Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Temoignage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 01:17:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'invité
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je temoigne du fait que depuis quelques temps même sur une ligne dégroupée totalement la baisse de débit est devenue telle que l'on ne peut plus recevoir un appel téléphonique. Même avec un modem RTC 56K on peut faire mieux.
C'est inadmissible. On s'attendait à avoir une amélioration sensible des services mais pas une dégradation majeure du débit sans que nulle part et surtout pas même sur ADUF il ne soit fait mention d'une telle dégradation.
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 01:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est que tu n'es pas seul au monde ! Peux-tu remplir ton profil pour qu'on puisse te renseigner ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 01:40:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'invité
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je m'étais apperçu que je n'étais pas seul au monde. Si c'est pour me dire ça ce n'était pas la peine.
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 06:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





L'invité a écrit:
Je m'étais apperçu que je n'étais pas seul au monde. Si c'est pour me dire ça ce n'était pas la peine.

Personnellement, je ne constate aucune dégradation.
C'est pour cela que l'on te demande de remplir ton profil afin que l'on puisse cerner le problème.
Sans cela, ton post ne sert strictement à rien.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 07:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
L'invité a écrit:
Je m'étais apperçu que je n'étais pas seul au monde. Si c'est pour me dire ça ce n'était pas la peine.

Personnellement, je ne constate aucune dégradation.
C'est pour cela que l'on te demande de remplir ton profil afin que l'on puisse cerner le problème.
Sans cela, ton post ne sert strictement à rien.


Et je rajoute qu'à terme il sera mis à la corbeille.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'invité
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Modere toi mon gars!
Mon témoignage est fait pour informer que de plus en plus de fois une dégradation du débit se fait ressentir et cela depuis quelques mois. Si j'avais pensé que c'était d à ma ligne j'aurais, bien evidemment sans que quelqu'un me le demande^, enrichi mon profil des informations. Mais étant donné que je suis dégroupé total depuis 2 ans, je maîtrise parfaitement les paramètres de ma ligne.

Equipe de modération:
Déplacé dans "Le Bistro" étant donné que celà ressemble plus à une conversation de comptoir qu'à une information.
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Si tu veux lancer un rassemblement des gens ayant un problème similaire, le fait de renseigner ton profil permettra de faire des recoupement (géographique, version de Freebox, etc.) pour essayer de determiner ton problème.
Sans cela ton post ne peut pas avoir de valeur : ton installation peut également etre en cause... Si vous etes plusieurs a observer la meme choses, et que des paramètres se recoupent tu fera avancer le schmilblick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'invité
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'habite Montpellier, branché sur le dslam "pai34-1 ligne 8 / 2 / 8 (3)" avec une Freebox V4. Je suis en dégroupage total depuis aout 2004. Les dégradations pour lesquelles je témoigne c'est Une perte enorme de débit allant jusque même pas 56 kbs de manière à ne plus pouvoir téléphoner. Cette anomalie n'arrivait jamais mais elle se produit en ce moment à une fréquence d'une par semaine sans que les signaux ADUF sur l'état du réseau ne l'indique. La navigation internet est totalement perturbée et bien sûr plus de TV.
J'attends votre diagnostique maintenant que vous avez les éléments qui, à vous lire, vous faisait cruellement défaut.




Equipe de modération:
Merci de mettre votre n° FT qui est aussi votre identifiant de compte Free dans votre profil. Sans lui on ne peut rien faire.
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Détail qui a son importance : la baisse du débit survient-elle à heure fixe et combien de temps dure-t-elle ?

Autre piste, chercher ici et sur les forums des messages d'autres clients sur le même NRA (PAI34) qui témoigneraient du problème :
- soit l'anomalie est située entre le NRA et la Freebox, dans ce cas il n'y aura pas d'autre signalement,
- soit elle réside en amont et il est très probable que d'autres clients ont posté.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:48:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'invité
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Effectivement je pourrais renseigner aussi mon numéro de carte bleue, mais je reste perplexe sur la capacité de certains à pretendre resoudre ce problème. Seuls d'autres internautes ayant ce problème récent pourront témoigner eux aussi.
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





[couic] because a coté de la plaque


Dernière édition par thoms le Mardi 30 Mai 2006 18:59:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Franchement les témognages stériles ce n'est pas notre tasse de thé. Ce qui compte c'est ça :

Citation:
ARTICLE 3 - OBJET
L'association a pour objet :

De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.


La maniére dont vous intervenez sur ce forum ne risque pas de vous apporter beaucoup de réponses positives. En tout les cas je vais surveiller votre topic et à la moindre dérive je le ferme.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'invité a écrit:
Effectivement je pourrais renseigner aussi mon numéro de carte bleue, mais je reste perplexe sur la capacité de certains à pretendre resoudre ce problème. Seuls d'autres internautes ayant ce problème récent pourront témoigner eux aussi.

"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !" Raymond Devos.

Je dérive ? On est au Bistrot après tout ! Arrow Arrow Arrow
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non on n'est plus au bistrot, mais je sens que ce topic va rejoindre ses copains à la corbeille.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:26:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Dernier appel donc : merci à l'auteur de ce topic de décrire précisément les circonstances de la baisse de débit constatée ET s'il connaît d'autres clients de son NRA avec ce problème.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com