Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelques problèmes...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:16:20 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3534 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dre77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,
J'expose mon histoire pour comprendre plus facilement:
Au mois de décembre, j'apelle Free suite à des problèmes de désynchronisation que je n'avais jamais eu avant. La hotline m'envoit 2 filtres Adsl modifié que je reçoit vers Janvier/Février (je ne me rapel plus de la date exacte), je les mets mais toujours les mêmes problèmes de synchronisation (bien sur ma ligne est entierement propre).
Dernierement (Mardi 30 Mai pour être précis), je rapelle la hotline mais cette fois, j'ai plus d'info puisque j'ai remarqué entre temps que les désynchronisation se provoquaient lors d'un apel entrant/sortant sur la ligne FT. J'explique les problèmes à la hotline qui me dit qu'elle va envoyer le rapport au service technique. Jeudi (donc hier), je remarque une déconnexion de 3h donc je me dis que FT font des travaux, vérifie puis surprise connexion à 2048k... Alors qu'on ne m'a jamais prévenu, ni même demander mon avis.

Cette modification règle la plupart des désynchronisations (il y en a toujours quelques unes) mais j'ai un problème bien plus énervant qui survient depuis le passage à 2048k: des pertes de packets et lags donc impossibilité de jouer en réseaux ou d'utiliser des programmes tel que vnc, irc (déconnexion très irrégulière). Donc suite à ces problèmes que je n'ai jamais demander car la migration en 2048k ne m'a jamais été proposé et a été forcé (hors je préfère le debit max avec quelques problèmes de synchronisation que du 2048k/128k) mais en plus, j'ai encore plus de problèmes qu'avant car les pertes de paquets,... s'effectue toutes les secondes alors que les désynchronisation n'était que lorsqu'il y avait un appel entrant/sortant sur la ligne FT, je veux donc récupèrer le débit max qui fonctionne beaucoup mieux que le 2048 et est beaucoup plus stable.

Je tiens à préciser qu'aucun ticket GAMOT n'a été utilisé avant même de me passer en 2048 ! Ce qui est vraiment inadmissible, je n'ai jamais vu quelqu'un passer à l'acte sans vérifier avant (ou c'est ce qu'on apelle un vrai BOULET) hors c'est ce qui a été fait. Comment être sûr à 100% que c'est le débit qui est trop élévé et pas la ligne ou autre chose qui provoque les désynchronisations ?

Edit: Fautes, je m'excuse s'il en reste.


Dernière édition par Dre77 le Vendredi 2 Juin 2006 23:18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:26:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Dre77 a écrit:
[...] Comment être sûr à 100% que c'est le débit qui est trop élévé et pas la ligne ou autre chose qui provoque les désynchronisations ?

Le test avec un modem autre que la Freebox pourrait peut être t'aider Wink
Les fbx v3 sont pas top top quand on a de longues lignes Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:40:19 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3534 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dre77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





J'avais déjà testé avec un modem speedtouch USB, à part quelques désynchros en moin (quelques fois les appel passaient sans désynchros), il y en avait quand même. J'ai dis tout ça à la hotline mardi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

problème de synchro Freebox si appel FT

http://goctruc.Free.fr/BricABrac/PasseHaut.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:57:04 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3534 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dre77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Youen a écrit:
Bonsoir,

problème de synchro Freebox si appel FT

http://goctruc.Free.fr/BricABrac/PasseHaut.html


Les filtres que Free envoit lorsqu'on a justement ce problème ne servent pas à ça ?
Puisque j'ai déjà ces filtres... et ça n'a rien résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 00:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est ce que ton téléphone (ligne France Telecom) est branché sur le filtre ADSL qui lui est relié à le Freebox?Si oui as tu essayé de brancher ton téléphone sur une autre prise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 00:04:22 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3534 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dre77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





L'installation est toute simple: une prise pour le téléphone et l'autre pr la Freebox, j'ai essayer d'interchanger les 2, de mettre les 2 sur la même prise,... Toujours le même problème...

Mais je ne peux plus vraiment testé vu que j'ai beaucoup moin de désyncho depuis qu'on m'a passé à 2048k... Maintenant les problèmes c'est énormément de pertes de packets... (bien pire que les désynchros...)

Edit: le ping est très variable aussi, lors d'un ping sur Free.fr, ça passe de 50ms à 150ms et quelques pertes...


Dernière édition par Dre77 le Samedi 3 Juin 2006 00:05:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 08:50:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Dre77 a écrit:
L'installation est toute simple: une prise pour le téléphone et l'autre pr la Freebox, j'ai essayer d'interchanger les 2, de mettre les 2 sur la même prise,... Toujours le même problème...

Mais je ne peux plus vraiment testé vu que j'ai beaucoup moin de désyncho depuis qu'on m'a passé à 2048k... Maintenant les problèmes c'est énormément de pertes de packets... (bien pire que les désynchros...)

Edit: le ping est très variable aussi, lors d'un ping sur Free.fr, ça passe de 50ms à 150ms et quelques pertes...

Peut-être pourrais-tu relever les FEC et HEC via le menu de ta fbx (peritel > TV) pour voir si tu as beaucoup de correction d'erreur ?
Auquel cas un réglage de MTU pourrait améliorer la situation Wink

EDIT : M'enfin si il y a beaucoup de correction d'erreur c'est que ta ligne est pourrit par quelquechose ou la fbx a un problème ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 3 Juin 2006 09:22:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:05:10 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3534 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dre77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





La télécommande de la Freebox ne fonctionne pas du tout, je n'ai pas cherché à règler ce problème vu que je préfère faire un problème à la fois, donc je ne peux pas vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dre77 a écrit:
L'installation est toute simple: une prise pour le téléphone et l'autre pr la Freebox, j'ai essayer d'interchanger les 2, de mettre les 2 sur la même prise,... Toujours le même problème...

As-tu bien mis un filtre ADSL sur la prise où tu as le téléphone ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 14:07:16 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3534 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dre77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Oui, j'en ai même tester plusieurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com