Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De nouveau plus de synchro : 29/05/06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:35:26 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseudoless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis encore une fois victime du chenillard lent depuis hier 15h15 précisément (j'étais en train de surfer).

Quelqu'un pourrait-il faire avancer mon dossier (en lançant un test de position) et me donner des infos SVP ?

La dernière fois que c'est arrivé je n'ai pas eu d'internet pendant 3 mois et demi.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44012&highlight=
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43056&highlight=

Et le fait de poster ici semblait avoir eu un effet positif.

J'ai fait les tests croisés et tout va bien.

Je tremble déjà à l'idée que ça prenne le même temps (ça ferait 7 mois de non fonctionnement sur un an d'abonnement).

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Tu n'as bien entendu pas de synchro avec un autre modem? Car un problème de Freebox peut etre en cause. Desfois certaines Fritteuses font de la résistence sur certaines lignes.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:47:41 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut,

J'ai pas trouvé la résolution de ton premier problème?
Tu sais ce que c'était comme problème et la solution est venue par qui? FT ou Free?


Perso j'ai un souci aussi ... perte de synchro depuis hier ...
ce qui est chiant c'est que je suis en Dégroupage total ... donc pas de ligne pour appeler ...
et que j'ai eu le problème du 8 mars au 15 mai ... et la résolution est venue uniquement avec l'expertise: un cable aurait cramé, donc impossible à détecter autrement...

Mais là ça fait à peine 15 jours et rebelotte... Evil or Very Mad
J'attend de voir si c'est pas à cause de la facturation?

Patience, et bon courage

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:56:14 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseudoless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, pas de synchro chez moi avec un autre modem, et ma FB V4 synchronise bien chez quelqu'un d'autre.

Pour info, voici mes caractéristiques de ligne. Ce qui m'inquiète c'est le -13 dB en marge de bruit montant.

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 8332 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3933 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin -13 dB (up) 17 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Arf, faudrait vérifier le câblage exterieur. Mais c'est difficile. Il faut qu'ils lancent un test de position.

edit: EN plus t'est en DP, Tu peux appeller FT en leur disant que tu as un souci sur ta ligne RTC en communications et qu'ils faut absolument qu'ils vérifient l'état des câbles
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mardi 30 Mai 2006 13:58:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:15:45 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseudoless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La dernière fois c'était un problème au niveau du DSLAM (c'est Jennifer qui l'a dit dans le second post : https://www.aduf.org/viewtopic......highlight= )

Pour FT je peux pas leur dire que le problème vient de chez eux, ma ligne fixe marche très bien et ne grésille pas. La dernière fois que je les ai appelé je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit grosso modo : "vous auriez pris Wanadoo, ça serait pas arrivé. et c'est bien fait". Et elle m'a raccorché au nez juste après avoir ajouté : "au revoir".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





pseudoless a écrit:

Pour FT je peux pas leur dire que le problème vient de chez eux, ma ligne fixe marche très bien et ne grésille pas. La dernière fois que je les ai appelé je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit grosso modo : "vous auriez pris Wanadoo, ça serait pas arrivé. et c'est bien fait". Et elle m'a raccorché au nez juste après avoir ajouté : "au revoir".


Tu as fait une erreur. Il ne faut jamais leur dire que tu es chez un FAI autre que mamadoo! ET concernant ta ligne fixe rien ne t'empêche de dire que c'est aléatoire et qu'il faut vérifier le câblage!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:01:12 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseudoless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Corps please...

Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:29:55 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseudoless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai appelé la hotline hier... et ils ont dit que d'ici 8 à 10 jours le problème serait reglé.

Ce qui m'inquiète c'est que la dernière fois ils avaient dit la même chose.

Ils ont aussi dit qu'ils marquaient que c'était le même problème que la première fois, alros que cette fois ci on dirait bien que je suis victime d'un dépairage (-13 Db en Noise Margin Montant).

Est-ce vraiment la meilleur manière de faire avancer mon problème ?

Un Corp aurait il une réponse ou pouraît il faire quelquechose s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:10:14 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2451 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseudoless
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





5 ème jour : avant le week end.

up please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparement ton problème est le dépairage il aurait une inversion de cable, est ce que par hasard sur ta Freebox tu as un rectange fixe.
Donc il faut appeler Free pour qu'il fasse un test de position et s'il trouve aucun problème, il lancera un ticket gamot auprès de France Telecom.
courage et patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com