Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 20:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philaretordre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Avant de m'arracher les derniers cheveux et fini de limer mes ongles, si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide.

J'ai acheté pour ma Freebox une carte PCMCIA USR805411 d'U.s Robotics. Cette carte n'est pas la carte officielle de Free mais compatible selon le vendeur de surcouf avec la Freebox. Il me donne même une notice pour configurer la carte avec la Freebox, et je me confirme l'information sur le net : cette carte est bien compatible avec la Freebox.

J'active le routeur sur la Freebox. DHCP activé également. Jusqu'ici tout va très bien. Je reboot la Freebox histoire de.

J'active le wifi. Reboot. La diode d'alimentation de la carte s'allume, c'est merveilleux.

C'est là que les problèmes arrivent. J'installe une carte wifi (netgear WPN311) sur mon fixe... ce dernier voit bien le réseau "mafreebox", voit bien que c'est une clé WAP (essayé aussi avec une clé WEP), se connecte à 100% au réseau... très bien. Je tente de me connecter au réseau en indiquant la clé. Rien. Queudal. Il arrive pas à se connecter tant avec le logiciel netgear (qui continue à scanner les canaux) qu'en passant par windows (qui tente de se connecter sans succès). A noter que la seconde diode reste désespérement éteinte. Je me dis que c'est peut être juste un problème de configuration de mon pc fixe mais le problème est exactement le même avec mon ibook.

Le Mac voit bien le réseau "mafreebox"... mais impossible de s'y connecter, il m'annonce au bout d'une quinzaine de seconde qu'il y'a une erreur sur le reseau "mafreebox".

Pour l'instant, j'ai tout tenté (refaire la procédure de A à Z, hard reboot, invocation divine...). J'ai vu que certains avaient un problème avec le wifi récemment mais je ne sais pas si c'est exactement le même problème.

Donc voila

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 21:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Ton pc fixe , tu peux lui faire un ipconfig/all en tapant démarrer , éxecuter , cmd , et nous donner le résultat .
As-tu aussi installé les drivers de la carte netgear WPN311 sur ton pc fixe ?


Dernière édition par stephsvs le Dimanche 28 Mai 2006 21:25:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 21:48:44 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





US Robotics peut très bien avoir changé le chipset de cette carte... de plus sans connaitre le type de Freebox que tu possèdes... je me dis que le vendeur est un peu gonflé, il aurait du te mettre en garde.

Quelle est l'adresse MAC de ta Freebox (c'est écrit en dessous) ? Il va déjà permettre de vérifier si ta Freebox accepte le cardbus (format PCMCIA de ta carte USR).
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 22:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philaretordre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour l'ipconfig, en dehors de reconnaître la carte ethernet sur le réseau local, m'informe que le média est déconnecté. Mais il reconnaît le type de carte installé sur le pc.

Quant à la Freebox, c'est une Freebox 4, adresse mac 0007cb01147 (si c'est bien ça l'adresse mac ?). Petite précision, quand je vais voir sur la télé le panneau de config, pour la Freebox la wifi est ok et la carte est reconnue.

Seconde précision, s'il y a peut etre un problème de configuration avec le pc fixe, le mac et le fixe reconnaisse le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter que ce soit en clé wap ou wep.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 23:04:12 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





philaretordre a écrit:
Pour l'ipconfig, en dehors de reconnaître la carte ethernet sur le réseau local, m'informe que le média est déconnecté. Mais il reconnaît le type de carte installé sur le pc.

Ce qui est interressant dans l'ipconfig, c'est ce qui concerne la carte wifi, et le canle ethernet doit bien sur être débranché...

philaretordre a écrit:
Quant à la Freebox, c'est une Freebox 4, adresse mac 0007cb01147 (si c'est bien ça l'adresse mac ?).

C'est biença, mais il y a une erreur dans cette adresse, peux tu la vérifier, ou tu as fait une faute de frappe... Rolling Eyes
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 23:24:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philaretordre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Effectivement, petite erreur de recopiage, il fallait lire pour l'adresse mac : 0007cb0e1147

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : testeur fou
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : WPN311 RangeMax(TM) Wireless PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B5-F6-4F-52
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 23:30:51 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





philaretordre a écrit:
Effectivement, petite erreur de recopiage, il fallait lire pour l'adresse mac : 0007cb0e1147

Ne cherche pas plus loin, ta Freebox est une V4-B, et ce modèle a une connectique PC-Card 16 bits, or ta carte wifi est une cardbus PC-Card 32 bits, et n'est donc pas supportée par ta Freebox....

Tu peux la ramener au gentil vendeur et lui dire de se renseigner avant de dire des conneries. Toutes les Freebox ne se ressemblent pas... Seules les V4-C, V4-R (et peut être V5) sont suceptibles d'être compatibles avec ton type de carte wifi.

Désolé pour toi. Sad
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 23:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philaretordre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah merci bien...

Snif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 06:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tochiro a écrit:
(et peut être V5)

Elles, elles n'ont plus besoin de cartes wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 20:48:04 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Tochiro a écrit:
(et peut être V5)

Elles, elles n'ont plus besoin de cartes wifi.


lol, c'est vrai, mais l'était tard hein, et la poire était bonne !! Laughing
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com