Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion OK, Surf pas OK...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:36:08 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 565 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LBY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir, bonsoir...

Je me permets de poster car, depuis un certain temps, ma connexion marche fort bien Very Happy Sauf que (bah voui quand même), le surf sur internet est plutôt erratique...

En gros, très souvent, de manière récurrente, j'ai des "serveurs introuvables", des pages très lentes à s'afficher...
Dans ces instants, les tests de débit ne montre strictement aucun problème et correspondent aux caractéristiques de ma ligne :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DAU94
Longueur : 565 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xxx.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dau94-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 25252 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 18105 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 57052 (far) 0 (near)
Hec 39 (far) 16 (near)
Crc 48 (far) 0 (near)
Rx cells 62528224
Tx cells 155173772
Fast Path
Fec 57052 (far) 0 (near)
Hec 39 (far) 16 (near)
Crc 48 (far) 0 (near)
Rx cells 62528224
Tx cells 155173772
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


La TV fonctionne aussi, tout comme les échanges de fichiers.

Bref, tout tourne à plein pot sauf le surf qui est quand même une part importante de mon activité webesque Smile

Les re-boot de Freebox n'améliorent pas les choses.

Dans ma config, j'ai un hub rj-45 lambda raccordé à ma Freebox avec derrière, 2 PC.

La Freebox est bien entendu configurée en mode routeur. J'ai essayé de router le port 80 même si j'ai lu que cela ne servait à rien... et effectivement ça n'a rien changé Very Happy

La désactivation du firewall ne change rien à l'affaire non plus...

J'ai essayé plusieurs navigateurs (IE, FF...) ça ne change rien de plus.

Le problème existe pour les 2 PC d'ailleurs.

Donc voilà, j'ai le sentiment que toute cette histoire tourne autour du port 80 (navigation web si je ne m'abuse) mais j'ai beau essayer avec mes maigres compétences de solutionner le problème, je n'y arrive pas...

Donc,
Rien! Very Happy

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 00:22:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,
Vérifier tout d'abord que vous récupérez la bonne adresse ip, vous dites que vous avez essayé plsrs navigateur et que votre firewall est désactivé, je vous invite à tester aussi en désactivant l'antivirus et le logiciel de partage de connexion (p2p) si vous en avez. vérifier aussi qu'il n' y a pas de virus ou de trojan sur vos postes.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lenwë
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même problème (DSLAM CAM44) et ce depuis quelques jours.
Le problème est survenu en même temps sur mes 2 PC, donc je ne pense pas que ce soit un virus ou quelque chose du genre.

Je n'utilise pas de proxy mais j'ai entendu dire que Free utilisait des proxies transparents pour effectuer certains routages, (et pas que pour le HTTP), ça ne viendrait pas de là ?

Je ne pense pas que ça vienne du DNS puisque je n'ai pas de problème avec les autres services.


Dernière édition par Lenwë le Mercredi 24 Mai 2006 13:46:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





moi j'ai changer mes dns et depuis plus de probleme de surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:19:16 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 565 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LBY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai essayé en virant l'anti-virus, j'ai fait les tests de recherche d'adware/trojan qui sont négatives, avec également une désactivation du logiciel de p2p (que j'active rarement Smile) mais, malgré tout ça pas d'amélioration.

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est le caractère fluctuant. Y a des moments où c'est horrible, d'autre où la vitesse de surf est presque normale...

Un exemple relativement éloquent je trouve : j'utilise myfreeTV. Dans les instants de ralentissement du surf, la page d'audience peine à s'afficher/ne s'affiche pas alors que la Tv fonctionne parfaitement.

Donc voilà, c'est toujours pas solutionner... désolé Very Happy

Pour le changement des dns, pourrais-je avoir un peu plus de détails, svp? merci merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lenwë
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, en fait j'utilisais les DNS 212.27.32.176 et 177 . J'ai changé en 212.27.32.5 et 176 , ça a pas mal fonctionné et maintenant ça repart en sucette.

J'ai essayé d'utiliser les DNS d'un autre ISP ça ne fonctionne pas.

Ca ne viendrait donc pas des DNS mais juste du routage qui est merdique une fois de plus.

Solution temporaire qui marche : utiliser le proxy proxy.Free.fr port 3128 .


Dernière édition par Lenwë le Samedi 27 Mai 2006 13:43:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14:10:07 NRA : HY183 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3814 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Faaa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai le meme probleme j'ai essaye de changer de dns ... pas d'amelioration
ce pc est connecte en USB, ca coupe comme si on debrachait le cable mais pendant ce temps là la tele marche normallement Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 16:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shantak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Tout pareil sur FNY94, que ce soit avec mon portable ou avec mon PC de bureau : la connexion internet est intermittente, pendant que la télé et le telephone fonctionnent normalement J'utilise la Freebox comme routeur. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, puisqu'il est apparu subitement il y a 1 mois environ, sans aucun changement dans ma configuration reseau.

La connexion wifi m'indique temporairement "resolution des adresses" à la place de "connecté".

En fait tout se passe effectivement comme si les serveurs étaient introuvables (noms de serveur non résolus) : la page est indisponible ou bien est très lente à charger. Cela peut durer entre 1 et 5 minutes, puis tout refonctionne normalement pendant un intervalle de temps plus ou moins long. Ce n'est pas la connexion qui est coupée, ni le débit amputé puisqu'en même temps je télécharge un fichier sans problème à débit pratiquement maximum.


Cela commence à devenir réellement problématique de ne pas pouvoir accéder immédiatement à Internet lorsque l'on en a besoin.

Très clairement ce problème semble provenir des installations de Free.
Mon réseau privé utilise des adresses IP fixes. Peut-être devrais-je désactiver le DHCP de la Freebox ?

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème ? Dans quel secteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com