Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et si Free gérait les variations de nos débits ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
val1984
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SnowLeopard a écrit:
Et le fait que l'ont perdent 4mega entre la journée ( 13h - 23h ) et la nuit c'est aussi quelques chose d'insignifiant ou es-ce que certains partage ma colère ? Evil or Very Mad


Tu n'es pas en mode sérénité par hasard? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je suis en standart, toujours en standart !! Wink
PS: je gueule un peu quand on me pose cette question parcequ'on me la pose très très souvent.... trop souvent à mon gout.


Dernière édition par SnowLeopard le Mercredi 31 Mai 2006 18:34:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





SnowLeopard a écrit:
je suis en standart, toujours en standart !! Wink
PS: je gueule un peu quand on me pose cette question parcequ'on me la pose très très souvent.... trop souvent à mon gout.

Pourquoi ne pas l'indiquer en signature ? Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ça ne servirais a rien, dès que les gens voient moins de 8mega ils pensent tout de suite au mode sérénité.. et ça meme si je raconte mes prob de débit qui oscillent entre 11mega et 7.5, et vu qu'on ne peut pas atteindre 11mega en sérénité ça explique tout mais bon quand on veut aider on pose tout de meme la question on y peut rien Wink


EDIT: voici mon message que j'ai mis sur les newsgroup.

Sur l'aduf on m'a suggeré d'en parler ici et en y mettant un resusltat de la commande tracert que voici :

( commande lancé près un hard reboot ) après synchro j'ai 9.5M.


Détermination de l'ittinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 46 ms 61 ms 45 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Ittinéraire déterminé.


J'ai une Freebox V4 et mon installation est propre.
Mais je me demande si la Freebox V5 ne sera pas superflu car j'en ai fais la demande mais je constate que mon débit est moins bon qu'avant et quand j'en parle à la hotline ça n'interresse personne, on m'a meme dis une fois " mais 8mega c'est bien ", passer de 12mega a 8mega sans aucune raison je ne trouve pas cela bien....

J'ai oublié de préciser je subi chaque jours "aux memes heures" des déconnections qui justement me réduisent mon débit ( 13h, 18h, 21h etc.. )




Et voici la réponse:

Bonjour,

Neko78 a écrit :
> J'ai une Freebox V4 et mon installation est propre.
> Mais je me demande si la Freebox V5 ne sera pas superflu car j'en ai fais la demande mais je constate que mon débit est moins bon qu'avant et quand j'en parle à la hotline ça n'interresse personne, on m'a meme dis une fois " mais 8mega c'est bien ", passer de 12mega a 8mega sans aucune raison je ne trouve pas cela bien....

Quels débits obteniez vous auparavant ?

> J'ai oublié de préciser je subi chaque jours "aux memes heures" des déconnections qui justement me réduisent mon débit ( 13h, 18h, 21h etc.. )

Pourriez vous décrire ?

> En espérant qu'ici on admet qu'il y a bien un problème à Mantes/Buchelay.

Il n'y a pas de souci sur le secteur ..




donc deja je note qu'on me pose une question ou la réponse se trouve dans mon message...

Ensuite d'écrire les déconnections... je vois pas trop ce qu'elle veut que je décrive... bas ça desyncho tout simplement.

Et enfin bien entendu il n'y a jamais de soucie pour Free vu qu'on arrive à synchroniser....

C'est peine perdue.


Dernière édition par SnowLeopard le Jeudi 1 Juin 2006 00:15:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:16:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Argh ! Attend d'avoir davantage de réponses... Je vais regarder... Décidément Mantes est maudite !

Il est possible que ton DLSAM soit en travaux. Dans ce cas il se pourrait - ça m'est arrivé - qu'il te repasse de temps en temps en ADSL1 (Sérénité) sans que tu changes le réglage du ping. Dans ce cas, Frimousse ou françois04 ne signalent aucune anomalie puisque le DSLAM est toujours "visible".

Si les anomalies surviennent à heure fixe (11h - 23h ?) , c'est peut-être le cas. Sinon je pencherais pour un problème technique à domicile : filtre qui commence à vieillir ? Je sais que ta ligne est propre, mais on devrait tous la vérifier + souvent !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 02:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Kami78 a écrit:
Il est possible que ton DLSAM soit en travaux. Dans ce cas il se pourrait - ça m'est arrivé - qu'il te repasse de temps en temps en ADSL1 (Sérénité) sans que tu changes le réglage du ping.


Depuis plus d'un an, je doute que ce soit ça...

Kami78 a écrit:
Sinon je pencherais pour un problème technique à domicile : filtre qui commence à vieillir ? Je sais que ta ligne est propre, mais on devrait tous la vérifier + souvent !


j'ai 5 filtres, je doute qu'ils soient tous défectueux et en effet mon installation a été nettoyé, c'est pour ça qu'il reste que deux solutions soit c'est le réseau de ma ville qui est vétuste et donc ça concerne FT donc je peux toujours pleurer, soit cela vient du DSLAM mais là encore il faudrait un miracle pour que Free change quelque chose pour un seul habonné.

je ne peut pas imaginer etre le seul a avoir ce genre de perte quotidienne mais hélas ça ne gènes personnes c'est bien dommage. Mad


Dernière édition par SnowLeopard le Jeudi 1 Juin 2006 02:13:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com