Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription Free sur ligne en cours de résiliation...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Voila mon problème : mon compagnon quitte le logement et emporte avec lui l'abonnement Free à son nom. La résiliation sera effective à partir du 1e juin.

Puis je d'ores et déjà commander mon inscription Free avec procédure NDI ?

Si oui, que dois je faire ?

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 22:05:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Non en ndi, il faut attendre que la ligne soit effectivement résiliée pour vous inscrire sinon il y'aura une erreur lors de la commande de cablage.

Il faudra de toute façon, attendre la résiliation.

Cordialement
Philippe TOSO


Dernière édition par ptoso le Mardi 16 Mai 2006 22:07:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 22:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





je peux rien faire avant cette date du 1e juin !

Que dois je faire après ? Une inscription en NDI ou autre procédure?
Suis je obligée de d'ouvrir ligne France Telecom?

Je sais pas du tout en fait !

Merci pour ta réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 06:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sasinette_91 a écrit:
je peux rien faire avant cette date du 1e juin !

Tu ne peux rien faire avant le 1er juin car l'abonnement Free actuel est toujours considéré comme actif jusqu'à cette date.
sasinette_91 a écrit:
Que dois je faire après ? Une inscription en NDI ou autre procédure?
Suis je obligée de d'ouvrir ligne France Telecom?

Une inscription en NDI en donnant le dernier numéro de téléphone FT de ta ligne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 11:56:47 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3733 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marico92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





En ce qui me concerne, cette précédure n'a pas marché :

en donnant le dernier numéro FT de la ligne, le site Free ne propose qu'un abonnement Forfait 50 heures => impossible d'arriver sur le formulaire d'inscription NDI (et comme on ne peut s'inscrire QUE en passant par le site, merci Free !)

Il semble que la seule solution soit de résoudre à payer 110 euros à France Télécom pour qu'un technicien vienne recréer une nouvelle ligne puis ensuite de la faire dégrouper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 16:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






marico92 a écrit:
En ce qui me concerne, cette précédure n'a pas marché :

en donnant le dernier numéro FT de la ligne, le site Free ne propose qu'un abonnement Forfait 50 heures => impossible d'arriver sur le formulaire d'inscription NDI (et comme on ne peut s'inscrire QUE en passant par le site, merci Free !)

Il semble que la seule solution soit de résoudre à payer 110 euros à France Télécom pour qu'un technicien vienne recréer une nouvelle ligne puis ensuite de la faire dégrouper.


Bonjour,

Concernant votre cas, c'est tout à fait normal que vous ne bénéficiez que du l'offre "20 heures gratuites". Car, comme vous le saviez bien, la zone où vous vous trouviez n'est pas éligible à l'ADSL.
Et ce que j'aimerais vous signaler c'est qu'il y a d'autres considérations ( commerciales et techniques ) qui laisse qu'une commune soit ou non raccordée à la dite technologie.
Enfin, nous aimerions bien savoir si vous avez une autre méthode pour l'inscription qui permet à nos abonnées de s'y trouver parfaitement.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:50:08 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3733 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marico92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Désolé t-chatteur006, je ne sais d'où tu tiens tes informations mais mon voisin de pallier est en Dégroupage total Freebox.

Le problème c'est qu'une fois que la ligne a été dégroupée totalement par Free, X ou Y, l'ancien numéro FT de la ligne ne sert plus à rien : dans mon cas, même France Télécom ne le connait plus !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Merci pour toutes vos réponses !
En ce qui me concerne je suis bien en zone dégroupée mais attendre le 1e juin et désolant car je vais restée environ une quinzaine de jours voire plus sans connexion !!
Je vais alors attendre !

Si toutefois on souhaite s'abonner dans un appartement qui n'a pas de ligne téléphonique quelle est la procédure à suivre ? Surtout si j'ai un abonnement a faire déménager dans un appartement qui ne dispose pas de ligne téléphonique ?

J'espère me faire bien comprendre... Merci et dans l'attente de vous lire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sasinette_91 a écrit:
Si toutefois on souhaite s'abonner dans un appartement qui n'a pas de ligne téléphonique quelle est la procédure à suivre ? Surtout si j'ai un abonnement a faire déménager dans un appartement qui ne dispose pas de ligne téléphonique ?

La toute nouvelle procédure d'inscription :
Citation:
PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom

Mais en utilisant l'ancienne procédure de déménagement car plusieurs personnes ayant utilisé cette procédure d'inscription ont indiqué que la procédure était entièrement online et ne permettait pas de saisir une référence DEM... de déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 09:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voilà l'abonnement Free auquel j'étais connecté a été résilié à la date d'hier et je souhaite me réabonné à Free sur l'ancien numéro de ligne résiliée.
J'ai tenté de m'inscrire ce matin mais le site m'envoie ce message d'erreur :

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free

Dois je encore attendre avant de me réabonner ? Est ce normal car trop tôt ?
Pouvez vous m'aider ?
Quelle inscription dois je suivre ?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com