Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement sans tel FT dans nouvel appart
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:58:08 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2594 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touriste88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

je suis en cours de déménagement et j'hésite beaucoup sur la procédure à suivre. Ca semble assez complexe.

Aujourd'hui je suis en dégroupage total depuis 18mois chez Free et je vais déménager dans un endroit qui n'est pas habité depuis qq temps déjà (impossible de mettre la main sur un num FT).

Que faire ?

Faire une demande de déménagement, mais comment faire pour obtenir le tel FT ??

Prendre un abonnement FT, mais comment revenir ensuite chez Free (sans se faire allumer par FT) ?

J'avoue que je suis un peu pommé.

Si qqun a un conseil, je suis preneur.

PS : si je pouvais récupérer au passage la nouvelle Freebox ca serait mortel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regarde la dernière newletter de l'aduf il y a peut être une piste pour toi
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour toi

newsletter 560 a écrit:
Dégroupage total
« ALLÔ ? C’EST QUOI MON NUMÉRO ? »
Vous le savez, depuis plus d’un an maintenant, l’offre de dégroupage total sur numéro
inactif proposé par notre FAI (cf. http://adslcgi.Free.fr/subscri.....actif.html) permet - lorsque l’on emménage dans un appartement, une maison située en zone dégroupée (cf. http://adsl.Free.fr/degroup) - de souscrire à Free Haut Débit (et ainsi accéder à tous les services inhérents : Internet, téléphonie et TV) sans devoir ouvrir une ligne France Telecom. Une éxonération toutefois soumise à conditions...
... notamment celle de connaître le numéro de téléphone de l’ancien occupant de sa nouvelle résidence, un impératif souvent casse-tête. L’enquête de voisinage, la recherche dans les annuaires téléphoniques en ligne ou les appels insistants aux services de France Telecom (pas toujours arrangeants Wink ne récompensent pas toujours nos efforts.
Même le 0899 905 905 (1,34 € l’appel puis 0,34 €/min.), service spécialement créé par Free, ne garantit pas toujours de lever le mystère sur l’ancien numéro de la ligne. Je sais, vous vous demandez « Quand est-ce qu’entre en scène le « Heureusement est arrivé... » ? » Et bien, c’est pour maintenant. Heureusement est arrivé... REX. Un chien savant comme celui que l’on peut voir dans la nouvelle campagne de pub Free qui câblerait ma ligne ADSL sans aucune démarche administrative ? Wink. Pas tout à fait.
REX, contraction de « Raccordement Express » est un tout nouveau service (gratuit) promis par France Telecom à
l’ensemble de la France d’ici la fin juillet qui simplifiera grandement l’inscription au dégroupage total sur numéro inactif.
Mode d’emploi : branchez un combiné sur l’une des prises téléphoniques de votre nouvel appartement. Vous obtenez
une tonalité ? Parfait ! (Au passage, sachez qu’une ligne résiliée/coupée continue d’émettre une tonalité pendant
plusieurs mois). Composez un numéro géographique. N’importe lequel pourvu qu’il soit attribué. Vous serez alors
redirigé vers un serveur vocal qui vous indiquera une série de 9 chiffres. Faites la précéder du chiffre « 0 » et votre
numéro de téléphone temporaire sera constitué, numéro que vous pouvez maintenant utiliser pour tester l’éligibilté de
votre ligne et/ou souscrire à l’offre de Free sur la page http://adslcgi.Free.fr/subscri.....ctif.html.
Et hop, 55 € d’ouverture de ligne économisés ! Elle est pas belle la vie avec les services France Telecom ? Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 26 Mai 2006 15:35:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:46:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






touriste88 a écrit:
Bonjour,

je suis en cours de déménagement et j'hésite beaucoup sur la procédure à suivre. Ca semble assez complexe.

Aujourd'hui je suis en dégroupage total depuis 18mois chez Free et je vais déménager dans un endroit qui n'est pas habité depuis qq temps déjà (impossible de mettre la main sur un num FT).

Que faire ?

Faire une demande de déménagement, mais comment faire pour obtenir le tel FT ??

Prendre un abonnement FT, mais comment revenir ensuite chez Free (sans se faire allumer par FT) ?

J'avoue que je suis un peu pommé.

Si qqun a un conseil, je suis preneur.

PS : si je pouvais récupérer au passage la nouvelle Freebox ca serait mortel Wink


tu peux avoir qlq renseignements en passant par ce lien : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....menagement
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 19:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est ecrit
"connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)"

Et si elle date de plus de 3 mois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 22:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
priss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

je déménage bientot et j'ai rempli le formulaire de déménagement en ligne; mon abonnement Free haut débit (dégroupage total) se termine donc le 31 mai.

à mon nouvel appartement, j'ai fait installer la ligne FT, elle fonctionne déjà, et j'ai rempli en lifgne un formulaire d'abonnement à Free (dégroupage partiel, Sad ), et si j'ai bien compris, je leur envoie par la poste le formulaire de prélèvement automatique signé, le formulaire de déménagement que j'ai imprimé et la copie de la 1ere facture FT.

seulement j'ai 2 problèmes :

- la nouvelle ligne FT est au nom de mon mari, et l'abonnement Free que nous avions était à mon nom. est-ce que ça va nous planter le déménagement du forfait? ils vont considérer que c'est une résiliation?

- la 1ere facture FT n'arrivera peut-etre pas avant la date limite, car ils sont très longs, et Free ne nous laisse qu'un mois pour renvoyer le formulaire de réabonnement pour le nouveau domicile...


si quelqu'un a déjà été dans mon cas, merci de me dire comment ça s'est passé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 06:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lecharpe a écrit:
C'est ecrit
"connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)"
Et si elle date de plus de 3 mois?

Il faut essayer. Cela peut marcher, comme cela peut ne pas marcher.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 06:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





priss a écrit:
à mon nouvel appartement, j'ai fait installer la ligne FT, elle fonctionne déjà, et j'ai rempli en lifgne un formulaire d'abonnement à Free (dégroupage partiel, Sad ), et si j'ai bien compris, je leur envoie par la poste le formulaire de prélèvement automatique signé, le formulaire de déménagement que j'ai imprimé et la copie de la 1ere facture FT.

A la fin de la procédure d'inscription, as-tu choisi la validation online ou la validation par courrier ?

- Si tu as choisi la validation online, tu as du recevoir un mail sur l'adresse de contact avec un lien à cliquer, puis indiquer à cet endroit la référence de la procédure de déménagement. Le seul document que tu dois envoyer est l'autorisation de prélèvement. Il ne faut pas envoyer le formulaire de déménagement, ni une facture FT.

- Si tu as choisi la validation par courrier, tu dois envoyer le dossier d'inscription complet, accompagné d'une facture FT (ou une copie du contrat) au même nom et prénom que l'abonnement Free, ainsi que le formulaire de déménagement.

Dans tous les cas, l'abonnement Free doit obligatoirement être aux mêmes nom et prénom avant et après le déménagement.

PS : La prochaine fois, crée ton propre topic, ton problème n'a rien à voir avec le sujet de celui-ci vu que tu as une ligne FT à ta nouvelle adresse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 29 Mai 2006 06:42:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com