Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit Freebox pourri, débit SAGEM OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neeeko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis 15j ma connexion s'est degradée petit à petit (perte de flux TV, désynchros et coupures Télephone).
Au début la Freebox annoçait un attainable bitrate de plus de 3200, aujourd'hui on en est à 2000 à peine. JE N'AI RIEN TOUCHE.

Je décide donc de ressortir mon bon vieux SAGEM pour en avoir le coeur net.
Il synchrnise à 3700-3800 Mbits/s

Un test sur test-debit.Free.fr confirme mes dires :
> moins de 180 ko/sec avec la Freebox et environ 400 ko/sec avec le SAGEM. (avec et sans filtre)


Aujourd'hui je n'ai plus de TV et mes conversations téléphoniques deviennent impossible, désynchro à gogo et hachures !

Dois-je lancer une procédure de changement de Freebox, la hotline va t-elle me faire refaire toutes ces procédures afin de rentabiliser l'appel ?

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : KOE67
Longueur : 3932 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque est 82.227.54.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.227.54.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM koe67-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 675 kb/s (up) 2392 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 1081 (far) 656 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 16 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 22094655 (far) 1376 (near)
Hec 31318 (far) 13 (near)
Crc 65000 (far) 0 (near)
Rx cells 473849
Tx cells 2946868
Fast Path
Fec 22094655 (far) 1376 (near)
Hec 31318 (far) 13 (near)
Crc 65000 (far) 0 (near)
Rx cells 473849
Tx cells 2946868
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 00:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deja est avant tout rempli ton profil avec numéros de tel et adresse mac cela aidera les corp qui passeront lundi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 01:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neeeko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci c'est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 23:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neeeko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme après plusieurs essais aujourd'hui.
La Freebox ne permet plus de téléphoner,la voix devient hachée au bout de 1 min puis désynchro;
elle plafonne à 2Mbits/s, il faut la rebooter ttes les 10 mins sous peine de voir le débit s'effondrer et atteindre la valeur 0.

Un nouvel essai avec le SAGEM : synchro entre 3.5 et 5 constante.
Test de débit entre 400-500 Ko/sec.

Mais que va me faire faire la hotline ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 09:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
La première chose que va te demander la hotline c'est si ton installation est propre.
Surtout qu'il y a pas mal d'erreurs.

Pour savoir si c'est la ligne FT ou ton installation qui pose un problème,
branche ta Freebox toute seule sur l'arrivée FT
en débranchant l'installation intérieure
sans aucn autre appareil branché, allumé ou en veille à proximité
et vérifie sa synchro (debit dn sur l'afficheur).

Si la synchro est bonne (et que le téléphone fonctionne), c'est ton installation qu'il faut vérifier/nettoyer.

En résumé : 4 étapes possibles.

Vérification : ouvrir toutes les prises (ou boîtiers) de l'installation téléphonique pour voir à quoi ça ressemble avant de passer à l'étape suivante.

Nettoyage : habituellement, le boîtier d'arrivée FT (ou la première prise si pas de boîtier) contient un petit composant de la taille d'un sucre, avec 3 (parfois 2) pattes connectées sur les contacts 1, 3 et 5 du boîtier (ou de la prise).

=> =>

Si c'est le cas, il faut l'ôter. (dans les prises murales encastrées, il est parfois caché derrière le fond du boîtier Surprised )

En profiter pour vérifier que les contacts entre les fils, les vis, les languettes des prises ne sont pas oxydés (nettoyage en grattant avec un cutter, coton + alcool à brûler).
Attention de ne pas écraser les fils en resserrant les vis.

Simplification : Les seuls fils utiles sont ceux qui sont branchés sur les contacts 1 et 3 de chaque prise (fils gris et blanc) :
les autres peuvent être débranchés et isolés (avec du chaterton : genre de scotch pour électricien qui est isolant contrairement au vulgaire scotch de papetier).

Si ton installation téléphonique est compliquée (beaucoup de prises, câbles longs), il faut voir si tu peux la simplifier.

Optimisation : Après, si tu veux fignoler, tu peux aussi optimiser ta connexion au niveau logiciel sur le PC.

PS : ton N° de téléphone FT n'a pas été pris en compte dans le profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 09:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neeeko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK autant dire que je l'ai dans l'os car pas de tél sur place à part celui de la Freebox

branchée seule, débit = 2000
tél = 1 min après au revoir.

merci beaucoup j'ai compris (tout ça a été fait depuis le début et avant même la demande de migration en Freebox)


Dernière édition par neeeko le Lundi 29 Mai 2006 09:43:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 09:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neeeko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tél FT au bas de ma signature...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est OK pour le Tél dans le profil (les infos apparaissent en tête des messages) mais ne le mets pas dans ta signature...

Si ta Freebox ne synchronise pas mieux toute seule, Free arrivera peut-être à vérifier (ou faire vérifier par FT) la ligne, le Dslam, ...
Mais il faut être bien sûr qu'il n'y avait ni rallonge, ni mauvais contact, ni appareil perturbateur à proximité.
Le mieux serait d'être dans cette configuration minimale au moment de les contacter si ils peuvent (veulent ?) voir des infos en direct.

Quand je parlais de téléphone, c'était bien sûr celui de la Freebox... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com