Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En quoi consiste une "expertise" ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

voilà, à force d'entendre parler d' "expertise" (FT et/ou Free) ... et de voir toujours des retour du type "nous n'avons rien constaté d'anormal" ou "tout est OK" ou "effectivement le fil était débranché" ...

J'en viens à me poser la question : "en quoi consiste précisément et techniquement une expertise ?"

Plus particulierement ici, en Freebox dégroupée...

Un corp, ou quelqu'un qui connait le sujet pourrait-il m'éclairer ?
Qu'est ce qui est testé ? qu'est ce qui ne l'est pas ? Jusqu'ou s'étend cette expertise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:59:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Un tech FT et un tech Free qui se rencontrent et qui vérifient la ligne du début à la fin.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
Un tech FT et un tech Free qui se rencontrent et qui vérifient la ligne du début à la fin.

Hum ... j'attendais une réponse un peu plus précise.

J'ai un problème de désynchronisation intempestives depuis plusieurs mois.
Un conseiller Free m'a appelé, malheureusement, j'étais en déplacement et dans un avion au moment de son appel.

Il m'a annoncé qu'une expertise Ft et une expertise Free avait été faite sur ma ligne, sans que rien de particulier ait été remarqué.

Je doute que la ligne ait été vérifiée de bout en bout ...
J'aimerais juste comprendre ce qui a été fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:09:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nodfrog a écrit:
freemat a écrit:
Un tech FT et un tech Free qui se rencontrent et qui vérifient la ligne du début à la fin.

Hum ... j'attendais une réponse un peu plus précise.

J'ai un problème de désynchronisation intempestives depuis plusieurs mois.
Un conseiller Free m'a appelé, malheureusement, j'étais en déplacement et dans un avion au moment de son appel.

Il m'a annoncé qu'une expertise Ft et une expertise Free avait été faite sur ma ligne, sans que rien de particulier ait été remarqué.

Je doute que la ligne ait été vérifiée de bout en bout ...
J'aimerais juste comprendre ce qui a été fait.

Je pense pas que ce qui a été effectué est une expertise (plutôt test de position + GAMOT je pense), tu en aurais été clairement informé (vu qu'en général, ça nécessite la présence de l'abonné à son domicile).

L'expertise est lancée quand plusieurs GAMOT n'ont rien donné. Il faut en général qu'un technicien itinérant Free ait aussi vérifié ton installation à domicile. L'expertise est conjointe, c'est-à-dire que le tech FT et Free font les vérifications ensembles.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:39:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
nodfrog a écrit:
freemat a écrit:
Un tech FT et un tech Free qui se rencontrent et qui vérifient la ligne du début à la fin.

Hum ... j'attendais une réponse un peu plus précise.

J'ai un problème de désynchronisation intempestives depuis plusieurs mois.
Un conseiller Free m'a appelé, malheureusement, j'étais en déplacement et dans un avion au moment de son appel.

Il m'a annoncé qu'une expertise Ft et une expertise Free avait été faite sur ma ligne, sans que rien de particulier ait été remarqué.

Je doute que la ligne ait été vérifiée de bout en bout ...
J'aimerais juste comprendre ce qui a été fait.

Je pense pas que ce qui a été effectué est une expertise (plutôt test de position + GAMOT je pense), tu en aurais été clairement informé (vu qu'en général, ça nécessite la présence de l'abonné à son domicile).

L'expertise est lancée quand plusieurs GAMOT n'ont rien donné. Il faut en général qu'un technicien itinérant Free ait aussi vérifié ton installation à domicile. L'expertise est conjointe, c'est-à-dire que le tech FT et Free font les vérifications ensembles.


Pourtant la personne au téléphone (sur la messagerie) a clairement parlé d' "expertise" (France Telecom et Free).
"On m'aurait menti ?" ...

Ou bien elle a vu un "vieux" GAMOT dans mon dossier ... et en a conclu que c'est O.K.
Bref, comme d'hab ... le flou artistique.

Moi je sature ... je veux juste internet , stable ... et chez Free ca semble impossible.
Je vais retourner d'où je viens, chez la concurrence d'ici peu je pense.
C'est vraiment pénible d'être ssytématiquement balladé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:45:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nodfrog a écrit:
Pourtant la personne au téléphone (sur la messagerie) a clairement parlé d' "expertise" (France Telecom et Free).
"On m'aurait menti ?" ...

Non je ne sais pas, c'était peut-être bien une expertise, mais dans ce cas, elle est conjointe (Free + FT). Tu sais quand elle aurait été effectuée ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com