox vu que je n'ai pas de problème avec les autres protocoles.

Je n'utilise pas de proxy, mais j'ai ouï dire que Free installait des proxies pour router tant bien que mal certains paquets....

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ou pourrait m'éclaircir sur le sujet ?

Merci Wink

EDIT : J'ai vu que je ne suis pas le seul dans le cas :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61749


Dernière édition par Lenwë le Mercredi 24 Mai 2006 13:43:14; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Veuillez tout d'abord ajouter votre n° de Tel sur votre profil. En ce qui concerne votre petit souci de HTTP, En premieu lieu, désactiver votre propre Firewall (pare feu) et vérifier si vous avez bloqué le port 80* ou 8080 sur la console d'administration.

* port 80: port utilisé pour le protocole HTTP
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur019
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

voici les étapes pour solutionner l’incident :

Vérifier l’intégralité de l’installation téléphonique.
Vérifier également l’environnement de la Freebox (éléments électro-magnétiques, environnement extérieur…)
Aucun programme de protection ne doit être actif.
L’ordinateur doit être sain de tout malware (virus, spyware, trojan...).
L'utilisateur doit, dans la mesure du possible, essayer avec d'autres connectiques, un autre ordinateur et un autre modem.
Afin d’identifier la source de l’anomalie, Vous devez effectuer dans l’invite de commande DOS un Traceroute. Tous les équipements comportant la notion proxad.net font parti du réseau Free. Si la rupture a lieu au delà celui-ci, cela ne concerne plus Free.

je suis a votre service . Wink
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur019 a écrit:
Bonjour,

voici les étapes pour solutionner l’incident :

Vérifier l’intégralité de l’installation téléphonique.
Vérifier également l’environnement de la Freebox (éléments électro-magnétiques, environnement extérieur…)
Aucun programme de protection ne doit être actif.
L’ordinateur doit être sain de tout malware (virus, spyware, trojan...).
L'utilisateur doit, dans la mesure du possible, essayer avec d'autres connectiques, un autre ordinateur et un autre modem.
Afin d’identifier la source de l’anomalie, Vous devez effectuer dans l’invite de commande DOS un Traceroute. Tous les équipements comportant la notion proxad.net font parti du réseau Free. Si la rupture a lieu au delà celui-ci, cela ne concerne plus Free.

je suis a votre service . Wink


Le monsieur te dit que tout fonctionne bien, sauf HTTP ....

je pense que cela vient des dns, ils sont ko de temps en temps, et le fait que sa messagerie est dûe au cache dns ... enfin cela reste une supposition.

Peut savoir les caractéristique de l'infra DNS de Free ? c koi comme machine, cpu, mémoire, disque, ...
le million d'abonnés utilisent le même dns ?? ou y'a-t-il un dns par zone géographique ??
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:01:14 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tichoooo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 253
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





je pense que comme moi, le problème est dû aux DNS
depuis que je les ai changé, je n'ai aucun problème 212.27.32.5
212.27.32.176
tiens moi au courant si ça t'a aidé!
_________________
Freebox routeur en dégoupage total sur numéro inactif, 1 pc en wifi,et l'autre en ethernet.
NRA (1) : 4BE54
Longueur : 1025 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB théorique, 26db réel
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20100 kb/s (down)
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MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lenwë
(Auteur du topic)

Nouveau
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Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne suis pas le seul dans le cas, j'ai le problème sur toutes mes machines et je n'ai pas changé la config de ma freeboite qui a toujours bien fonctionné.

J'ai solutionné le problème temporairement en utilisant le proxy de Free ( proxy.Free.fr:3128 )
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