Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox à la verticale d'un mur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:01:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je voulais savoir si installer une Freebox a la vertical d'un mur provoquerais une baisse de ma qualité de ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:19:30 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

zazz a écrit:
je voulais savoir si installer une Freebox a la vertical d'un mur provoquerais une baisse de ma qualité de ligne?


quel est le but de ta manoeuvre..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:25:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





zazz a écrit:
je voulais savoir si installer une Freebox a la vertical d'un mur provoquerais une baisse de ma qualité de ligne?

Tout dépend de l'épaisseur du mur et de ce qu'il y a derrière ou dedans.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:26:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






zazz a écrit:
je voulais savoir si installer une Freebox a la vertical d'un mur provoquerais une baisse de ma qualité de ligne?
certains ont essayé cette manipulation, et il semblerait que ça fonctionne à l'identique!!!
J’attire toutefois l'attention de ce qui voudrait tenter cette manipulation, que le refroidissement de la bête a été conçu pour fonctionner lorsqu'elle est à plat, les grilles sont au dessus et au dessous. Wink
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:35:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





zazz a écrit:
je voulais savoir si installer une Freebox a la vertical d'un mur provoquerais une baisse de ma qualité de ligne?

Peux-tu préciser :
- Freebox verticale
- Freebox à côté d'un mur
- les deux ? Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je voulais mettre ma Freebox contre un mur qui serait accriché avec un système de crochet. Le mur donne sur ma salle de bain. A priori rien ne passe dans ce mur. IL y a juste des gaines en bas du mur ou passe un certain nombre de fils comme l'électricité et le téléphone. Donc ma Freebox serait a la verticale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





zazz a écrit:
je voulais mettre ma Freebox contre un mur qui serait accriché avec un système de crochet. Le mur donne sur ma salle de bain. A priori rien ne passe dans ce mur. IL y a juste des gaines en bas du mur ou passe un certain nombre de fils comme l'électricité et le téléphone. Donc ma Freebox serait a la verticale


ca va être dur pour lire l'heure Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





stephsvs a écrit:
zazz a écrit:
je voulais mettre ma Freebox contre un mur qui serait accriché avec un système de crochet. Le mur donne sur ma salle de bain. A priori rien ne passe dans ce mur. IL y a juste des gaines en bas du mur ou passe un certain nombre de fils comme l'électricité et le téléphone. Donc ma Freebox serait a la verticale


ca va être dur pour lire l'heure Wink Very Happy


+1 sauf qu'en cas de chenillard lent ce sera moins stressant de ne pas le voir Laughing

Sérieusement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée
Vu qu'il n'y a pas d'ouverture au pourtour, la chaleur va s'accumuler obligatoirement au côté supérieur
Déjà qu'à plat il vaut mieux la surélever pour mieux ventiler et qu'elle chauffe encore trop ...

Avec la V4 on pouvait faire chauffage d'appoint, chauffe-plat, ....

Avec la V5 et ses antennes, ça fait porte-manteau
zazz a écrit:
je voulais mettre ma Freebox contre un mur qui serait accriché avec un système de crochet. Le mur donne sur ma salle de bain. ...
Dans ce cas, tu perces, tu l'accroches dans la salle de bain et, avec les antennes, elle fait sèche-linge Laughing Laughing Laughing

Elle est pas belle la vie en FreeStyle Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 01:13:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et ton chat ? comment fera-t-il pour dormir à la verticale ? Laughing Laughing Laughing

Comme les messages précédents le soulignent, elle est conçue pour fonctionner à plat et être ventilée en haut et en bas. Si tu n'as pas d'autre place, prend des crochets plus longs (accroches de tringles à rideaux...). Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:05:37 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Le must c'est un bac à geranium pour que ca ventile bien Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 20:47:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je comprends pas pourquoi elle sera moins ventillé quand elle sera à la verticale? car la distance Freebox mur (quand position vertical) est la meme que la distance Freebox- table ( quand Freebox a l'horizontal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 20:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brain Bug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Lambersart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





zazz a écrit:
je comprends pas pourquoi elle sera moins ventillé quand elle sera à la verticale? car la distance Freebox mur (quand position vertical) est la meme que la distance Freebox- table ( quand Freebox a l'horizontal)


Oui, mais le gradient de T° est du haut vers le bas (ou l'inverse, sais plus), pas de la gauche vers la droite ou l'inverse, donc les mouvements d'air chaud seront gênés, car comme dit préédemment, la box n'a pas d'ouverture sur les tranches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 13:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djshyfer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Vaudemanges

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





si tu regarde bien ta Freebox le dessus est fait de ligne d'aeration qui sont prevu pour laisser s'echapper la chaleur car comme tous le monde le sait l'air chaud a tendance a s'elevé dans l'atmosphere ce qui evite que ta console fasse radiateur.
donc si tu l'incline l'afficheur vers le sol la chaleur vas dans ce cas aller stagné au fond de la Freebox du coté des connecteur ce qui n'est pas prevu vu qu'il n'y a aucun syteme d'evacuation de chaleur et visse versa si tu la mets l'afficheur vers le plafond

Je vois pas bien le but de la manoeuvre puisque tu ne gagnera pas en debit dans ce cas si le but est juste de la mettre plus haut pour avois une meilleure couverture ifi installe une petit etagere c'est plus simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com