Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ralentissement en wifi due au Bluetooth ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis à Paris avec une Freebox V4 et depuis quelques semaines, mon débit est tombé vers les 3800 kbps.
Ma Freebox est connecté à un routeur Linksys et mon ordinateur en est en wifi.

En remplacant le wifi par un bon vieux cable Ethernet, le débit est monté à du 15 méga !!!

J'ai l'impression aussi que parfois, la connexion se perd en wifi pendant deux secondes...

Hors, j'ai acheté un kit clavier-souris sans fil bluetooth "Microsoft Elite" dernièrement et je me demande si ce serait lié...

Quelqu'un aurait la même config sans problème ?
Est-ce un problème connu ?

Merci,
G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Il me semble avoir déjà lu dans un post une personne ayant eu un problème similaire, dû à un clavier et souris sans fil, et lorsqu'il repassait sur du filaire, il avait plus de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 05:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





j'ai arpenté les sites marchand, les newsgroups et chercher des articles pendant des semaines avant de payer le gros prix pour un clavier et souris bluetooth et voilà ce qui m'arrive... je suis dégouté...

Bon si quelqu'un trouve une solution.... tenez moi au courant....
G


J'ai vue de la publicité pour un routeur en bas de ton post... je crois bien que c'est la photo de mon LinkSys qui est là.. tu vends des routeurs ou j'ai mal compris??? Je suis allé voir ton site et je suis développeur ASP.Net, je n'y comprends pas grand chose en harware, réseau, wifi et configuration mais je peux te donner des conseils en programmation .Net si tu as besoin... Ecris-moi un email...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 07:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Gandalf a écrit:
J'ai vue de la publicité pour un routeur en bas de ton post... je crois bien que c'est la photo de mon LinkSys qui est là.. tu vends des routeurs ou j'ai mal compris???

Non, il ne vend pas de routeur. Le routeur dans sa signature n'est pas une publicité, mais un lien vers un tutorial pour sa configuration. Comme cela, il suffit de dire aux gens qui ont un problème pour le configurer de cliquer dessus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 07:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Merci jkirsch, c'est exactement ça.

Je ne vend rien, juste un tuto pour configurer ces 2 routeurs wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Aah!! Super!!
J'avais qu'à cliquer... il a l'air bien, j'y reviendrai surement !!
Je voulais passer d'une IP dynamique à une IP fixe, le tuto va surement m'aider...

Merci encore,
G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23:11:37 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème du Bluetooth et du wifi, c'est qu'ils travaillent sur la même bande....
Essaie de changer de canal pour trouver celui qui "cohabitera" le mieux avec ton matos Bluetooth...
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com