Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reprendre une ligne Free déjà dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjd63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous.

Je vais emménager dans un appartement où l'ancien propriétaire possède une ligne Free "dégroupé total".
Ma question est : est-il possible de demander à Free un abonnement "dégroupé total" sur cette ligne sans repasser par la "case France Télécom".

Merci de vos réponses.
_________________
@+

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:36:02 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui je crois que tu peux faire une demande a Free en demande freex dp sur ndi mais il faut connaitre l'ancien numéro ft de l'appartement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:46:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jeanjd63 a écrit:
Je vais emménager dans un appartement où l'ancien propriétaire possède une ligne Free "dégroupé total".
Ma question est : est-il possible de demander à Free un abonnement "dégroupé total" sur cette ligne sans repasser par la "case France Télécom".

Oui, avec un abonnement en NDI. Il faut bien que l'abonnement soit résilié.
Attention, l'inscription doit proposer du dégroupage total NDI, pas du dégroupage total tout court (ne pas continuer si c'est le cas)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjd63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci à gregdu95 et à freemat pour vos infos. Mais je croyais que le NDI ne concernait que les anciens N° FT alors que dans mon cas l'ancien N° est déjà un N° Free dégroupé total.
_________________
@+

Jean


Dernière édition par jeanjd63 le Mercredi 31 Mai 2006 21:15:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jeanjd63 a écrit:
Merci à gregdu95 et à freemat pour vos infos. Mais je croyais que le NDI ne concernait que les anciens N° FT alors que dans mon cas l'ancien N° est déjà un N° Free dégroupé total.

Non, le numéro géographique est toujours un numéro FT, même s'il est porté vers une ligne en dégroupage total. Le n° Free est uniquement le numéro de type 087...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:58:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjd63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous

C'est encore moi. Je viens de lire ici que ça n'est pas si simple. En effet l'ancien propiétaire a résilié son abonnement FT (par l'intermédiaire de Free) en 2005. J'ai donc un doute que je puisse directement avoir un dégroupage total Free sans passer par FT.

Par contre ça parait étonnant car dans ce cas c'est Free qui gère actuellement cette ligne. A part un problème de droit je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas réattribuer directement cette ligne au nouvel occupant.

Y a-t'il moyen de contacter Free par téléphone pour s'assurer de la procédure à mettre en oeuvre.

Merci d'avance
_________________
@+

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:09:44 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour jeanjd63,

Je rappelle ici ce que j'ai posté dans le fil auquel tu renvoies: j'ai emménagé après un abonné Free en dégroupage total. J'ai bien tenté de m'inscrire en NDI mais ça n'a pas pris. Finalement, un technicien de l'assistance Free m'a bien confirmé qu'il est impossible de passer de Free à Free sans repasser par la case France Télécom. Je ne vais pas faire doublon de mon message sur l'autre fil, en substance, c'est ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Si le numero FT résilier a plus de trois mois c'est fichu pour faire du dégroupage sans passer par la case FT ... Rolling Eyes
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jeanjd63 a écrit:
C'est encore moi. Je viens de lire ici que ça n'est pas si simple. En effet l'ancien propiétaire a résilié son abonnement FT (par l'intermédiaire de Free) en 2005. J'ai donc un doute que je puisse directement avoir un dégroupage total Free sans passer par FT.

Mimoza a écrit:
Si le numero FT résilier a plus de trois mois c'est fichu pour faire du dégroupage sans passer par la case FT ...

Un passage en dégroupage total n'est pas une résiliation. Free paye un loyer à FT pour la ligne.
jeanjd63 a écrit:
Par contre ça parait étonnant car dans ce cas c'est Free qui gère actuellement cette ligne. A part un problème de droit je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas réattribuer directement cette ligne au nouvel occupant.

Même en dégroupage total, la ligne appartient toujours à FT et est toujours gérée par eux. Free ne fait que louer la ligne le temps de l'abonnement en dégroupage total.
jeanjd63 a écrit:
Y a-t'il moyen de contacter Free par téléphone pour s'assurer de la procédure à mettre en oeuvre.

Tu peux les contacter au 1044 (appel au tarif local) pour tous problèmes liés à l'inscription.
Eikko a écrit:
Je rappelle ici ce que j'ai posté dans le fil auquel tu renvoies: j'ai emménagé après un abonné Free en dégroupage total. J'ai bien tenté de m'inscrire en NDI mais ça n'a pas pris. Finalement, un technicien de l'assistance Free m'a bien confirmé qu'il est impossible de passer de Free à Free sans repasser par la case France Télécom. Je ne vais pas faire doublon de mon message sur l'autre fil, en substance, c'est ça...

Normalement, c'est possible et il y a de nombreux cas qui réussissent. Malheureusement, il y a aussi quelques ratés.

Par contre, il faut bien vérifier durant la procédure d'inscription que c'est une inscription sur NDI qui est proposée. Dans le cas contraire, 2 possibilités :
- tenter le nouveau systême REX en cours de mise en place : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3430
- prendre un abonnement FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 1 Juin 2006 17:06:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:46:34 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je m'incline ici et . Merci de partager tes connaissances en la matière ^^ ! Tant mieux donc si le NDI fonctionne dans ce cas précis ! J'aurais aimé avoir l'info à l'époque, tant pis ! Wink


Dernière édition par Eikko le Jeudi 1 Juin 2006 17:52:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com