Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaises connexions sur le NRA Vig91 (essonne)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 20:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernel_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Le NRA Vig91 dessert une partie des communes de Draveil, Montgeron et Vigneux dans l'Essonne (91).

Je cherche à savoir si d'autres personnes sont concernés par les défauts suivants :
- désynchronisations régulières (des fois toutes les 2 ou 3 minutes)
- baisse catastrophique du débit ( je passe en instantané de 300 koctets(2,5 Mbits) à moins d'un koctets ).
- délais de chargement insuportablement longs avec plus de 80% de temps mort. Ce qui semble indiquer une perte importante de bande passante et un partage des quelques canaux encore disponibles entre plusieurs clients.
- temps d'attente de 30s à 2 ou 3 mn avant qu'une page web commence à se charger. Il faut ensuite ajouter le temps de chargement->voir les 2 paragraphes précédents.

Ces "défauts" se produisent depuis début fev 2006. Je connais au moins un autre point de livraison situé à 800m de chez moi qui a les mêmes problèmes et depuis la même date ce qui permet de penser que l'origine de la panne est dans les équipements de Free.

PS : en septembre 2005 j'ai déjà dû subir une perte totale d'ADSL de 4 semaines suivi d'un retour à la normale cahotique.

Merci de répondre si vous êtes dans le même cas et dans le même secteur géographique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 17:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : MONTGERON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi j'ai ce probleme la et quand j'appele la HOTLINE et ben ils me sortent des choses differentes
-a cause de mon fastpath
-filtremetre ...
etc
donc moi aussi je suis dans la meme galere et c'est jamais de leur faute Sad et moi aussi sa a debuter debut fevrier la Freebox apres un reboot voulait plus afficher l'heure je devais attendre longtemps avant que sa revienne ensuite comme tu dis les dl a 5-6 ko/sec au lieu de 350 bref j'ai les memes problemes que toi et franchement sa m'enerve car j'ai dut appeler la HOTLINE 10 fois au moin et sont meme pas capable de regler le probleme merci Free , je suis de montgeron moi aussi
Citation:


Dernière édition par Greg91 le Dimanche 12 Mars 2006 12:53:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 14:24:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernel_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Problème résolu le 30 Mai 2006 (ouf 3 mois)
Les causes : mauvais état des connexions dans l'armoire de France Télécom.
Ce qu'il a fallu faire :
Trouver tous les utilisateurs ADSL dans ma rue -> tous en panne depuis mi février (wanadoo, club internet, Free).
Constat : Aucune action de Free qui pourtant a envoyé chez un autre abonné de la rue un de ses technicien qui a constaté que l'installation intérieure était correcte et que cela venait du réseau FT.

Donc:
lettre recommandée collective à France télécom avec copie aux:
maire, député, pdts du conseil général, régional, de l'ARCEP et au ministre F Loos.
Première visite d'un <technicien> de FT. Rien ne se passe.
Ensuite réponse à une lettre de Free qui systématiquement répond hors sujet avec copie au Médiateur du Téléphone dont j'avais appris l'existence.
Grace au Médiateur FT renvoie un deuxiemme technicien, un vrai cette fois.
Le lendemain de son intervention : 2,7 Mbits ! Etonnant non ?

Dans cette affaire Free a été lamentable, quand je lui écrivais (en recommendé avec AR) en lui rappelant que le problème était commun à tous les utilisateurs de la rue, que ce n'était pas un défaut d'installation intérieure et qu'ils avaient un rapport d'un de leur technicien qui le confirmait Free me répondait <vérifiez vos filtres>.
Free n'a rien demandé à FT il a fallu que nous nous débrouillons nous même en remontant jusqu'au ministre pour pouvoir être entendu.


Si techniquement l'offre de Free est trés bonne elle ne sert à rien si Free ne se donne pas les moyens d'en assurer le fonctionnement et en particulier la gestion des lignes dégroupées.
Il lui faut embaucher des vrais techniciens et suprimer ces soit disant conseillers qui ne comprennent rien et qui sont juste capables de cliquer sur un écran, si votre problème n'est pas prévu tant pis pour vous, payez et contentez vous de ne rien avoir .

Dès que les frais de résilliation devriendront inférieur à 30 € je quitte Free.

Monsieur Free vous êtes sur une mauvaise pente et le pourcentage de procés par rapport au nombre d'abonné est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com