Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et Dégroupage Total en même temps ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 10:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

je vais bientôt déménager et je souhaiterais passer sur du Dégroupage totale.

Je vais dans une zone en dégroupage totale.

Je vais récupérer l'ancien numéro FT dans le nouvel appartement.

Quel est la procédure sachant que je veux faire 2 trucs en même temps , Déménager et passer en DT ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 10:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pimousse95 a écrit:
Je vais récupérer l'ancien numéro FT dans le nouvel appartement.

C'est à éviter, pour des tas de raisons qui ont déjà été décrites dans le forum.
Il vaut mieux prendre un nouveau numéro.
Pimousse95 a écrit:
Quel est la procédure sachant que je veux faire 2 trucs en même temps , Déménager et passer en DT ?

Tu ne fais pas deux trucs en même temps, puisqu'un déménagement, même en utilisant la nouvelle procédure, est une résiliation suivie d'une inscription. Et cette inscription peut être en dégroupage total sans problème.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 10:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
Pimousse95 a écrit:
Je vais récupérer l'ancien numéro FT dans le nouvel appartement.

C'est à éviter, pour des tas de raisons qui ont déjà été décrites dans le forum.
Il vaut mieux prendre un nouveau numéro.


J'avoue je me suis mal exprimé, je voulais dire que je vais récupérer le numéro FT des anciens propriétaires de l'appartement que je vais avoir. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 10:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pimousse95 a écrit:
jkirsch a écrit:
Pimousse95 a écrit:
Je vais récupérer l'ancien numéro FT dans le nouvel appartement.

C'est à éviter, pour des tas de raisons qui ont déjà été décrites dans le forum.
Il vaut mieux prendre un nouveau numéro.

J'avoue je me suis mal exprimé, je voulais dire que je vais récupérer le numéro FT des anciens propriétaires de l'appartement que je vais avoir. Cool

OK, cela ne change rien à ma deuxième réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 11:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pimousse95 a écrit:
Bonjour,

je vais bientôt déménager et je souhaiterais passer sur du Dégroupage totale.

Je vais dans une zone en dégroupage totale.

Je vais récupérer l'ancien numéro FT dans le nouvel appartement.

Quel est la procédure sachant que je veux faire 2 trucs en même temps , Déménager et passer en DT ?

Merci d'avance


Moi j'ai demanager il ya maintenant 2 à 3 semaines maintenant, reinscription faite en ligne le 20 mars, j'ai retrouvé ma connexion le 24 mars en degroupage total, donc 4 jours super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





et si le précédent locataire à fait la portabilité de son numéro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ca peut poser un problème. Mais ce que je te conseillerai c'est de brancher un tel sur une prise et d'appeller quelqu'un comme indiqué ci dessous. Tu pourra alors t'abonner en NDI comme indiqué!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3430
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:54:20 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Comme l'a dit jkirsh je crois...
Il vaut mieux résilier ton abonnement et ensuite reprendre un nouvel abonnement directement en dégroupage total... Tu pourras ainsi obtenir une Freebox HD... ( en déménagement tu gardes la 1ere Freebox il me semble).

C'est vrai qu'il peut y avoir des soucis si l'ancien propio a gardé son numéro de tel... mais il faut essayer de toute façon...
D'autres part, Free propose le dégroupage total dans des maisons même si tu n'as pas de ligne existente (genre nouvelle maison) ou si pas de ligne sur place depuis plus de 3 mois... donc il devrait pas y avoir de soucis pour ta demande...

A+ Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:56:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

D'autres part, Free propose le dégroupage total dans des maisons même si tu n'as pas de ligne existente (genre nouvelle maison) ou si pas de ligne sur place depuis plus de 3 mois... donc il devrait pas y avoir de soucis pour ta demande...


Attention! cette procédure ne fonctionne pas si une ligne est effectivement câblée! Dans le cas ou la résiliation date de plus de 3 mois, une ligne est quand même câblée! Cette procédure fonctionne en cas de logement neuf
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:02:16 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bensti a écrit:
Citation:

D'autres part, Free propose le dégroupage total dans des maisons même si tu n'as pas de ligne existente (genre nouvelle maison) ou si pas de ligne sur place depuis plus de 3 mois... donc il devrait pas y avoir de soucis pour ta demande...


Attention! cette procédure ne fonctionne pas si une ligne est effectivement câblée! Dans le cas ou la résiliation date de plus de 3 mois, une ligne est quand même câblée! Cette procédure fonctionne en cas de logement neuf


Tu fais comment dans ce cas là alors ( ligne non utilisée depuis plus de 3 mois)...

T'es obligé de faire une demande à FT?

c'est bizarre comme même?

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:04:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Gero31 a écrit:

Tu fais comment dans ce cas là alors ( ligne non utilisée depuis plus de 3 mois)...

T'es obligé de faire une demande à FT?


Oui t'es obligé! Et c'est pour cela que FT vient de sortir cette procédure

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3430

L'inscription que tu indiquais ne fonctionne que quand il faut construire physiquement la ligne. Passer le câble réellement. C'est bien indiqué: Un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:11:52 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Oui j'avais bien vu cette info aussi ...
mais moi j'ai compris que grace à cela tu peux maintenant t'inscrire direct en dégroupage total même si la ligne n'a pas été utilisé depuis plus de 3 mois

...n'importe quel numéro de téléphone existant. Vous tomberez alors sur serveur vocal qui vous donnera un numéro de téléphone "temporaire" à 9 chiffres qui est le numéro de référence de la ligne.

Il vous suffit alors d'ajouter un 0 devant ce numéro, et d'utiliser ce numéro pour vous inscrire chez Free en dégroupage total NDI.


En fait il y a un numéro affecté à la ligne non utilisée ( ce numéro sert d'identifiant) et cela permet de faire la démarche d'inscription chez Free sans passer par FT ...

C'est vrai que ça ne fonctionne pas encore partout ... mais l'idée est là ... "s'inscrire avec ou sans numéro de ligne, depuis plus et/ou moins 3 mois"

Merci bentsi pour les infos

A+ Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:16:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Gero31 a écrit:
Oui j'avais bien vu cette info aussi ...
mais moi j'ai compris que grace à cela tu peux maintenant t'inscrire direct en dégroupage total même si la ligne n'a pas été utilisé depuis plus de 3 mois

Il vous suffit alors d'ajouter un 0 devant ce numéro, et d'utiliser ce numéro pour vous inscrire chez Free en dégroupage total NDI.[/i]

En fait il y a un numéro affecté à la ligne non utilisée ( ce numéro sert d'identifiant) et cela permet de faire la démarche d'inscription chez Free sans passer par FT ...

C'est vrai que ça ne fonctionne pas encore partout ... mais l'idée est là ... "s'inscrire avec ou sans numéro de ligne, depuis plus et/ou moins 3 mois"



+1 c'est cela même. Il vaudrait mieux tenter cette procédure. A mon avis ça fonctionne. Quand tu arrives dans un logement tu peux normalement appeller le 1014 pour ouvrir une ligne quand t'arrives. Donc ya pas de raison que tu n'aies pas de tonalité Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mardi 30 Mai 2006 14:17:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
Quand tu arrives dans un logement tu peux normalement appeller le 1014 pour ouvrir une ligne quand t'arrives.

L'appel du 1014 ne fonctionne que si la résiliation est relativement récente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com