Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que se passe t il dans le Val de Marne ????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 22:18:41 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2869 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcowi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,
je suis un fervent et ancien adepte de Free, que j'utilisai avec grand bonheur à Paris pendant plusieurs années..
J'ai déménagé dans le Val de Marne en septembre dernier, et ai bien sur repris un abonnement Free.
De septembre à décembre, en dégroupage partiel, j'avais le net dans des conditions très satisfaisantes, la télévision et le tréléphone, sans aucun problème.

J'ai demande le dégroupage total en février, et depuis, mes connexions internet sont très fréquemment coupées, et de toute façon d'un débit extrémement bas.
Je ne peux plus regarder la télévision (Votre ligne présente un débit trop bas pour bénéficier des services Free TV)
alors que je paie rubis sur l'ongle mes abonnements supplémentaires, et ma ligne téléphonique elle même présente parfois
les mêmes conditions d'écoute qu'un mobile au fin fond de la Creuse...

J'ai contacté plusieurs fois par téléphone la hotline Free qui est totalement incompétente, en sus d'être dénuée du moindre sens de la relation client...

J'ai donc écrit deux fois au siège de Free, réclamant une intervention technique ou au minimum le retour à ma situation préalable de fonctionnnement...

Ces deux envois se sont soldés par la réception, par mail, de courriers type en PDF, m'encourageant à renouveller mes appels vers la Hotline...

Quelqu'un peut il m'aider ??? Quelqu'un dans le Val de Marne a t'il les memes symptômes ?
Quelqu'un sait il comment faire réagir NORMALEMENT les équipes client de Free ??

Merci d'avance

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 22:29:38 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour !

Je suis dans le meme cas. Paris nickel... val de marne...pas terrible !

Et puis je suis assez d'accord avec toi, la hotline, une fois sur deux on tombe sur des personnes qui suivent juste la procédure des questions a poser...mais sans vraiment comprendre. Je me trompe peut-etre, mais c'est vraiment l'impression que j'ai chaque fois que je suis amené a téléphoner a la hotline.

C'est assez dommage comme situation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 22:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis aussi dans le Val de Marne, NRA CHY-94. Depuis quelques semaines, j'ai constaté de nombreuses micro-coupures. Ex : impossible d'afficher la page google.fr. Je relance une nouvelle fois, ça passe. Etrange.

J'ai d'abord mis cela sur le dos des DNS. Avant, j'utilisais 212.27.32.176 et 177. Je viens de mettre 212.27.54.252 et 212.27.53.252.

J'attends de voir qqs jours.

A+
_________________
Freebox Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 23:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orion
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2004
Messages : 248
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





fazefast a écrit:
Je suis aussi dans le Val de Marne, NRA CHY-94. Depuis quelques semaines, j'ai constaté de nombreuses micro-coupures. Ex : impossible d'afficher la page google.fr. Je relance une nouvelle fois, ça passe. Etrange.

J'ai d'abord mis cela sur le dos des DNS. Avant, j'utilisais 212.27.32.176 et 177. Je viens de mettre 212.27.54.252 et 212.27.53.252.

J'attends de voir qqs jours.

A+

Memes "problemes" que toi concernant les pages web qui ne s'affichent pas du premier coup.
Je suis sur le MTL01 qui vient d'etre degroupe y'a 1 mois.

De meme les debits sont en chute (du moins en un peu en bassie) niveau national.


On va attendre que Free se reveille pour retablir tout ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:23:45 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fazefast a écrit:
Je suis aussi dans le Val de Marne, NRA CHY-94. Depuis quelques semaines, j'ai constaté de nombreuses micro-coupures. Ex : impossible d'afficher la page google.fr. Je relance une nouvelle fois, ça passe. Etrange.

J'ai d'abord mis cela sur le dos des DNS. Avant, j'utilisais 212.27.32.176 et 177. Je viens de mettre 212.27.54.252 et 212.27.53.252.

J'attends de voir qqs jours.

A+


idem, sauf que dans MON cas, j'ai droit à de micro-connexions....
Depuis janvier 2006, plus de synchro.
Je ne sais plus quoi faire... en attendant, mise en demeure de Free pour rétablir mon accès qui à très bien fonctionné depuis novembre 2002!
Détail de mon "aventure" (dont je me passerais bien Shocked ) sur cette page: http://aduf.org/viewtopic.php?.....highlight=

Citation:

le 29may06
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 98 (near)
Hec 0 (far) 3862 (near)
Crc 0 (far) 3 (near)
Rx cells 11
Tx cells 10
Fast Path
Fec 0 (far) 98 (near)
Hec 0 (far) 3862 (near)
Crc 0 (far) 3 (near)
Rx cells 11
Tx cells 10
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 20:31:27 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2869 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcowi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai lu avec attention la mise en demeure que tu envoies à Free.

J'ai envie de faire de meme, mais pour ma part, je n'ai pas encore eu la visite d'un technicien Free...

J'ai eu comme toi tous les conseils débiles concernant les filtres, le cablage direct sur les fils FT, les resets de la Freebox...
Un peu comme si c'était la première fois que j'allumais une Freebox, alors que je m'en sert depuis des années.....

Comment as tu fait pour obtenir la visite d'un technicien ?????

J'en ai vraiment marre de cette situation ubuesque...
Tout le monde peut avoir des problème techniques, mais le minimum est d'essayer de les régler....
Iliad a l'air de se contre foutre de ses clients...

Merci de nous dire ce que donne ta mise en demeure !!!??

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 00:10:04 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





... en fait, la visite du technicien m'a ete propose par la hotline (3244...)

après un certain temps de communication par mail (FAQ), une certaine "Jennifer" m'a directement propose d'appeler la hotline, car (en gros), les mails ne suffisaient plus!

Après moult tests de position, hard reboot.... la visite d'un technicien devenait une sorte de prerequis "avant" les GAMOTs...
Ben oui, comme les GAMOTs sont payant, autant aller verifier chez le Client que ce n'est pas un cretin.fr (surtout que j'etais à 6800kbits, pendant environ 3 ans... bon 512k au debut, mais crescendo!)

Au dernier appel, la hotline m'a propose d'ECRIRE...
Quitte a ecrire, en recommande avec avis de reception, autant le faire de façon legale, et pour bien ficeler un dossier avant le Tribunal!

Personellement, j'ai l'impression que tapper ou ça fait mal (les $$$) fait bouger le (les) providers.
Un Client qui necessite beaucoup de demandes à FT pour regler son problème sera vu comme un Client pas forcement economiquement reparable... Avec des GAMOT à environ 90€ (il en faut 4 ?), l'expertise, le technicien itinerant... on arrive vite à un coùt de depannage de 600€ et plus!

Le fait que je demande 200€ par mois sans Internet (5 mois), 1000€, ainsi que 200€ par jour de retard (execution forcee) va certainement "resynchroniser" les idees de certains financier, et, peut être, ENFIN declencher un VRAI depannage...
Même couteux, cela sera moins que les 2000€ et plus que je reclame! Rolling Eyes
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com